Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 20/05/2006, à 09:41

ZeBob

19/05/2006 : Interview de Mark Shuttleworth dans Le Monde informatique

Source Le Monde Informatique :
http://www.lemondeinformatique.fr/entretiens/lire-mark-shuttleworth-ubuntu-60.html

Une interview du sabdfl himself datée d'hier. Un petit extrait :

Ubuntu lancera sa distribution serveur le 1er juin. Pourquoi avez vous pris la décision de vous lancer sur ce marché, et pourquoi pensez vous que cette distribution intéressera les entreprises?

On prend cette mesure car on pense que le marché de Linux sur le serveur va continuer à grandir; on pense que les entreprises veulent vraiment bénéficier d'une plate-forme serveur libre avec tous les avantages du libre. Ce qui veut dire qu'ils ne paieront que pour les services et le support, et encore, s'ils le jugent nécessaire. Ce qui clairement est une approche différente de Red Hat qui dit à ses clients qu'il leur faut payer une licence par machine en plus des frais de maintenance et de support. Nous croyons réellement qu'il est économiquement viable de ne fournir que des services. Bien sûr pour réussir il nous faut une très large base installée. Un argument en notre faveur est la croissance et l'adoption rapide de Linux sur les serveurs. On pense pouvoir délivrer une vraie distribution entreprise, mais avec un modèle économique très différent, et surtout bien plus efficace pour les utilisateurs et en particulier pour les entreprises qui déploient déjà 10 000 ou 20 000 serveurs linux. Dans ces environnements, si l'on compare ce qu'Ubuntu a à offrir par rapport à Red Hat ou Suse, nous pensons que la comparaison nous sera favorable.

Hors ligne

Haut de page ↑