Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/11/2009, à 23:22

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

De plus dans les menus des programmes, j'ai pas mal d'icones manquantes...

Hors ligne

#327 Le 01/11/2009, à 23:27

El Pensador

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonsoir,

Sarathai a écrit :

De plus dans les menus des programmes, j'ai pas mal d'icones manquantes...

Système>Préférences>Apparence>Onglet "Interface">Afficher les icônes dans les menus wink


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#328 Le 01/11/2009, à 23:41

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Merci smile c'est déjà un petit problème de réglé tongue
Toujours pas d'idées pour mon gros souci ?

Hors ligne

#329 Le 01/11/2009, à 23:49

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Skype semble bloqué : impossible de faire le test d'appel, j'obtiens juste un message d'erreur

Hors ligne

#330 Le 01/11/2009, à 23:51

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Voici l'erreur :
hugo@hugo-desktop:~$ rhythmbox
ERROR: Could not load classifier cascade /usr/share/opencv/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml
Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal
Run 'rhythmbox --help' to see a full list of available command line options.

Hors ligne

#331 Le 01/11/2009, à 23:54

samurl

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

tu a essayer de taper rhythmbox --help dans une console ?

il te dit quoi ?

Hors ligne

#332 Le 02/11/2009, à 00:02

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Solution trouvée :https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/459940

dans ce message : "seems to appear when installing frei0r-plugins (example: for kdenlive). When removing frei0r-plugins from my karmic I've no error messages at all, and totem (and other apps) runs fine."

En gros, il faut désinstallé frei0r-plugins, et ça marche smile

Hors ligne

#333 Le 02/11/2009, à 00:03

El Pensador

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sarathai a écrit :

Voici l'erreur :
hugo@hugo-desktop:~$ rhythmbox
ERROR: Could not load classifier cascade /usr/share/opencv/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml
Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal
Run 'rhythmbox --help' to see a full list of available command line options.

Est-ce que tu as installé le paquet "frei0r-plugins" ? Il pourrait être responsable de ton problème. Voir ici

Edit : comment je me suis fait grillé lol

Dernière modification par El Pensador (Le 02/11/2009, à 00:04)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#334 Le 02/11/2009, à 00:11

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Tkt smile
Ça fait plaisir, tout marche, il y a pas à chi**, c'est bon quand ça marche !

Merci quand même

Dernière modification par Sarathai (Le 02/11/2009, à 00:13)

Hors ligne

#335 Le 02/11/2009, à 00:40

Remynix

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour le moment, déçu :
Sur mon netbook (HP mini 2133, qui est une daube, c'est vrai), avec la UNR : driver vidéo à la ramasse => NetbookLauncher inutilisable.
Avec le LiveCD, il m'a proposé d'installer un driver propriétaire pour le wifi, ce que j'ai fait. CA a marché, j'ai installé. et une fois l'install faite, plus de wifi, et pas de proposition du driver propriétaire pour le réinstaller. Très désagréable. J'ai voulu installer la version normale (pas UNR) => il n'est jamais arrivé à me montrer l'écran de splash, planté avant pour cause de driver vidéo !.

Sur mon PC fixe, pareil , avec plantage un peu plus loin.
J'ai regravé un CD, je suis arrivé au bout du chargement du liveCD, alors j'ai lancé l'install. Pas de bol, en cliquant sur Suivant au 2eme écran (donc après la sélection de la langue), le programme s'est bloqué. Je n'ai jamais vu aparaitre le 3eme écran.

Pour le CD comme pour les install sur clé USB, bien sûr, j'ai demandé le test d'intégrité, et c'était sans erreur.

Pour moi (et mon matériel), la version n'est pas mûre.

Hors ligne

#336 Le 02/11/2009, à 02:08

ubuntu_pro

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Voilà, ma migration commencée vendredi soir vient enfin de prendre fin et voici mes premières impressions à propos de Karmic Koala 64 bits smile (je précises que j'ai fait une install à partir du CD et non la MAJ à partir de Jaunty).

Tout d'abord ma config smile :
Core2Duo E6600
2Go Ram
ATI HD4850 512Mo R700 (écran 22" 1680x1050 + TV 1024x768)
DD 160 Go Sata2
Graveur DVD Sata2
Webcam Logitech QuickCam Communicate STX
Souris USB Reaper (6 boutons)
Télécommande infra-rouge Philips avec son récepteur USB
Disque 1To e-Sata

Les plus :
- Tout est reconnu directement dès l'installation (sauf ma TV qui nécessite l'installation du pilote proprio AMD/ATI, sera réglé avec la version 2.6.32 du noyau, donc ce sera pour Lucid)
- On peut enfin avec les pilotes proprios AMD/ATI configurer ses deux écrans séparéments. Ce qui fait que j'ai actuellement 2 cubes, 1 sur l'écran du PC, l'autre sur ma TV. Avant on ne pouvait avoir que "Clone" ou "Grand bureau". J'apprécies beaucoup cette nouvelle fonctionnalité, et cela évite les soucis des "grands bureaux" avec des résolutions différentes.
- Très bonne réactivité générale du système, tout me parait vraiment plus rapide/fluide
- Les vidéos ne scintillent plus comme avant avec Compiz (sans rien avoir à changer dans gstreamer-properties)
- A priori, l'intégration de PulseAudio à enfin l'air réussie
- Extinction instantanée du système (seulement 2 secondes impressionant Oo)

Les moins :
- Je n'ai pas remarqué un démarrage vraiment plus rapide (malgré que ce soit le mot d'ordre de cette version). M'enfin, entre 30-40 sec pour démarrer, ça ne me dérange pas le moins du monde (pareil, ça risque d'être plus rapide avec Lucid qui intègrera le noyau 2.6.32 et gèrera KMS pour les R700)
- Mon disque e-Sata n'est pas reconnu à chaud au branchement, je dois redémarrer le système pour qu'il soit reconnu (ça ne me dérange pas plus que ça étant donné que ce n'est qu'un disque de sauvegarde que je branches 1 fois par mois).
- Les conversations audio avec télépathy/pidgin sont tout juste audibles (son haché). Je suis toujours en train de faire des tests à ce niveau.
- Toujours quelques problèmes de réactivité avec flash 64bits. Ca fonctionne, mais c'est pas toujours très fluide (en tout cas, ça me parait toujours plus fuide que sous Jaunty). Gnash en revanche n'a pas passé le cap des 2 minutes d'essai (malgré la volonté de n'avoir QUE du libre sur mon système), vivement le jour ou il rivalisera enfin avec Flash10.
- Pas encore de dépôt Medibuntu et GetPlay sad, mais suffit de laisser quelques jours/semaines wink

Conclusion :
Très content de cette nouvelle version, presque tout fonctionne "out of the box", vraiment très bien. J'apprécies beaucoup le fait d'avoir enfin 2 bureaux totalement distincts, c'est très pratique à l'utilisation. La réactivité générale du système n'est pas en reste également, tout réagit au moindre clic instantanément smile.

Du coup, j'attends beaucoup de Lucid qui apportera enfin la gestion de la 3D "out of the box" sur mon R700, je pourrais enfin me débarrasser des pilotes proprios AMD/ATI qui il faut l'admettre ne fonctionnent pas trop mal (mais on est loin d'exploiter toutes les capacités de la carte).

En espérant que mon témoignage vous sera utile smile.

Dernière modification par ubuntu_pro (Le 02/11/2009, à 02:10)

Hors ligne

#337 Le 02/11/2009, à 08:32

duo2008

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,
Beaucoup de nouveau bugs insupportables apparaissent sur Ubuntu 9.10 Karmic. Il n'y avait pas ça à la version 8.04. Voici la liste de bugs que j'ai cueillis :

b1) Avant l'installation : Si vous lancer l'option "Vérification l'intégrité du CD". Alors Ubuntu
     plante. (ça marchait bien sur 9.04).

b2) Lorsqu'on utilise les fonctions de l'écran "Economiseur Ecran". Si on clique sur les thèmes,
     l'écran du moniteur est devenu noir, impossible de sortir de veille. On est obligé d'éteindre la
     marchine manuellement. Ce problème n'existait pas sous  8.04.
     L'Economiseur Ecran marche très bien sous 8.04.
     Je ne comprends pas pourquoi les développeurs ne concentrent pas à corriger ce problème
     depuis 9.04. C'est dommage !!!
     Obligé de désactiver totalement l'économiseur écran pour être tranquille.

b3) La commande pm-suspend mène à un écran noir. Obligé d'éteindre la machine.

b4) La fonction CTRL-ALT-F2 affiche un écran demandant le login + mot de passe. Malgré qu'on a
     saisi les bonnes valeurs. L'authentification est toujours refusée !!!   

b5) La barre de progression a disparu. Très dommage.

b6) La fonction RECOVERY est beaucoup moins fonctionnelle par rapport à celle de 9.04.
     La fonction réparer les paquets cassés a disparu.

b7) Le WIFI est plus lourd, moins sensible, moins fluide que le celui de Windows.

b8) Lorsqu'on utilise le programme pour dessiner la molécule chimique dans l'espace (Se trouve dans
     logithèque Ubuntu). L'écran est devenu tout noir. Obligé d'éteindre la machine manuellement !!!

b9) Les pilotes propriétaires pour la carte graphique. L'installation sans problème. Mais écran noir lors
     du démarrage de Ubuntu.

Beaucoup de fonctions essentielles marchaient bien sous 8.04 et 9.04 ne marchent plus sur 9.10. Elles deviennent catastrophiques à partir de 9.10.
9.10 est très dégradé !!!

Dernière modification par duo2008 (Le 02/11/2009, à 08:40)

Hors ligne

#338 Le 02/11/2009, à 09:27

Oedipe

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Et si il n'y avait que cela....

Il n'existe même plus un gestionnaire de services avec Karmic ! Parti, envolé, plus rien ! ... Démmerd*z-vous avec la ligne de commande !... mad:mad::mad:


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#339 Le 02/11/2009, à 09:39

JM-harmo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Passage de Jaunty à Karmic ce WE pour deux bécanes en 64 bits.
Je n'ai pas fait de MAJ, juste des installations, mais je suis organisé pour.
Sur les deux bécanne 4 partitions : /, /swap, /home, /media/data
La partition data sert à garder ce qui doit rester sur mes bécanes.
La première est mon ordi de bureau.
Pas de pb particulier à l'installation ni à l'usage.
Mais j'aime pas franchement les options par défaut.
Pourquoi cacher le menu de démarrage de Grub-pc ?
Pourquoi Ubuntuone est activé par défaut ?
J'ai pas aimer Empathy, retour à pidgin.
Le nouveau soft maison d'installation de soft à la poubelle.
Sur cette machine j'ai un double boot : noyau générique et noyau real-time
Grub-PC doit être modifié à la main pour pouvoir choisir le noyau de démarrage.
J'ai enlevé ubuntuone dans les applications au démarrage.
En installant les metas paquets ubuntustudio j'ai retrouvé le log précédant "ajouter supprimer des applications".
Pour les reste je suis plutôt satisfait l'ext4 semble être maintenant bien gérer, en tout cas j'ai noté une réelle amélioration lors des transferts et copies de fichiers.
Pulseaudio est nickel, mais à voir en MAO.

La deuxième bécane un portable dédié MAO.
Sur celui-ci juste une ubuntustudio.
En MAO j'avais pris l'habitude d'enlever Pulseaudio, là j'ai essayé, mais après plus moyen de gérer le son dans système->préférences->son.
Donc retour à la case départ en attendant de trouver la solution.
Quelques tâtonnements ensuite pour la carte son externe firewire, mais rien de bien difficile.
Maintenant il faudra voir dans le temps ce que çà donne.

En résumer et à mon sens, le seul point à surveillé attentivement, c'est cette tendance d'ubuntu à se comporter comme un OS propriétaire en imposant des choix maisons.
Pour le reste les gouts et les couleurs..........

Dernière modification par JM-harmo (Le 02/11/2009, à 09:43)


<><<><<><<><<><<><
   ~~<> JM-harmo <>~~
><>><>><>><>><>><>

Hors ligne

#340 Le 02/11/2009, à 11:46

Chetane

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Salut à tous,

Même problème que bcp!

Je viens de passer à la 9.10, seulement voilà, je n'ai plus de sons, ni à l'ouverture de Linux, ni qd je passe un dvd! On règle le son où?

Merci wink

Hors ligne

#341 Le 02/11/2009, à 12:00

M&N's

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Hello

pareil premier essai pour ecouter de la musique sur Karmic et pas de son

J'ai une carte son ESP1010 (PCI basée sur le chipset envy24) et elle marchait au poil sous PulseAudio en 9.04

la elle n'est meme pas reconnue en périph de sortie dans les préférences son

Au secours!

PS: la prochaine fois j'attendrai un peu avant de migrer:(:(

Hors ligne

#342 Le 02/11/2009, à 13:08

Pylades

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Très dommage : l'applet de changement d'utilisatuer avec extinction rapide en deux clics a disparu !
Sinon, j'aime pas le nouveau thème des icones, mais c'est pas bien grave.
Le pire est le boot beaucoup plus lent que sur jaunty, avec un très mauvaise nouvelle version de gdm, l'applet contrôleur de volume qui disparait, et une gestion du son hasardeuse.

Mais bon, ma machineest vielle et mal foutue, et je suis passé à Karmic par mise à niveau. Cela explique peut-être des choses ... mais pas toutes !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#343 Le 02/11/2009, à 13:26

omorin

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,

Pour l'instant, grosse déception...  sad

J'ai installé Koala sur un disque dur neuf sur Mon Dell 1501.

Installation rapide et démarrage sans problème.  Par contre si j'arrivais à activer le driver Wifi en LiveCD, impossible une fois le Koala installé... Mon mot de passe m'est demandé, puis... plus rien ne se passe.

Par contre des menus utiles semblent avoir disparu, comme Système->Administration>Fenêtre de connexion.

Je trouve d'ailleurs pénible qu'Ubuntu souffre de la même maladie que Windows, où des fonctions disparaissent d'une version à l'autre ou change de menu. Régression ?

Côté démarrage, pas de gain boulversifiant par rapport à Jaunty.

J'ai tellement mis de temps à paufiner ma Jaunty, que je vois, pour l'instant, l'avantage de passer au Karmic. wink

Cela est vrai à titre personnel, alors je ne vous parle pas de mes machines pro.

Je continue mon exploration.

neutral

Hors ligne

#344 Le 02/11/2009, à 13:40

damien200

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour moi, ça a été une install complète sur 3 machines dont 1 laptop.
Tout s'est bien passé, mon laptop est mieux supporté et le réglage du son est largement mieux.
Je regrette néanmoins un peu Ajouter/Supprimer et Autorisation.
J'attend un peu de doc pour modifier le GDM et GRUB.

Hors ligne

#345 Le 02/11/2009, à 13:51

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ubuntu_pro a écrit :

Très content de cette nouvelle version, presque tout fonctionne "out of the box", vraiment très bien.

Bonjour ubuntu_pro,

ah enfin un avis positif sur ce forum, ça fait plaisir smile car chez moi tout marche très bien aussi sur toutes mes machines.

Bonne continuation avec Karmic
Kyroupox


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#346 Le 02/11/2009, à 14:11

El_Juan

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon, voici mon petit avis... bizarrement, sur ma config du boulot (relativement ancienne : Athlon xp 2000+, radeon 7500, 1Go Ram) tout fonctionne out of the box (impossible d'activer les effets de bureaux mais bon, vu que pour le développement j'en ai pas besoin, c'est pas plus grave que ça), donc, que du bonheur.

Là où le Koala pèche par contre, c'est sur mon MSI Wind. Alors là, c'est la cata !
- la luminosité n'est pas fixe... du coup, mon écran clignote
- les ports usb sont inutilisables... j'ai beau branché les périphériques et tenté de les monter manuellement... aucun ne fonctionne
- la gestion de la batterie est plus qu'aléatoire... l'icône ne représente pas du tout l'état de charge ou de décharge réel
- le temps de démarrage à doublé par rapport à jaunty

Cela dit, je ne désespère pas que tout mes soucis soient corrigés (bugs déclarés dans launchpad et "In progress")

Sinon, j'ai viré empathy et remis Pidgin... désolé, empathy, j'accroche pas.

Voilou tongue

Dernière modification par El_Juan (Le 02/11/2009, à 14:13)

Hors ligne

#347 Le 02/11/2009, à 14:12

Express

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Rien à dire de plus, car comme d'hab (depuis warty...) ,on y crois, mais y'a rien, toujours des bugs !!!

Hors ligne

#348 Le 02/11/2009, à 14:49

Fr_neo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Tout fonctionne aussi chez moi, toute mes touches hotkey aussi ! C'est pour moi un très bon cru a consommer sans modération big_smile !


Fr_neo

Hors ligne

#349 Le 02/11/2009, à 14:56

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ton premier "aussi" est un peu étrange étant donné le contenu des messages précédents...:D
on  aurait plutôt attendu un "chez moi par contre"...

Dernière modification par incises (Le 02/11/2009, à 14:57)

Hors ligne

#350 Le 02/11/2009, à 15:22

Rico22

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,

J'ai essayé le Live CD ce week-End. J'ai trouvé l'esthétique plutôt sympathique.
Tout semblait plutôt bien fonctionner: Wifi (après avoir entré la clé wep), firefox. J'ai vérifié que mes 2 APNs étaient bien reconnu, et que F-SPOT démarrait bien des leurs connexions.
Ma webcam Toucam pro II, semble bien fonctionner aussi.
Compiz-Fusion fonctionne par défaut (par contre pas ou plus possible de changer de bureau avec la molette de la souris ... dommage sad)
Le pilote vidéo libre pour ma radeon 9600 fonctionne au moins aussi bien que sous Jaunty.
Je suis allé voir du cote de la gestion du son: Tout a changé. En navigant dans les onglets, j'ai été agréablement surpris en constatant que le micro interne de ma webcam était ENFIN reconnu et pilotable ... Incroyable.

Autre tests a réaliser : mon imprimante en réseau (multi-fonction Epson stylus SX600FW), le scanner du même engin (mais pas en réseau car le pilote i-scane ne le supporte pas).
Il faut aussi que j'essaye Rhythmbox. J'ai vu plus haut qu'il y avait des soucis avec! C'est embêtant, car je gère toute ma zic avec. Je l'utilise même pour encoder mes CDs (couplé avec lame).

Comme d'hab, j'attends un mois, que d'autre (vous quoi lol) ai essuyé quelques plâtres, avant de migrer.

Même remarque que Kyroupox, ça serait bien qu'il y ai plus de gens contents a se manifester ! Parce que j'ai lu presque tout le topic, et il en ressort pour résumer que "Karmic, c'est nul !".

EDIT: Ha ben tiens ! voila les postes positifs qui arrivent big_smile

Dernière modification par Rico22 (Le 02/11/2009, à 16:31)


HP Pavillon desktop / AMD Athlon 64, 4 coeurs / 4Go / carte ATI Radeon / et un bon écran Samsung 24", le tout acheté pour la photo, mais je débute / UBUNTU 14.04 LTS (64 bits).
Mon vieux Laptop Medion MD40653 / AMD ATHLON 64 3000+/ ATI Radeon 9600 Mobility M10 / XUBUNTU 11.10 (32 bits)
ASUS eeepc 1005-pe / UBUNTU 14.04 (32 bits).

Hors ligne