Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 16:16

soupaloignon

enlever des lignes particulières dans un fichier texte

Bonjour à tous,

Suite à ce script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3018023#p3018023
je me retrouve avec un fichier listant toute une arborescence (dossiers, sous dossiers etc)

Dans ce fichier je voudrais (tout en gardant l'ordre initial) enlever toutes les lignes qui ne correspondent pas à un chemin de dossier comportant 1 ou plusieurs fichiers ayant l'extension (ou les extensions) passées en variable.


Exemple dans le cas d'une recherche sur des fichiers ayant l'extension php et xcf:
extrait du contenu du fichier original

./04-dl/opengoo/public/assets/themes/default/images/16x16:
types/
wscolors/

./04-dl/opengoo/public/assets/themes/default/images/16x16/types:

./04-dl/opengoo/public/assets/themes/default/images/16x16/wscolors:
Imagen1.xcf
Imagen2.xcf
index.php

il faudrait garder :
./04-dl/opengoo/public/assets/themes/default/images/16x16/wscolors:
Imagen1.xcf
Imagen2.xcf
index.php

La logique, mais que je suis incapable de mettre en oeuvre (donc c'est juste pour savoir si elle est bonne) serait de lancer une recherche avec php et xcf en critéres de recherche. Dès qu'une de ces extensions est trouvée dans une ligne le script efface tout ce qui est au dessus de la ligne qui précede la ligne où se trouve la 1ere extension trouvée. Soit jusqu'au début du fichier si c'est la 1ere fois qu'il trouve la ou les extensions, soit jusqu'à la 1ere ligne rencontrée qui contient la ou les extensions (si c'est après la 1ere fois)

L'idée c'est qu'au final ne restent que les lignes indiquant le chemin du dossier dans lequel se trouvera 1 ou plusieurs fichiers (et les noms de ces fichiers) ayant la ou les extensions passées en variables.

Bon, je sais que c'est un peu tordu big_smile

Dernière modification par soupaloignon (Le 29/10/2009, à 16:21)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 00:22

soupaloignon

Re : enlever des lignes particulières dans un fichier texte

Allez, un p'tit up smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 09:12

oobuntu

Re : enlever des lignes particulières dans un fichier texte

À mon humble avis, il vaut mieux modifier le script qui génère le fichier.

Hors ligne