Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 12:40

Chiropter

Problème wifi sous ubuntu studio

Bonjour a tous !
Je suis désolé de vous déranger, mais là je ne comprends plus ^^...
Je ne suis pas un expert ubuntu (sinon, je ne posterai pas ^^)...

J'ai deux ordinateurs sous ubuntu, mon portable, sous 9.04, aucuns problèmes grâce a network-manager, et un fixe, sous 8.04 studio, et c'est là qu'il y a un probleme... la carte wifi est un adaptateur sagem, bien reconnu puisque le nickname dans iwconfig m'annonce "zd1211"...
par comparaison entre les deux pc, il n'y a visiblement aucun problèmes puisque l'essid est le même, tout comme l'access point... sauf que l'un se connecte et l'autre non... J'ai suivi tout les topics que j'ai trouvé, mais la solution ne se déclare pas... Et comme je n'ai pas moyen de connecter par l'ethernet...

Et pour info, le 8.04 m'annonce le wifi sous eth1 et je me connecte a une livebox... Si vous pouviez m'aider, vous seriez des amours de linuxiens ^^

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 12:58

Hawkmoon

Re : Problème wifi sous ubuntu studio

Tu trouveras, pas loin dans la rubrique Wifi, un topic "A lire avant de poster", qui te permettra de mon donner les infos necessaires.
Sans ça ... personne n'est devin.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 13:20

Chiropter

Re : Problème wifi sous ubuntu studio

Ah,désolé... premier post ^^.... je n'aime pas trop emmerder la communauté... pour l'instant j'ai réussi a me connecter grave a un pont (même si j'ai pas compris comment j'ai réussi a le faire ^^) et j'essaie de télécharger les logiciels necessaires...

Hors ligne