Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 14:47

Calimo

Pas de résolution DNS sous Koala.

Bonjour,

Après avoir « sauté » l'étape Jaunty, je suis passé d'Intrepid au nouveau Koala Karmique (amd64). Je rencontre un problème de DNS. Je suis bien connecté, je peux lancer des recherches google via 216.239.59.104, ou me connecter ici via 213.95.41.13 par exemple. Mais je n'ai pas accès à ubuntu-fr.org, ni à aucun autre site, si je n'ai pas son IP.

J'ai une puce wifi rtl8187 et un routeur D-link G604T qui ne supporte probablement pas l'ipv6. J'ai lu https://help.ubuntu.com/community/WebBr … owIPv6IPv4. Lorsque je fais lsmod | grep inet6 je n'ai pas de sortie. J'en déduis qu'IPv6 est désactivé. J'ai tout de même ajouté ipv6 à la blacklist comme indiqué, sans amélioration après redémarrage du système.

J'ai essayé de configurer mes DNS dans l'applet network-manager. Clic droit > modifier les connexions > Sans fil > modifier. Dans les paramètres IPv6, "Désactivé" est bien sélectionné. Dans les paramètres IPv4, j'ai cliqué sur "Routes…" puis ajouté les serveurs DNS qui figurent dans le log du routeur.
dns.th.png
Pour le "Masque de sous-réseau" et "Passerelle", j'ai mis des ip « génériques », sachant que l'IP du routeur est 192.168.1.1.

La résolution des DNS ne se fait toujours pas. Comment puis-je régler le problème ?

Merci,
Calimo

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 14:51

sheebang

Re : Pas de résolution DNS sous Koala.

Salut,


T'as vérifié tes hosts ?

Injecté le DNS de ton provider dans la conf de ton interface réseau ?

Pour flusher ses caches DNS : /etc/init.d/nscd restart

Dernière modification par sheebang (Le 31/10/2009, à 14:51)


Debian-#!

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 17:35

Calimo

Re : Pas de résolution DNS sous Koala.

Ben justement, je pensais qu'à travers l'interface graphique, je définissais les DNS dans la conf. du réseau. Mais visiblement ce n'était pas le cas, ou pas correctement...

Après pas mal de recherches en switchant vers Intrepid, j'ai fait ceci :

Ajouté dans /etc/dhcp3/dhclient.conf

prepend domain-name-servers 195.186.1.162,195.186.4.162;

Changé dans /etc/nsswitch.conf

hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4

en

hosts: files dns

Entre temps, j'avais également ajouté net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1 en bas de /etc/sysctl.conf. Je ne sais pas laquelle de ces modifications a pris effet, mais je suis maintenant connecté. Merci wink

Hors ligne