Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 08:39

bernic

lire du .rm ou ram (résolu)

Bonjour
Je suis sous BB et je voudrais lire un fichier video en .rm ou en .ram... j'ai essayé Realplayer : niet puis VLC : niet puis Mplayer : oui ... mais gros décalage entre le son et l'image et je ne l'ai pas en plein écran. roll

Qui peut m'aider ?

Dernière modification par bernic (Le 19/05/2006, à 19:13)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 09:21

Bedbug105

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

Salut bernic smile

BB ? Hein ? quid ?

As-tu installé les codecs propriétaires (paquet win32codecs disponible dans les dépôts PLF) ?

Je ne m'étale pas sur le sujet car il y a déjà plein de documentation dans le wiki, et, par ailleurs, l'outil recherche du forum est très performant.

Sinon, si tu as déjà fait tout cela, as-tu essayé d'installer xfmedia ?

J'avais quelques fichiers .rm (.ram je ne sais pas) et xfmedia n'a eu aucune difficulté à les lire. Je ne peux pas en dire autant de vlc.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/05/2006, à 09:22)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 09:40

bernic

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

Salut

BB : Breezy Badger ... Excuse moi wink

Encore merci pour ta réponse Bedbug 105 smile
Dès que possible j'essaye tes propositions ... il est vrai que je ne suis pas sûr que win32 codecs soit installé ... je suppose que je peux l'installer via Synaptic ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 11:09

Bedbug105

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

bernic a écrit :

BB : Breezy Badger ... Excuse moi

Non, pas de mal, c'est moi ! J'ai peu dormi, je suis un peu fatigué et je me suis tourné les neurones pendant 5 minutes à me demander ce que pouvait bien signifier ces initiales si mystérieuses roll

bernic a écrit :

il est vrai que je ne suis pas sûr que win32 codecs soit installé ... je suppose que je peux l'installer via Synaptic ?

Bon allez, c'est bien parce que c'est toi wink (tout est déjà bien expliqué dans la documentation)

Va dans synaptic. Si le paquet w32codecs ne s'y trouve pas, alors ouvre un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) et tape les commandes suivantes :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

le terminal te demande ton mot de passe (bon là je peux pas t'aider)

ensuite un fichier texte s'ouvre, contenant les dépots où se trouvent les paquets à installer.

Tu rajoutes à la fin du fichier les 2 lignes suivantes :

deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free

Tu fermes le fichier en enregistrant les modifications, puis ensuite, dans le terminal, tu tapes :

sudo apt-get update

enfin, tu retournes dans synaptic, et là miracle !, il y a un paquet w32codecs que tu peux installer en cliquant droit dessus.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/05/2006, à 11:11)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 12:32

bernic

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

Bedbug 105, tu as un vrai sens du sacrifice ... mais aussi de l'entraide ... j'essaie ce soir et je te tiens au courant de mes tribulations ... Merci encore


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 16:28

bernic

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

Salut

J'ai suivi tes consignes à la lettres... impec pour l'install de W32 codecs... mais pas mieux... en .rm ou.ram, lecture VLC et totem impossible ... image et son décalés avec Mplayer comment faire ??

A vos bonnes initiatives..

A+:)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 18:18

bernic

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

salut

Ohé la lune , ici la terre !! me recevez vous ???

Votre avis sur mon soucis... Merci à toutes et toutous...:P


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 18:21

Bedbug105

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

oui Roger, pas de problèmes, on capte smile

Par contre, je n'ai toujours pas de solution à ton problème. Je n'ai jamais utilisé mplayer ni vlc pour lire du .rm ou du .ram.

Par contre as-tu essayé d'installer xfmedia ?

Je me souviens d'avoir lu des fichiers .rm avec ce logiciel. Il est disponible dans synaptic, et s'intègre parfaitement avec Gnome.

Sinon, malheureusement, je ne vois pas trop comment faire...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 19:12

bernic

Re : lire du .rm ou ram (résolu)

Rectif : j'ai supprimé totem gstreamer remplacé par totem Xine puis un petit tour par media player connectivity qui par l'assistant de configuration ma tout remis à plat sans oublier que j'avais sur tes conseils installés W32 codecs.

Je peux lire mon .rm avec totem ... qui il est vrai buggait auparavant... mon pb semble donc résolu... mais je en sais comment on doit procéder pour le faire savoir... en tout cas je te remercie pour ton aide ... à charge de revanche peut être, même si mes moyens sont très modestes.

A+


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne