Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 10:19

Surfoo

Problème de duplication des fichiers

Bonjour,

Voilà j'ai une liste de fichiers (1189 pour le moment) dont certains sont écris exactement pareil à une minuscule près (RMAS02.6.pdf/RMAs02.6.pdf ou même RMaI01.11.pdf/RMAi01.11.pdf).
Le problème n'est donc pas avec Linux, puisqu'il fait la différence entre ces fichiers mais avec Windows car au final ces fichiers seront hébergés sur un serveur Windows (et je n'ai pas le choix).

Je souhaiterais donc récupérer la liste des fichiers qui sont en double sans tenir compte de la casse (afin de les renommer ou les déplacer par la suite, je ne sais pas encore). Il y a aussi des fichiers avec une minuscule mais qui ne sont pas en double. J'ai essayé de faire un script bash, mais n'y connaissant pas encore grand chose dedans je demande votre aide smile

Merci.

Dernière modification par Surfoo (Le 19/05/2006, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 10:23

goodluck

Re : Problème de duplication des fichiers

Salut,

Tu ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de duplication plutôt que de duplicité ?

Si tu fais une recherche sous Windows des fichiers en double il les détecteras comme doublon smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 11:12

Surfoo

Re : Problème de duplication des fichiers

Oui effectivement c'est duplication.

Je veux bien faire une recherche sous Windows, mais alors explique moi quel nom de fichier je dois mettre ? Je ne connais pas les fichiers en double, d'où le topic.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 14:08

bertrand0

Re : Problème de duplication des fichiers

find "/nom_du répertoire_à_fouiller" | sed "s/^\(.*\)$/\L\1/" | uniq -d

devrait renvoyer la liste (en minuscules) des fichiers qui apparaissent deux foix avec des casses différentes. On peut mettre ls à la place de find pour ne pas fouiller récursivement. (ou utiliser l'option depthmax de find)
Rq: cas particulier, si un répertoire est en doublon, cette commande renverra le nom du répertoire ET des fichiers en doublon comme si les deux répertoires en doublon ne faisaient qu'un.
(exemple /bin/true et /Bin/true renverra
/bin
/bin/true
même si /bin/true n'est pas à proprement parler un doublon)

Dernière modification par bertrand0 (Le 19/05/2006, à 14:14)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne