Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/10/2009, à 08:39

sdblepas

.screenrc et color

Bonjour a tous
J'utilise screen et donc j'ai un fichier de config .screenrc qui resemble a ca
      1startup_message off
      2 nonblock on
      3 vbell_msg "DANGER"
      4 bind '2' ------------------ #j'ai enlever le nom du serveur pour le post smile
      5 hardstatus on
      6 hardstatus alwayslastline
      7 hardstatus string '%{= kG}[ %{G}%H %{g}][%= %{= kw}%?%-Lw%?%{r}(%{W}%n*%f%t%?(%u)%?%{r})%{w}%?%+Lw%?%?%= %{g}][%{B} %d/%m %{W}%c %{g}]'
      8 caption always "%3n %t%? @%u%?%? [%h]%?%=%c"
      9 termcapinfo xterm 'hs:ts=\E]2;:fs=\007:ds=\E]2;screen\007
     10 autodetach on
     11 screen -t ben 0
     12 screen -t ben 1
     13 screen -t ben 3
     14
j'aimerais rajouter ligne 11 12 et 13 des config de couleur sur mes fenetre pre-ouverte et
j'aimerais que chaque nouvelle fenetre s'ouvre avec une differente couleur en background (pour diferencier mes different serveur)
quelqu'un sait comment faire?

MERCI

#2 Le 22/10/2009, à 18:24

skingrapher

Re : .screenrc et color

Tu as un tuto sur http://tuxtraining.com/2009/10/12/gnu-s … keybinding pour créer un multithème pour screen. Çà doit pouvoir t'aider.
Scripts à modifier au besoin.

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

#3 Le 25/10/2009, à 07:16

sdblepas

Merci beaucoup je vais essayer et je frais un update si ca marche

#4 Le 25/10/2009, à 10:23

sdblepas

pas marche sad
en fait ce que je veux c'est qu'a chaque creation de nouveau screen le terminal background soit different
Merci

#5 Le 25/10/2009, à 21:49

skingrapher

Tu peux rajouter l'argument -c à chaque commande screen pour spécifier un fichier de config particulier pour chaque écran. Ex:

screen -c .autre_fichier_de_config_screen -t ben 0

Tu peux y paramétrer de nouvelles valeurs pour la variable termcap (prépare un aspirine) ou simplement la couleur de fond de la barre d'info de screen, ce qui à mon sens, serait le plus simple pour toi pour distinguer chaque écran.

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

#6 Le 26/10/2009, à 05:36

sdblepas

merci

Haut de page ↑