#1 Le 22/05/2009, à 21:39
- kiskool
Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Bien l'bonsoir
j'ai découvert ca ce soir :
Accélération 3D absente pour carte non Hd sous 'jaunty'
Ceci n'est pas une solution officielle : et elle reste à être testée. Pour Utilisateur avertit.
Nous allons patcher la version des drivers ATI catalyst 9.3, compatible carte non hd, pour avoir la 3D sous ubuntu jaunty - ( avec kernel 2.6.29.X ).
*
Télécharger la version 9.3 des drivers ATI :
*
Télécharger le patch : FGLRX-2.6.29-9.2-5.diff
*
Extraire les drivers (pour appliquer le patch) en exécutant :./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run --extract
*
Copier le patch dans le répertoire crée : fglrx-install.xv5671
*
Patcher :patch -p1 < FGLRX-2.6.29-9.2-5.diff
*
Installer les driver :./ati-installer.sh 8.593 --install
*
Redémarrer.
*
(Normalement vous verrais le module fglrx se charger correctement.)
*
Activer les effets composite , par exemple grace à apt://fusion-iconIl peut il y avoir des messages d'erreur :
[fglrx:firegl_find_any_map] *ERROR* Invalid map handle!
Quand le patch sera 'stable' il serait intéressant de recréer un run et de le poster, oui ce sont des drivers propriétaires, mais vous pouvez aider ATI et la communauté.
ici : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
donc j'ai voulu tester....
j'ai commencé par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_2.6.29
et puis j'ai bien extracté... bien patché
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/Makefile
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/acpica-acconfig.h
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/acpica-aclocal.h
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/acpica-acobject.h
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/firegl_public.c
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/firegl_public.h
Hunk #1 succeeded at 591 (offset 2 lines).
patching file common/lib/modules/fglrx/build_mod/kcl_acpi.c
et.... ca marche pas... le driver est toujours pas copain avec mon kernel :
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.29-02062903-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro
je suis totalement incapable de déchiffrer le fichier FGLRX-2.6.29-9.2-5.diff
j'y comprends pour ainsi dire absolument rien
donc je sais pas où y'a eu un soucis....
si vous avez une idée
je suis preneur....
++
Hors ligne
#2 Le 22/05/2009, à 22:33
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
essaye en spécifiant ubuntu :
sudo ./ati-installer.sh 8.593 --install --buildpkg Ubuntu
ou
sudo ./ati-installer.sh 8.593 --install --buildpkg Ubuntu/Jaunty
Le patch est fait pour rendre compatible les drivers officiels 9.3 avec le kernel 2.6.29 ou supérieur. Et ca fonctionne pour moi (avec un xorg 1.5.2, d'ubuntu 8.10, il faut que je réinstalle une dernière version).
Si ca ne fonctionne pas, c'est possible que le patch ne rend pas compatible avec les nouvelles versions de xorg. Mais je pense qu'il faudrait un peu pousser dans ce sens en tout cas. (une étape est franchit)
Pour le moment je pense que les messages que tu as peuvent être résolus.
Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.29-02062903-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro
PS : Sinon il va falloir revenir à la version 8.10. ou installer un autre xorg à la mano.
( Pardonne moi d'avance : quel chiotte vraiment : elle est ou la rétro compatibilité pour un composant primordial en plus )
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#3 Le 23/05/2009, à 08:47
- kiskool
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
merci de ta réponse psyche
j'ai donc forcé l'installation pour ubuntu/jaunty
sudo ./ati-installer.sh 8.593 --buildandinstallpkg Ubuntu/jaunty
il a bien installé la version 8.593 à partir du dossier patché, mais au redémarrage, plantage serverX.
donc effectivement apparemment pas compatible avec xorg 1.6....
la flegme d'installer le xorg 1.5 manuellement
je reste sur driver libre en attendant que ca continue d'évoluer....
(je ne peux que te pardonner, j'aurais même été plus vulgaire que "chiotte" )
si d'autres ont réussi à faire qq chose de ce patch sur jaunty avec un xorg 1.6 ca m'intéresse............
Dernière modification par kiskool (Le 23/05/2009, à 08:49)
Hors ligne
#4 Le 14/09/2009, à 08:38
- Papageno3
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Bonjour,
+1
Idem, impossible d'installer le patch de catalyst 9.3 pour jaunty 64, pour une "ATI Technologies Inc RV516 [Radeon X1300/X1550 Series]. J'ai essayé plusieurs fois, sans succès.
En attendant, je reste sur le driver libre. C'est complètement instable, avec l'écran qui clignote de temps à autre, mais pas question de revenir à Intrepid, car j'ai besoin des dernières versions des softs de jaunty, en particulier pour de la vidéo.
J'espère qu'on aura une solution simple dès que possible, sinon je change ma carte graphique pour une Nvidia (dommage je préfère les ATI).
Je vois partout que désormais les cartes ATI sont bien supportées sous Linux. Avec l'expérience que je viens de faire, j'ai des doutes. (Cette carte fonctionnait parfaitement sous Hardy).
Papageno3
Hors ligne
#5 Le 14/09/2009, à 13:43
- raph986
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
ATI bien supporté sur Linux certes, mais il faut voir ce qu'on utilise aussi hein
Ça a été dit et redit plusieurs fois sur ce forum, mais il est impossible d'installer le pilote fglrx 9.3 ou moins sur Jaunty. Et ce n'est pas un patch qui va changer les choses. Il y a eu un changement de serveur graphique dans Jaunty qui a "cassé" la compatibilité avec l'ancienne version, donc le pilote catalyst 9.3 (ou moins) qui était prévu pour le serveur graphique de Hardy/Intrepid ne marchera pas, tout simplement
.
Donc possesseurs de radeon Direct x9 (9500->x1950), catalyst ne s'installera pas sur Jaunty (et les suivantes bien sûr).
De l'autre côté ATI supporte bien Ubuntu en fournissant une version de son pilote dans les dépôts d'ubuntu avant que cette dernière sorte (il me semble qu'il y a déjà un pilote pour Karmic) et les pilotes libres (radeon/radeonhd) progresse bien, surtout en ce moment.
Pour en revenir au patch, il me semble qu'il permet juste d'installer de nouveaux noyaux avec des pilotes un peu anciens.
Dernière modification par raph986 (Le 14/09/2009, à 13:45)
Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1
Hors ligne
#6 Le 22/09/2009, à 23:45
- infradmin
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Juste un petit poste pour suivre l'évolution... Je suis vraiment frustré car je n'exploite pas mon Samsung Synchmaster 2253w qui fonctionnais à merveille sous intrepid en 1680*1050 ou avec n'importe quel carte Nvidia...
La je rame sur la sortie vga d'une ati x1300 mobile de mon laptop. Impossible de depasser une résolution batard de 1360*parjenesaispascombien qui tout comme le 1024*768 ne remplit pas mon ecran. J'ai toujours réussi avec les anciennes release mais cette satané version de Xorg ne veut rien entendre...
Nico
Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...
Hors ligne
#7 Le 06/10/2009, à 19:56
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Bonjour,
j'ai voulu essayer ce fameux patch (pour cela je suis passé en 2.6.29.6), mais quand je veux le télécharger, il n'est plus disponible (l'auteur l'aurait supprimé le répertoire "patches"). Donc si quelqu'un veut bien me le mettre quelque part ce serait super
Sinon dans la documentation, ce n'est pas très clair, car il est dit "la compatibilité avec jaunty et le server xorg 1.6 (ou supérieur) n'est pas encore faite" et plus loin "Nous allons patcher [...] pour avoir la 3D sous Ubuntu Jaunty". Donc est-ce que la première citation sous-entend que ce n'est pas possible sous le jaunty de base ?
Merci.
Dernière modification par Dreamkey (Le 06/10/2009, à 19:57)
Hors ligne
#8 Le 06/10/2009, à 22:02
- flowlapache
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
dur dur ces histoires, dans le même cas je cherceh un bon pilote pour ma carte ATI sous jaunty car si j'active compiz avec le cube....ça freeze!raph986, que faut il rechercher pour avoir le pilote que ATI "fournit" pour ubuntu...histoire de tester celui de karmic!merci beaucoup
Hors ligne
#9 Le 25/10/2009, à 11:29
- jmlaguiness
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Hello all.
J'ai le même problème que vous.
Le lien vers le patch semble corrompu, et je ne le trouve nulle part sur la toile... Même s'il marche pas à coup sur, j'aurais bien testé...
Quelqu'un l'aurait gardé sous la main ?
Hors ligne
#10 Le 25/10/2009, à 14:48
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Je te le met sur des sites d'upload : http://www.wikiupload.com/download_page.php?id=184007 mot de passe : ubuntu
Cela ne fonctionne que pour avoir un kernel 2.6.29 ( avec ext4 ) mais tu ne pourra le faire fonctionner avec ubuntu 9.04. ( avec la 8.10 oui )
J'aurais espéré qu'il y ai d'autres solutions ... et je ne sais pas du tout si le support de ces carte reviendra avec ubuntu 9.10 ( quelques echo positif pour l'installation des pilotes libres )
( si quelqu'un a aussi un une mobility X700 : est ce que ca fonctionne avec un koala ? ) ( heureusement que j'ai aussi un autre pc nvidia :d )
Dernière modification par psychederic (Le 27/10/2009, à 18:45)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#11 Le 26/10/2009, à 17:18
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
La découverte du jour : une méthode pour installer sous jaunty ( peut etre sous koala également au cas ou )
Downgrader vers un xorg
http://tan-com.com/posts/technology/fix-ubuntu-904-ati-driver-issue
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#12 Le 26/10/2009, à 21:29
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Merci pour le lien, je vais le faire et vous dirais le résultat (vu que je compte formater pour passer en 9.10). Par contre, quelles sont les nouveautés que l'on va perdre en faisant ce downgrade ?
De plus, pensez-vous que l'on pourrait faire une sorte de pétition pour demander à ati de ne pas nous laisser tomber ? Je comprends que pour faire du profit ils ont laissé tomber les vieilles cartes, qui fonctionnent parfaitement sous XP/Vista/7, mais au moins qu'ils sortent un driver pour la 9.10...
Hors ligne
#13 Le 26/10/2009, à 23:01
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Tu va pas perdre grand chose, au moins ta carte fonctionnera. Il y a quelque implémentation du server en plus par défaut dans ubuntu 9.10 - dri2 et uxa ( a la place d'exa - ont peu le change manuellement).
Pour ati :
Ou sinon il faut leur demander de rendre leur code libre. On verra quel solution ils choisiront.
( on peut aussi mettre en cause les devellopeur d'X.org ... ca m'a tout l'air d'etre une bonne décision ca : aller la retrocompatibilité on s'en fout on va de l'avant - l'accelleration dans un serveur graphique pas besoin - et on retire l'ancien code - attend "moi en tant que dev pas besoin alors pourquoi les autres en ont besoin ?" C'est un peu pareil avec les devellopeurs de pidgin. + le choix des dev ubuntu toujours en version instable debian)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#14 Le 27/10/2009, à 00:28
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
D'après ce que j'ai lu sur le wiki pour dri2 et uxa, cela ne changera pas grand chose pour moi de ne pas y avoir accès.
Pour ati, je crois que l'on peut toujours rêver qu'ils rendent libre le driver...
Sinon je ne pense pas comme toi pour les développeurs. Pourquoi assurer une retrocompatibilité, sachant que les nouveautés ne seront pas accessibles pour le matériel qui utilise cette retrocompatibilité ? Cela permettrait juste de dire "j'utilise la dernière version de X", alors que cela reviendrait exactement pareil à utiliser la version 1.5 !
Leur choix a permis d'intégrer des nouveaux trucs tout en allégeant le code.
Donc est-ce que je créé un nouveau post pour savoir comment on s'organise pour le mail ?
Hors ligne
#15 Le 27/10/2009, à 03:05
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Désolé pour le double post, mais c'est bien la galère... Après avoir installé et bloqué les anciens packages puis redémarré, j'ai essayé d'installer les drivers proprio, mais cela m'affiche que l'extraction a échoué (à partir du driver qui était resté sur mon DD et celui qui j'ai téléchargé il y a une heure). Je remarque que j'ai oublié de réactiver le pilote "restricted". Je vais donc dans Administration -> Gestionnaire des pilotes propriétaires (un truc comme ça), et là il ne me propose que ma carte wifi.
Donc pour l'instant je suis en résolution 4/3, sans les bordures des fenêtres, le alt-tab, alt-F4, alt-clic ne marche pas, donc je ne peux utiliser qu'un programme à la fois
Quelqu'un a une idée pour forcer l'installation du driver "restricted" ?
Edit : encore une erreur de ma part... J'ai voulu installer ce fameux driver "restricted" avec envyng, et j'ai donc choisi d'installer le driver ati. Sauf que maintenant je réalise que j'aurais dû désinstaller le driver que j'avais sur mon pc (vu qu'envyng m'en a détecté un) et l'installer par le gestionnaire. Maintenant je n'arrive plus à rien faire : au démarrage, j'aperçoie le message d'erreur comme quoi mon xorg a un problème au travers une bouilli de pixels, et impossible de basculer sur les tty ! J'écris à partir d'un livecd ; est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ?
Edit2 : à force de bidouille, j'ai pu enlever le driver que j'avais avec envyng ; maintenant je suis revenu avant le précédent edit (mais avec les bordures de fenêtres en plus). Il faudrait que le "Pilotes de périphériques" (Système->Administration) me propose d'installer le driver, pour qu'ensuite j'installe le Control Center d'ATI... mais comment le forcer à voir ma carte ?
Dernière modification par Dreamkey (Le 27/10/2009, à 04:51)
Hors ligne
#16 Le 27/10/2009, à 12:09
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Il faut télécharger les driver 9.3 pour ta carte
http://tan-com.com/posts/technology/fix-ubuntu-904-ati-driver-issue
1. Download the 9.3 legacy driver package from ati at this page:
http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Legacy/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.7&product=2.7.4.3.3.3.1&lang=English
2. Extract (don’t install!) the files from the 9.3 package to a folder with a command like:
sh ati-driver-installer-9-3-x86.
x86_64 –extract driverfiles
3. Replace your ATI ‘control’ file with the one from this 9.3 package:
First back up your existing file just in case:
sudo cp /etc/ati/control /etc/ati/control.backup
Then copy the new file in place:
sudo cp driverfiles/common/etc/ati/control /etc/ati
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#17 Le 27/10/2009, à 15:18
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Oui mais non. Sous windoze, l'installation de ce pack installe le driver + le control center. J'ai l'impression qu'ici il ne fait qu'installer le control center.
Au point où j'en suis (bloquer les paquets, mais ne pas pouvoir installer le driver "restricted"), si j'installe le control center je vais avoir la bonne résolution, mais pas l'accélération graphique (impossible de passer les effets en extra, changer les préférences de gestion de la 3D avec le control center, etc).
Donc il ne me manque que le driver pour mon chipset ! Vu qu'Ubuntu ne me le propose pas avec son "Pilotes de périphériques", je suppose qu'il y a moyen de le faire de manière non-graphique (puisque si j'ai bien compris tout est faisable en mode texte, l'interface graphique ne rajoute que l'enrobage), mais comment ?
Hors ligne
#18 Le 27/10/2009, à 18:29
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Encore une fois un double post, mais je crois que j'avance. J'ai maintenant compris qu'il ne servait à rien que j'installe le driver à partir du "Pilotes de périphériques", vu qu'après j'installerai celui du paquet 9.3. Donc j'ai supprimé tous les paquets que me retournait la recherche "fglrx" dans le Gestionnaire de paquet Synaptic.
J'ai installé le paquet ati 9.3, suivi d'un "sudo aticonfig --initial -f".
J'ai rajouté dans mon xorg.conf "Option "VideoOverlay" "on"", "Option "OpenGLOverlay" "off"", "Option "Composite" "enable"" et "Option "AIGLX" "true"", maintenant j'ai ça :
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
Option "AIGLX" "true"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "Module"
Load "dri"
Load "GLcore"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "false"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection
Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OpenGLOverlay" "off"
BusID "PCI:1:5:0"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "enable"
EndSection
J'ai aussi rajouté "fglrx" dans "/etc/modules" (avant je n'avais que "lp").
Sauf que fglrx ne veux toujours pas démarrer, j'ai ce message en tapant "fglrxinfo" :
Xlib: extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 143 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 13
Current serial number in output stream: 13
Est-ce que ce serait à cause de la version de mon kernel ? Je boot en 2.6.28-11-generic.
@psychederic : j'ai téléchargé ton fichier sur wikiupload, mais il y a un mot de passe !
Hors ligne
#19 Le 27/10/2009, à 18:42
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Oups mot de passe ubuntu
Tu peux voir aussi : https://help.ubuntu.com/community/BinaryDriverHowto/ATI#Install%20from%20Ubuntu%20repositories%20%28easier%29
Dernière modification par psychederic (Le 27/10/2009, à 18:53)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#20 Le 27/10/2009, à 19:32
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Ça marche !!!!!!!!!
J'ai fait une dernière tentative : désinstaller le control center, restaurer mon xorg.conf, redémarrer, patcher et installer le control center, redémarrer avec mon kernel "2.6.29-02062906-generic"... et ça marche ! Je peux profiter des effets extra, et "Cube 3D Models" fonctionne bien !
Juste pour savoir, glxgears me renvoie sur plusieurs lignes :
Xlib: extension "Generic Event Extension" missing on display ":0.0".
Qu'est-ce que ça veut dire ?
De plus, pour le dernier lien, j'étais tombé dessus, mais ils marquait "Enable the accelerated ATI graphics driver in the 'Hardware Drivers' then [...]", ce que je n'arrivais pas à faire. Mais merci beaucoup d'avoir réuploadé le fichier diff
Hors ligne
#21 Le 27/10/2009, à 19:59
- psychederic
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Donc ca marche tu pourrais récapituler exactement ce que tu as fait point par point clairement. - pour ceux qui se poseront la question par la suite ( cad dans deux jours )
Genre :
1. Downgrader le server x en suivant le tutorial là ...
2. Telecharger et patcher les pilotes 9.3 et les installer...
( entre parenthèse j'imagine qu'il doit y avoir moyen de piquer le code des drivers 9.9 pour rentre compatible mais il faudrait y passer un certain temps - et dans l'illégalité - mais il faudra bien parceque sinon on peut jeter nos pc - et on va me dire il y a les drivers libres , je répond "OUUUAI").
Dernière modification par psychederic (Le 27/10/2009, à 20:04)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
Hors ligne
#22 Le 28/10/2009, à 02:38
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Je veux bien modifier le wiki, mais je préfère attendre la 9.10 pour tester sur une fresh install.
De plus, j'ai désinstallé ce script pour essayer de le remplacer par gstyle, sa mise à jour, et ça m'a foutu le bordel, en désinstallant plein de truc par rapport à xorg, donc j'ai dû refaire le tuto à partir de 0... Maintenant je tourne à 60FPS en faisant glxgears, ce qui bien sûr est anormal... Si tu es pressé de tester j'ai mis un commentaire en anglais sur la page du tuto pour expliquer la marche à suivre.
Hors ligne
#23 Le 28/10/2009, à 14:23
- Shideneyu
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Salut !
Aujourd'hui je suis sous Jaunty (et demin sous Koala ) et possede une cartre graphique X1200, qui n'est plus supporté sous Jaunty, pour pouvoir avoir le pilote propriétaire, je dois suivre le tutoriel suivant et c'est tout? http://tan-com.com/posts/technology/fix-ubuntu-904-ati-driver-issue
Et je pourrai faire cela encore pour koala?
Merci
Cordialement
Hors ligne
#24 Le 28/10/2009, à 14:25
- Qid
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
Salut !
Aujourd'hui je suis sous Jaunty (et demin sous Koala) et possede une cartre graphique X1200, qui n'est plus supporté sous Jaunty, pour pouvoir avoir le pilote propriétaire, je dois suivre le tutoriel suivant et c'est tout? http://tan-com.com/posts/technology/fix-ubuntu-904-ati-driver-issue
Et je pourrai faire cela encore pour koala?
Merci
Cordialement
merci pour le MP
mais au vu de la migration vers Karmic
je pense qu'on vera bien quand on aura tout mis a jours
j'avais testé via wubi et ça semblait beaucoups plus percutant quand meme
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
Hors ligne
#25 Le 28/10/2009, à 15:48
- Dreamkey
Re : Patch de catalyst 9.3 pour jaunty, qui a essayé ?
@Shideneyu : si à la fin du tuto, tu peux voir le driver à activer dans le "Pilotes de périphériques", c'est tout bon. Sinon tu suis ces lignes, mais je ne te garantie pas que ça va marcher, vu que ma configuration avait plein de paquets de plus :
1. rechercher "fglrx" dans le gestionnaire de paquet Synaptic et désinstaller tout ce qu'il trouve, puis redémarrer
2. télécharger ce patch et l'extraire (mot de passe : ubuntu)
3. télécharger le driver ati et l'extraire :
./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run --extract atidriver
4. copier "FGLRX-2.6.29-9.2-5.diff" dans le dossier "atidriver"
5. appliquer le patch :
cd atidriver && patch -p1 < FGLRX-2.6.29-9.2-5.diff
6. et installer :
sudo ./ati-installer.sh 8.593 --install
Reste plus qu'à redémarrer en croisant les doigts.
Donc je testerais cette méthode sur la 9.10, et si cela marche, je modifierais la doc ubuntu
Hors ligne