Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 14:26

Eno Thau

Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U message d'erreur qd je lance XSANE:

erreur d'ouverture du périphérique 'artec_eplus48u:libusb:001:003':
argument invalide.

merci de votre aide

Dernière modification par Eno Thau (Le 22/09/2007, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 09:42

pelvis

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

slut
ça ne marche pas non plus chez moi mais j ai trouvé ce lien
http://pwet.fr/man/linux/formats/sane_artec_eplus48u

Dernière modification par pelvis (Le 17/10/2007, à 09:44)


pentium iv 2.6 nvidia 6200 agp tv ubuntu intrepid depuis quelques jours

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 22:50

sylvain1709

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Bonjour à  tous,

Je bataille depuis plusieurs heures pour essayer de faire fonctionner mon scanner artec E+48u mais je reçois toujours ce message d'erreur lorsque j'ouvre Xsane : Erreur d'ouverture du périphérique artec_eplus48u:libusb:001:007':Argument invalide

J'ai suivi pas à  pas la méthode d'installation d'un scanner décrite dans la documentation du forum, j'ai essayé de retrouver les firmware sur le cd d'installation windows afin de les copier, mais rien n'y fait.

le terminal reconnait mon scanner artec, j'ai installé via synaptic la dernière version de sane la .19 (celle qui selon le site officiel de sane reconnait ce scanner) et quand je lance kooka, il me reconnait bien le scanner puisqu'il me demande de le sélectionner, mais après je reçois ce message d'erreur dans kooka : Problème, aucun périphérique de numérisation n'a été trouvé....

J'ai beaucoup de mal à  m'en sortir. Ce serait vraiment super sympa si un de vous pouvait m'aider.
Dans l'attente de vos réponse, merci à  toute la communauté et bonne soirée!

#4 Le 13/02/2008, à 23:02

ronanm

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Bonsoir à  tous!
Après bien des problèmes avec deux scanners, dont un Artec, j'ai trouvé cette solution:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190185. Ce n'est pas trop top linux-geek mais chez moi ça marche.
Euh... désolé. Vuescan ne semble pas supporter Artec... Quoique chez moi ça ait marché (le scanner est mort depuis)

Dernière modification par ronanm (Le 13/02/2008, à 23:05)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2008, à 11:10

sylvain1709

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais vuescan ne fonctionne pas avec mon scanner, il ne le reconnait pas. Y en a t-il parmis vous qui sont parvenus à  le faire fonctionner ce satané artec...
Merci à  tous et bonne journée :-)

#6 Le 25/03/2008, à 17:01

Regis589

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Bonjour,

j'ai pas la solution, mais je suis demandeur !

Marchait très bien sur une brouette avec windaube 98 ce scanner.

Fonctionne plus du tout avec du matériel et logiciels récents !!!!

Cela devient compliqué avec l'informatique à Bill - problèmes de compatibilité de 98 vers Xp puis de Xp vers Vista - plus l'informatique se miniaturise et devient "performante" - plus il faut conserver les anciens matériels et logiciels - ça occupe ( en tout cas de l'espace ) sad

Espérons qu'un  "Ubunt_Héro" nous sauve rapidement la mise ......


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#7 Le 26/03/2008, à 21:53

Regis589

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Il ne fonctionne toujours pas sous Ubuntu.

Mais sous Windaube, il scanne de nouveau, même sous Vista !!!!!


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 14:46

Abu

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Salut j'ai un peu galéré aussi. Mais grace à ce forum et la doc d'ubuntu-fr je m'en suis sorti.

Voilà la marche exacte à suivre (je viens de le faire sur mon portable) :
- Tout d'abord installer sane, libsane-extras et sane-utils
- Allez ici : http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=269
Copier chacun des 2 fichiers de config dans /etc/sane.d/
Pour ça :
"sudo gedit /etc/sane.d/artec_eplus48u.conf" et remplacer le texte par un copier-coller
Idem avec /etc/sane.d/dll.conf

- Récupérer le fichier Artec48.usb et le copier dans /etc/sane.d/
Il parait qu'il est sur le CD (que j'ai perdu) mais se trouve sur le net ici : http://www.esnips.com/doc/450fa44d-2d0b-4843-883f-5b77c8c4dba3/Artec48
- IMPORTANT : METTRE LES DROITS EN LECTURE SUR Artec48.usb (c'est ce qui bloquait chez moi)
Pour ça chmod n'a pas voulu marcher, du coup j'ai fait un petit "sudo nautilus" et mis à la main les droits en lecture seule pour "Groupe" et "Autres"

Et ça roule

Enjoy

Abu

Dernière modification par Abu (Le 25/04/2008, à 14:49)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2008, à 22:59

Filgan

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U

Merci d'avoir pris le temps d'écrire toute les étapes, grâce à toi, moi j'ai pas galeré. j'ai testé ta méthode sous Hardy Heron et avec un scanner MD9705. Je pense même que ça vaudrait le coup de mettre ce sujet en résolu afin que tous sachent que la dernière méthode fonctionne.
Encore merci et bon Libre a tous !

#10 Le 02/11/2009, à 19:17

Regis589

Re : Impossible de faire fonctionner mon scanner Artec e+ 48U


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne