Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 11:52

crunchyy

[Résolu]Màj Kubuntu 9.04->9.10. Tout est cassé.

Bonjour,

J'ai lancé la màj depuis kpackagkit, à 96% il bloque sur une lib java, kdesu plante. Je ferme kpackagekit. Ayant déjà eu affaire à un plantage lors d'une màj, je sais par avance qu'il ne faut surtout pas redémarrer.

J'ai redémarrer.

Pas de surprise ça ne démarre plus. Je lance le recovry, pour avoir la prise en charge réseau. Le recovry ne se lance pas aussi. Il n'arrive pas à monter mes partitions. Et me redonne la main.

Que faire?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par crunchyy (Le 02/11/2009, à 12:56)


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 12:05

Seren

Re : [Résolu]Màj Kubuntu 9.04->9.10. Tout est cassé.

Si ça boote pas correctement, il faut booter sur un livecd, et ensuite faire un chroot sur la racine du disque dur, et continuer l'install.

Lien en anglais ici :

https://help.ubuntu.com/community/LiveCdRecovery#Update%20Failure

Le lien indique de monter hda1 mais c'est seulement le nom pour la première partition d'un disque ide, sur un disque sata ça sera sda1.

Ensuite tu verras en fonction des erreurs remontées par la mise à jour...

C'est bizarre que l'upgrade foire, mais ça arrive. Comme précaution, enlève tous les PPA exotiques que tu pourrais avoir avant de faire la mise à jour.

Dernière modification par Seren (Le 02/11/2009, à 12:22)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 12:06

kornwall

Re : [Résolu]Màj Kubuntu 9.04->9.10. Tout est cassé.

ben ds la console :
sudo apt-get update
ensuite dist-upgrade


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 12:55

crunchyy

Re : [Résolu]Màj Kubuntu 9.04->9.10. Tout est cassé.

Seren a écrit :

Si ça boote pas correctement, il faut booter sur un livecd, et ensuite faire un chroot sur la racine du disque dur, et continuer l'install.

Lien en anglais ici :

https://help.ubuntu.com/community/LiveCdRecovery#Update%20Failure

Le lien indique de monter hda1 mais c'est seulement le nom pour la première partition d'un disque ide, sur un disque sata ça sera sda1.

Ensuite tu verras en fonction des erreurs remontées par la mise à jour...

C'est bizarre que l'upgrade foire, mais ça arrive. Comme précaution, enlève tous les PPA exotiques que tu pourrais avoir avant de faire la mise à jour.

C'est bon je suis de nouveau sur Kubuntu.
Merci pour l'astuce.

Par contre, avec le livecd je n'arrivais pas à lancer apt-get update. Il n'y avais semble t'il pas de connexion internet. Même un ping ne donnai rien. Alors que depuis Konq, je surfais normalement. Une idée?

J'ai résolu par un dpkg --configure -a. ça à installé le nouveau kernel depuis les paquets en cache. Y'avais encore des problèmes, mais en bootant depuis ce dernier, j'ai eu accès au net, et j'ai lancé l'upgrade.

En fait semble-t'il, ce qui foire lors de la mise à jour c'est que le paquet Java en question attend une réponse Y/N lors de la màj, apparemment mal intégré à Kpackagekit

Dernière modification par crunchyy (Le 02/11/2009, à 13:01)


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne