Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 13:57

ReMink

PC Portable 13" : 500€

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un pc portable de taille 13" voir 15" si cela vaut vraiment le coup niveau performance.
Après quelques recherches, je découvre que certaines marques sont a évitées de nos jours comme Acer, HPCompaq, Packard Bell, ...
D'autres comme Dell, Toshiba, Sony, Lenovo, Samsung, proposent de bons produits.

Un dual core, 2go de ram et un chipset GMA 45 (qui semble très bons pour un chipset) ou une carte graphique permettant une utilisation plus que fluide des outils multimédia.

Toshiba Satellite U400-21P
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=293092&source=clubic&cmp=1

Toshiba Satellite U500-119
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-u500-119/f-107092212-PSU52E01200GFR.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Ordinateurs%20Portables-_-Toshiba%20Satellite%20U500_119


Sinon je peux assurer les performances avec un 15"6 de chez DELL :
VOSTRO 1015
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-vostro-1015/f-107092215-DELLVOSTRO1015.html?noretour=1&isalone=1
INSPIRON 1545
http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_1545_noir_-95344-ordinateurs-portable_bureautique

Ou un SONY VAIO
http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vgn_ns31eh_s_argent_-93633-ordinateurs-portable_bureautique

Un autre point important est l'autonomie, ce qui me plait énormément chez les netbooks qui ont de très bonne autonomie (6h, 8h) or les portables a 3h je trouve cela limité ... (suis-je exigeant tongue)
Je suis a la recherche d'un 13" afin qu'il soit accès PORTABLE, tout en essayant d'obtenir un petit musclé!

Merci!

Dernière modification par ReMink (Le 26/10/2009, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2009, à 14:12

Grünt

Re : PC Portable 13" : 500€

Tu tiens absolument à acheter Windows avec? wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2009, à 14:14

ReMink

Re : PC Portable 13" : 500€

Ah non, du tout (:

Hors ligne

#4 Le 26/10/2009, à 14:35

kara

Re : PC Portable 13" : 500€

Perso j'ai acheté un Toshiba cette année et j'ai acheté un Dell a ma belle soeur l'année derniére.

coté Finition, Toshiba est bien meilleur
Coté compatibilité, Attention, ( voir la doc ) le bios H2O pose des soucis avec les touches FN + luminosité, donc je me suis servie d'un outils gnome pour regler cela.
Et la mauvaise gestion du ventilo reglé par une ligne dans Grub
Aprés sa tourne nickel

les Dell ont tendance a étre bien compatible

#5 Le 26/10/2009, à 18:42

Skadi

Re : PC Portable 13" : 500€

Coucou,:)
J'ai acheté il y a de cela deux ou trois semaines, un Dell Vostro 1320.
Rackitiel bien entendu...
Et le prix est, hors-taxes puisque gamme profesionnelle.;) (ça m'a fait 480€ au final)

Mais, avec une carte wifi intel (les wifi "dell", sont semble-t-il des broadcom, donc bofbof avec nunux...), et le chipset 4500 d'intel, le tout semble très bien fonctionner sur Karmic Koala, "out of the box" comme on dit, juste le son qui déconne un peu sur dosbox, je ne sais pas pourquoi car il fonctionne très bien ailleurs.:|

Par contre, avec le chipset, qui est sensé être le plus puissant des chipset d'intel, je me serais attendue à pouvoir faire fonctionner mes vieux jeux datant de 2001 avec wine (j'ai réussis à faire tourner plus ancien, genre Baldur's gate II...), mais peine perdue...toutefois, les pilotes intel sont en en cours de réécriture que je sache, ce qui pourrait expliquer de tels résultats...
Compiz, lui fonctionne parfaitement par contre, de même que l'affichage 3D de Kicad (cao en électronique)...

Dernière modification par Skadi (Le 26/10/2009, à 18:44)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#6 Le 26/10/2009, à 19:42

brakbabord

Re : PC Portable 13" : 500€

Plateforme centrino = carte wifi intel. Je crois que Dell ne fait que du Centrino. Enfin du moins tu as intérêt à prendre ça putôt qu'un Turion.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2009, à 20:21

mdos

Re : PC Portable 13" : 500€

J'ai un DELL Inspiron 15XX
le carte WIFI est broadcom, pas de problemes particulier avec les pilotes proprio

Hors ligne

#8 Le 26/10/2009, à 21:36

Grünt

Re : PC Portable 13" : 500€

brakbabord a écrit :

Plateforme centrino = carte wifi intel. Je crois que Dell ne fait que du Centrino. Enfin du moins tu as intérêt à prendre ça putôt qu'un Turion.

J'ai un Vostro 1520 (gamme pro), et c'est du Broadcom. Pas Centrino, ceci dit.

Au fait, bonne nouvelle, y'a un firmware libre qui est sorti pour les Broadcom wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2009, à 22:57

Sir Na Kraïou

Re : PC Portable 13" : 500€

Salut,
à propos :

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu tiens absolument à acheter Windows avec? wink

moi aussi je cherche à acheter un ordi, dans ces prix là. Au début, je voulais sans Windows. Sauf que j'ai pas trouvé de portable sans OS et plus rentable. Les procédures de remboursement me saoulent : si j'ai un ordi, ce sera vers le nouvel an, je n'aurais pas que ça à foutre (que ça soit le renvoyer ou faire un procès).

Évidemment, il y a toujours quelques revendeurs libres, mais c'est plus cher, et y a moins de choix qu'acheter avec Windows.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2009, à 00:22

"-"

Re : PC Portable 13" : 500€

Au pire le W-----s tu peux le virtualiser dans ton Linux si ton processeur le permet et si la licence OEM que tu as le permet.

"-".

Hors ligne

#11 Le 27/10/2009, à 00:52

llapingachos

Re : PC Portable 13" : 500€

"-".

lol


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2009, à 11:36

Sir Na Kraïou

Re : PC Portable 13" : 500€

"-" a écrit :

Au pire le W-----s tu peux le virtualiser dans ton Linux si ton processeur le permet et si la licence OEM que tu as le permet.

C'est pas la question.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 27/10/2009, à 12:21

Skadi

Re : PC Portable 13" : 500€

la 'tite gogole a écrit :

moi aussi je cherche à acheter un ordi, dans ces prix là. Au début, je voulais sans Windows. Sauf que j'ai pas trouvé de portable sans OS et plus rentable. Les procédures de remboursement me saoulent : si j'ai un ordi, ce sera vers le nouvel an, je n'aurais pas que ça à foutre (que ça soit le renvoyer ou faire un procès).

Voila.

Par exemple, pour l'ordinateur que j'ai acheté à 480€ en rakitiel, j'ai la même chose en version libre (bon, avec écran à LED en plus tout de même, mais un processeur un peu moins bien), il est à 1075€ sur novatux.
Soit, plus du double de ce que j'ai payé, je comprend que les assembleur nunux font payer plus cher car ils vendent peu, mais là, à moins d'avoir les moyens, le choix est vite-fait...:/


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne