Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 29/10/2009, à 13:13

raphi79

Re : Nouveautés dans Karmic...

Malaria a écrit :
grub-pc EST grub2.
Et le but à terme (d'ici la 10.04) est de rendre grub totalement invisible, le choix de l'os pourra se faire pendant le chargement d'Ubuntu.

D'accord mais alors à quoi sert le paquet "grub2" dans le gestionnaire synaptic, parce que j'ai grub-pc de coché mais grub2 est décoché et sachant que grub-pc est censé correspondre au grub2, la je suis un peu pommé.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#2427 Le 29/10/2009, à 13:58

Zergy

Re : Nouveautés dans Karmic...

raphi79 a écrit :

Malaria a écrit :
grub-pc EST grub2.
Et le but à terme (d'ici la 10.04) est de rendre grub totalement invisible, le choix de l'os pourra se faire pendant le chargement d'Ubuntu.

D'accord mais alors à quoi sert le paquet "grub2" dans le gestionnaire synaptic, parce que j'ai grub-pc de coché mais grub2 est décoché et sachant que grub-pc est censé correspondre au grub2, la je suis un peu pommé.

Grub2 étant l'ancien non de grup-pc, il est laissé en temps que paquet de transition.

Hors ligne

#2428 Le 29/10/2009, à 14:13

raphi79

Re : Nouveautés dans Karmic...

Zergy a écrit:
Grub2 étant l'ancien non de grup-pc, il est laissé en temps que paquet de transition.

ok ok je pensais que c'était l'inverse mais j'avais rien capté apparament. big_smile

Et sinon on va avoir une interface graphique (un peu a la sauce mandriva) d'ici combien de temps pour ubuntu ? Il va falloir attendre la 10.04 ou il y aura des mises a jour venant ajouter un thème graphique à grub2 d'ici quelques mois ? car cela avait pourtant eté annoncé pour la 9.10 il me semble.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#2429 Le 29/10/2009, à 16:49

guenillon

Re : Nouveautés dans Karmic...

Et voila notre Koala relaché dans la nature.


Ingénieur mécanique tombé par hasard dans le monde libre (et heureux d'y être).

Hors ligne

#2430 Le 29/10/2009, à 18:13

obrowny

Re : Nouveautés dans Karmic...

notre koala a fait son coming out et il va être temps de fermer ce post et de se retrouver sur le prochain...
Félicitations à tout le monde

clap clap wink


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2431 Le 29/10/2009, à 18:18

spatz

Re : Nouveautés dans Karmic...

Pulsaudio fout sa merde : impossible d'avoir deux softs qui sortent de la musique en même temps. Il y a une solution à ça?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2432 Le 29/10/2009, à 18:19

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic...

Pulsaudio fout sa merde : impossible d'avoir deux softs qui sortent de la musique en même temps. Il y a une solution à ça?

T'as regardé dans le panneau de configuration, dans la gestion des applications ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2433 Le 29/10/2009, à 18:46

spatz

Re : Nouveautés dans Karmic...

seb24 a écrit :

Pulsaudio fout sa merde : impossible d'avoir deux softs qui sortent de la musique en même temps. Il y a une solution à ça?

T'as regardé dans le panneau de configuration, dans la gestion des applications ?

Et en langage Kde, ça dit quoi? Il y a qqch à configurer pour avoir par exemple le son sur Firefox et Amarok?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2434 Le 29/10/2009, à 19:02

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic...

Et en langage Kde, ça dit quoi? Il y a qqch à configurer pour avoir par exemple le son sur Firefox et Amarok?

A ok la je suis pas competent. Mais si ca peut t'aider sous Gnome tu as un panneau de configuration du son. Et dedans tu peux notamment gérer le son pour chaque application qui utilise le serveur de son.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2435 Le 29/10/2009, à 19:13

spatz

Re : Nouveautés dans Karmic...

Quelle est la commande pour lancer l'outil que tu cite?

EDIT : J'ai trouvé, une des barres de son était à 0. Ce qui est étrange, c'est que Dragon player et Amarok fonctionnait mais pas vlc et firefox. hmm

Sinon, bonne mouture cette  Kubuntu Karmic Koala 9.10. Je ne regrette pas d'avoir quitté Gnome.

Dernière modification par spatz (Le 29/10/2009, à 19:17)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2436 Le 30/10/2009, à 01:45

Luke

Re : Nouveautés dans Karmic...

Peut-on faire la mise à jour vers Karmic en console de manière "propre" et automatique ?
J'ai peur qu'en modifiant les "jaunty" par "karmic" à l'arrache dans le sources.list, ça déconne un peu (je ne suis pas sur que tous les dépôts existent bien en version karmic).

Merci.

Hors ligne

#2437 Le 30/10/2009, à 03:31

AlTop

Re : Nouveautés dans Karmic...

Ahhhhhhhhhhh, le petit Koala est libre. big_smile
Quelques feuilles d'eucalyptus et il sera en pleine forme.
wink
En tous cas, ça promet pour le Lynx cool


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#2438 Le 30/10/2009, à 09:04

usky

Re : Nouveautés dans Karmic...

Premier retour de ma part, apres une semaine d'utilisation, je le trouve plutot pas mal, j'ai enfin acces au gdm quand je change d'utilisateur (bug depuis compiz ... ca date !) au lieu de l'ecran blanc. Ca commencait à me gonfler...

On parle beaucoup des evolutions du systeme mais la plupart des programmes ont progressés, je prend l'exemple de transmission qui a ajouté plein d'options interessante.

Bye Hadopi wink


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2439 Le 30/10/2009, à 09:55

phenix88be

Re : Nouveautés dans Karmic...

Personnellement, suis déçus, cette version doit encore murir un bon mois mad

- Plus moyen d'activer le multitouch de mon touchPad mad.
- Les polices système ne sont pas utiliser sous firefox, a la place j'ai une police très moche.
- La batterie est mal gérer.
- Mais qu'est-ce qu'il on foute avec les bulles ? Pourquoi elle sont décalée vers le bas mad?

Bref, je télécharge jaunty...

Hors ligne

#2440 Le 30/10/2009, à 10:06

AlTop

Re : Nouveautés dans Karmic...

Je viens de remarquer un truc :
Si sur mon laptop, je tourne la molette du son pour le couper et que je redémarre karmic, pulse audio se met automatiquement en sourdine.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#2441 Le 30/10/2009, à 10:09

hipopo

Re : Nouveautés dans Karmic...

AlTop a écrit :

En tous cas, ça promet pour le Lynx cool

Ou pas...

En avril sortira Lucid Lynx, la prochaine version d'Ubuntu disposant d'un support à très long terme de cinq ans. Sur quoi travaillent les développeurs ?
Comme il s'agit d'une version pour laquelle nous proposerons des mises à jour pendant cinq à sept ans, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques importants, par exemple en insérant des fonctionnalités radicalement nouvelles. Le plus gros du travail a lieu sur la version serveur[...]
Pour l'utilisateur classique, les changements seront essentiellement cosmétiques, avec une meilleure organisation de l'espace de travail et un soin apporté aux détails graphiques, mais il n'y aura pas de révolution majeure.

Voir article du journal Le Monde

Dernière modification par hipopo (Le 30/10/2009, à 10:10)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#2442 Le 30/10/2009, à 10:59

spatz

Re : Nouveautés dans Karmic...

@hipopo : c'est normal. Ce qu'il veut dire surtout, c'est que 10.04 n'intégrera pas Gnome3 et qu'ils cherchent surtout la stabilité sur cette version. Il vont se concentrer sur le moteur et moins sur le capot.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2443 Le 03/11/2009, à 11:32

damien4469

Re : Nouveautés dans Karmic...

Luckynow a écrit :
ben13 a écrit :

en même temps tu fais une histoire qui n'a pas lieu d'être :
Tu veux plus de 4 Go de memoire , tu installes la 64 bits
Dans les autres cas, tu installes la 32

Les dev vont quand même pas te liver une 32 bit tweaké parce que y'a 2 softs non supportés en 64 ...:rolleyes:

Je ne demande pas qu'on me prépare un os perso, mais les pc ayant 4 go de ram sont devenus commun maintenant.
Or, sous linux c'est juste impossible de les exploités, dès l'instant ou on veut utiliser des logiciels hors des paquet pré-installés.
Et les logiciels qui ne fonctionne pas correctement ne sont pas en tort, il s'agit de problèmes entre X/metacity/compiz. Par exemple Eclipse souffre du même problème que flash, à savoir des cliques de souris sont perdus.
Tout ça pour dire que sous karmic le 64 bits ne fonctionne pas et rien n'a été entrepris pour réglé les problèmes pour la release finale.

@Luckynow: j'ai le problème que tu décris sous Eclipse. Depuis que je suis passé sous Karmic Koala, il y a plein de clics ignorés. Tu sais comment je peux faire pour résoudre ce problème ? Je passe mes journées à développer sous Eclipse et c'est très handicapant. (je suis en 32 bits pa contre)

Merci.

Hors ligne

#2444 Le 03/11/2009, à 11:41

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic...

@Luckynow: j'ai le problème que tu décris sous Eclipse. Depuis que je suis passé sous Karmic Koala, il y a plein de clics ignorés. Tu sais comment je peux faire pour résoudre ce problème ? Je passe mes journées à développer sous Eclipse et c'est très handicapant. (je suis en 32 bits pa contre)

Cherche un peu plus loin tu as la reponse.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2445 Le 03/11/2009, à 15:40

kwakosaure

Re : Nouveautés dans Karmic...

Pour Eclipse, fais un script sh contenant :
export GDK_NATIVE_WINDOWS=true
/home/path_to_eclipse/eclipse

un chmod +x et zou ...

Dernière modification par kwakosaure (Le 03/11/2009, à 17:37)

Hors ligne

#2446 Le 03/11/2009, à 18:23

informaticous

Re : Nouveautés dans Karmic...

Bonjour j'ai un problème avec mon disque dur usb, pour les transféré de fichier c'est très lent mais avec en plus déconnexion aléatoire de mon disque dur usb

Voila lsusb

Bus 001 Device 006: ID 1058:1001 Western Digital Technologies, Inc. External Hard Disk
Bus 001 Device 003: ID 148f:2573 Ralink Technology, Corp. RT2501USB Wireless Adapter
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 04d9:0499 Holtek Semiconductor, Inc. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Et pour lspci

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C693A/694x [Apollo PRO133x] (rev c4)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C598/694x [Apollo MVP3/Pro133x AGP]
00:04.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super South] (rev 40)
00:04.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:04.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 16)
00:04.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 16)
00:04.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super ACPI] (rev 40)
00:07.0 SCSI storage controller: Adaptec AIC-7892A U160/m (rev 02)
00:09.0 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 41)
00:09.1 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 41)
00:09.2 USB Controller: NEC Corporation USB 2.0 (rev 02)
00:0a.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440] (rev a3)

J'avait rajouter une ligne dans /etc/fstab, la connexion des périphérique usb était plus rapide mais pas en transféré de fichier.
Bonne journée


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#2447 Le 04/09/2010, à 09:30

Lek1

Re : Nouveautés dans Karmic...

φlip a écrit :

Et ubuntu bricole quoi ? Ajout de spyware ? d'où le nom "adbrower" ?
Est-ce un secret auquel l'utilisateur n'a pas accès.

Ça ne sent pas bon ces bricolages confidentiels.
J'utilise Icecat qui me semble moins à embrouilles commerciales.

Tu utilises icecat, itou.
Cependant, j'essaye d'ouvrir les liens apturl avec icecat, mais ça ne fonctionne pas.
Parce que, dans Application, apt ne s'y trouve pas, je ne peux donc pas associer apt avec /usr/bin/apturl.
J'ai bien suivi la doc d'icecat et de apturl, mais comme il n'y ait pas dans Application...
As-tu une idée comment faire ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne