Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 18:24

etienoo

[Résolu] Écran de veille diaporama sous KUbuntu

Bonjour,

Je viens de réinstaller KUbuntu (version 9.10 release candidate, téléchargée aujourd'hui), et je retrouve le même problème que celui qui m'avait déjà lassé de KUbuntu voici peu : je ne trouve pas d'écran de veille permettant d'effectuer un diaporama aléatoire de mes photos, sans transitions, ni zoom, ni animations, ni texte… Je comprends que c'est un sujet très sensible techniquement, et qui demande des ressources et une imagination énormes… Bref.

Par défaut, il n'y avait aucun écran de veille d'installé.

J'ai tout d'abord installé le paquet kscreensaver, qui contient bien un écran de veille « diaporama ». Tout serait parfait s'il n'y avait pas d'horribles transitions type « film des années 1970 » (vous vous souvenez de « Star Wars »…?).

J'ai donc désinstallé kscreensaver et installé xscreensaver (plus tout un tas de paquets optionnels). Je me retrouve donc avec GLSlideshow qui, une fois les options correctement changées, gère bien un diaporama sans transitions, ni zoom, ni animations, ni texte. Sauf que, une fois l'ordinateur redémarré, l'ordinateur ne se met pas automatiquement en veille après la durée que j'ai spécifiée. Si je lance Système > XScreensaver Setup, j'obtiens le message d'erreur suivant :

The XScreenSaver daemon doesn't seem to be running on display ":0.0".
Launch it now?

Si je l'active, tout marche bien. Mais cela requiert donc une action manuelle de ma part à chaque démarrage de ma machine. sad

Auriez-vous des idées pour résoudre cet épineux problème…?

Étienne

Dernière modification par etienoo (Le 24/10/2009, à 18:47)

#2 Le 24/10/2009, à 18:32

Ferod

Re : [Résolu] Écran de veille diaporama sous KUbuntu

Oui ! smile
Tu le mets en application au démarrage. Je suis sous gnome donc je ne peux pas te dire exactement où c'est pour KDE mais la commande que j'ai mis moi sous gnome c'est :

xscreensaver -no-splash

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#3 Le 24/10/2009, à 18:46

etienoo

Ça marche ! Merci smile

En l'occurrence, il faut créer un fichier dans ~/.kde/autostart/ contenant le code suivant :

#!/bin/sh 

xscreensaver -no-splash

Et ne pas oublier de le marquer comme exécutable (clic droit > Propriétés > Droits d'accès > est exécutable, pour les pas doués comme moi).

(mais je ne peux m'empêcher de noter que c'est quand même bien compliqué pour un bête écran de veille que même (!) Windows propose depuis plusieurs années en série…)

Dernière modification par etienoo (Le 24/10/2009, à 18:47)

#4 Le 22/12/2011, à 15:08

Lifesaver

etienoo a écrit :

J'ai tout d'abord installé le paquet kscreensaver, qui contient bien un écran de veille « diaporama ». Tout serait parfait s'il n'y avait pas d'horribles transitions type « film des années 1970 » (vous vous souvenez de « Star Wars »…?).

pb toujours d'actualité sous kde...
En plus d'être moches, ces transitions empêche une sortie rapide (pour ne pas dire normale) de l'écran de veille en cas de besoins du pc !!!

Debian Sid

#5 Le 06/01/2012, à 20:23

Lifesaver

Mieux, la solution pour le slideshow de kscreensaver est ici !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7720021

Debian Sid

#6 Le 02/04/2012, à 12:13

Van-HelsingC4

etienoo a écrit :

Ça marche ! Merci smile

En l'occurrence, il faut créer un fichier dans ~/.kde/autostart/ contenant le code suivant :

#!/bin/sh

xscreensaver -no-splash

Et ne pas oublier de le marquer comme exécutable (clic droit > Propriétés > Droits d'accès > est exécutable, pour les pas doués comme moi).

merci de spécifier çà ( noob moi aussi), mais il faut les droits root ? je ne trouve pas le dossier"autostart" et impossible de créer ce fichier, t'as fait comment ? merci