Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 01:28

chinois02

Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

Je souhaitais tester un serveur SSH sans s'abonner à dyndns.
Or, mon "adresse" IP est actuellement 84.5.255.30 Ne cherchez pas plus loin, c'est un serveur 9/SFR en région parisienne. En fait, je surfe derrière un proxy mad
Donc, au vu de la doc sur dyndns, ils vont avoir du mal à faire le lien entre ma box et Internet...
Vrai ou faux?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 02:08

DaveNull

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

Ben perso, j'arrive à contacter ton serveur ssh, alors je ne vois pas trop où  est le problème...

ego@Arquebuse:/tmp/plop$ ssh 84.5.255.30
The authenticity of host '84.5.255.30 (84.5.255.30)' can't be established.
RSA key fingerprint is e0:02:44:15:54:0b:1d:e8:ac:1f:07:80:bd:92:cc:67.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Warning: Permanently added '84.5.255.30' (RSA) to the list of known hosts.
ego@84.5.255.30's password:

En fait, je ne comprends pas trop ton problème...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 02:09

side

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

Bonjour.
Votre Box a forcément une ip. C'est celle -ci qu'il faut prendre en compte aussi bien en ssh que chez dyndns.
Ensuite il faut nater le port utiliser par ssh vers votre ordinateur (typiquement 192.168.1.X). Cela ce fait dans la configuration de votre box.

Edit : Mais moi non plus je ne comprends pas le problème. Pas de soucis pour se connecter en ssh sur l'ip donnée.

Dernière modification par side (Le 03/11/2009, à 02:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 02:19

chinois02

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

smile
Pourquoi, quand je fais une recherche sur cette adresse IP je "tombe" sur un serveur SFR en RP (je suis dans le 49!)
Si tu retrouve mon serveur SSH, je ne dois pourtant pas être le seul a avoir le port 22 ouvert chez SFR...????
Il y a un "truc" sur le réseau que je n'ai pas compris.
PS Sur les logs du serveur, les tentatives de connexions apparaissent bien. smile
Je testerai l'accès extérieur demain.

Dernière modification par chinois02 (Le 03/11/2009, à 02:22)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 02:58

GentooUser

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

Quand tu dit "quand je fais une recherche sur cette adresse IP je "tombe" sur un serveur SFR en RP" tu veut dire quoi ? C'est quoi comme "recherche" ?

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 13:38

side

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

Il doit parler de lookup/traceroute/whois. Le tout est de bien choisir ses outils, certains lookup sont toujours plus ou moins dans les choux, d'autres non. Un bon lookup m'indique que l'ip 84.5.255.30 sert un ordi pas loin de Soulaines-sur-aubance (le premier DSLAM [à moins que ce soit le premier NRA ??] doit se trouver dans cette ville, si tu habites dans un bled de campagne un peu à l'écart aucun lookup ne peut le deviner, il ne remonte pas jusqu'à ta box, en tout cas je crois pas). Soulaines-sur-aubance dans le 49 donc. Pas de soucis ta box est bien visible sur le réseau.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#7 Le 03/11/2009, à 16:20

chinois02

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

side a écrit :

Il doit parler de lookup/traceroute/whois. Le tout est de bien choisir ses outils, certains lookup sont toujours plus ou moins dans les choux, d'autres non. Un bon lookup m'indique que l'ip 84.5.255.30 sert un ordi pas loin de Soulaines-sur-aubance (le premier DSLAM [à moins que ce soit le premier NRA ??] doit se trouver dans cette ville, si tu habites dans un bled de campagne un peu à l'écart aucun lookup ne peut le deviner, il ne remonte pas jusqu'à ta box, en tout cas je crois pas). Soulaines-sur-aubance dans le 49 donc. Pas de soucis ta box est bien visible sur le réseau.

Ca doit être ça...le lookup ne remonte pas jusquà ma box, ni même au premier NRA....(je suis à 250 m du NRA tongue )
Question de néophyte, comment savoir qu'un lookup est "bon"
C'est mon DSLAM qui est lui en région parisienne et que me donnait un premier lookup.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 18:22

side

Re : Mon adresse IP fait un délit de sale gueule.

C'est mon DSLAM qui est lui en région parisienne et que me donnait un premier lookup.

Ca parais un peu loin de chez toi quand même. Il doit bien y avoir un DSLAM entre toi et Paris.

Pour savoir si un lookup est de qualité faut faire des tests avec des ip du fin fond de la campagne. Les outils de lookup qui ont des bon catalogues de géolocalisation sont rares. C'est avec celui-ci que j'ai remonté ton ip jusqu'à Soulaines-sur-aubance.
Je ne sait pas si un lookup remonte jusqu'à un NRA si ce n'est pas le cas il y a bien un DSLAM dans ce bled.

La plupart des outils de whois ne font pas ça. Je ne sais pas pourquoi.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne