Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2009, à 17:30

helly

Re : Bonjour à tous

3ans de Fac informatique, plus les docs ,
plus ce forum(pour tout ce qui conserne ubuntu & linux^^, c'est ici que je l'ai appris)

ann3m a écrit :

Mais que fais-tu dans la vie pour être aussi doué en informatique ?

DOUÉE grrr j'ai justement fait expres de mettrre un avatar féminin paske j'en ai marre d'etre prise pour un gars :'(

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#27 Le 24/10/2009, à 17:32

anonyme1

helly a écrit :

3ans de Fac informatique, plus les docs ,
plus ce forum(pour tout ce qui conserne ubuntu & linux^^, c'est ici que je l'ai appris)

ann3m a écrit :

Mais que fais-tu dans la vie pour être aussi doué en informatique ?

DOUÉE grrr j'ai justement fait expres de mettrre un avatar féminin paske j'en ai marre d'etre prise pour un gars :'(

Depuis ta boite aux lettres a explosée de demandes en mariage de pingouins en chien lol

nb: Perso je ne kiffe pas trop les cheveux bleus smile

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 24/10/2009, à 17:33)

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#28 Le 24/10/2009, à 17:33

ann3m

Pour Zakhar, syvlainjc merci pour vos informations
Pour invasiondivine, non je posséde un vieux PC sans lecteur de carte SD et d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est !
Pour sebz, si tu avais lu mon premier message, c'est un ami qui m'a installé kubuntu, pas de choix de ma part la confiance uniquement en un ami et sauf pour l'installation de l'imprimante et de l'appareil photo, j'en suis tout à fait satisfaite : jamais de virus, aucun problèmes. Je en regrette en rien "ce choix"

#29 Le 24/10/2009, à 17:34

helly

Screamer@onthelan a écrit :

Depuis ta boite aux lettres a explosée de demandes en mariage de pingouins en chien lol

nb: Perso je ne kiffe pas trop les cheveux bleus smile

Non pour l'instant y'a juste UN membre (que je ne nomerai pas ^^) qui essaye d'etre un peu collant avec 1 message privé tous les 1 - 2 jours -_-

Dernière modification par helly (Le 24/10/2009, à 17:38)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#30 Le 24/10/2009, à 17:52

ann3m

Salut Helly
Excellent ! J'ai beaucoup ri en voyant ton message:)
Et bien non ma messagerie n'a pas été explosée en demande, je suis surtout très épatée par tes connaisances.
Bises et au plaisir de te lire.
Cordialement, A.M

#31 Le 24/10/2009, à 18:48

sebz_

ann3m a écrit :

Pour Zakhar, syvlainjc merci pour vos informations
Pour invasiondivine, non je posséde un vieux PC sans lecteur de carte SD et d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est !
Pour sebz, si tu avais lu mon premier message, c'est un ami qui m'a installé kubuntu, pas de choix de ma part la confiance uniquement en un ami et sauf pour l'installation de l'imprimante et de l'appareil photo, j'en suis tout à fait satisfaite : jamais de virus, aucun problèmes. Je en regrette en rien "ce choix"

Jamais de virus , normal Kubuntu est une distribution Linux comme Ubuntu, et bien d'autres.

Tu ne regrettes en rien ce choix, si on t'avais intallé Ubuntu, tu ne l'aurai pas regretté non plus, puisque Kubuntu c'est Ubuntu avec l'interface graphique KDE (KDE+UBUNTU = KUBUNTU)

Mais l'interface de Ubuntu, c'est GNOME, et GNOME est plus simple que KDE.

C'est pour cela que cela aurai été plus facile pour toi, d'avoir Ubuntu plutôt que Kubuntu.

Voilà c'est tout, si j'avais lu ton premier message, je ne t'aurai pas expliqué cette différence, faut voir le côté positif et rester zen.

Dernière modification par sebz_ (Le 24/10/2009, à 18:50)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#32 Le 24/10/2009, à 19:30

ann3m

Merci sebz pour ces précisions, comment puis-je faire pour télécharger ce fichier ? Et je n'ai pas compris la différence, désolée mais je suis plus qu'une néophite et malheureusement cet ami qui m'avait aidé est décédé c'est pourquoi je suis un peu perdue

#33 Le 24/10/2009, à 19:39

helly

De quel fichier parles tu??

Archlinux-wmii-dwb.

#34 Le 24/10/2009, à 19:43

nathéo

Heum gnome n'est pas un fichier mais plutot une interface graphique base sur gtk au contraire de kde qui est lui base sur qt. Et puis pour l'installer un simple

sudo apt-get install ubuntu-desktop

ou bien

sudo aptitude install ubuntu-desktop

devrait largement suffire. wink

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#35 Le 24/10/2009, à 19:48

helly

Hum si je me souviens bien après il faut penser a selectionner gnome au lancement de la session non??

Au pire si elle a as trop de choses installées, ca serai pas plus simple qu'elle installe direct ubuntu??

Archlinux-wmii-dwb.

#36 Le 24/10/2009, à 20:01

nathéo

A la fin de l'installation, il y a une proposition quand au fait de mettre gnome par defaut, c'est elle qui choisira... Enfin la derniere fois que j'avais fait cette manip j'utilisais kde sou la 7.10... sa a peut-etre change depuis qui sais?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#37 Le 24/10/2009, à 20:06

helly

En tous cas pas moi , j'ai préféré la facilité avec Ubuntu, hum... moi je serai plutot d'avis à ce qu'elle passe tout court a Ubuntu !

Archlinux-wmii-dwb.

#38 Le 24/10/2009, à 20:13

nathéo

En fait j'ai toujours prefere gnome a kde mais c'est mon grand frere qui m'as installe ma premiere ubuntu, qui voulait absolument que j'ai kde, du coup je me suis debrouiller pour installer gnome, et puis si ann3m fait une reinstall elle risque de perdre ses donnees si son installation n'est pas faite sur deux partitions, et puis qui dit que finallement elle ne prefererait pas kde a gnome?

Dernière modification par nathéo (Le 24/10/2009, à 20:14)

#39 Le 24/10/2009, à 20:16

helly

Oui évidement mais encore une fois,je regarde du coté de la SIMPLICITÉ !!! on va voir son avis wink
et pour les données, il suffit qu'elle les sauvegarde smile

Archlinux-wmii-dwb.

#40 Le 24/10/2009, à 20:27

nathéo

Personnellement je ne vois pas en quoi une installation d'ubuntu est plus simple qu'une installation de gnome...

#41 Le 24/10/2009, à 20:31

helly

nathéo a écrit :

Personnellement je ne vois pas en quoi une installation d'ubuntu est plus simple qu'une installation de gnome...

Ouille , tu marques un point !!23011334.jpg

Archlinux-wmii-dwb.

#42 Le 24/10/2009, à 20:36

nathéo

... bien que selon la connexion internet l'installation de gnome peut etre plus longue... tongue

#43 Le 24/10/2009, à 22:10

helly

bon on attend déja son avis tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#44 Le 24/10/2009, à 22:16

nathéo

Ok. big_smile