Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 00:27

acid256

Fonctionnement de Software Center

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me pose quelques questions sur le fonctionnement de "Software Center / Logithèque Ubuntu". Sur quoi se base l'application, apt ? Sur quels critères ? Que se passe-t-il si je rajoute un dépot non officiel, est-ce que les applications seront listées dans l'application. J'ai cherché un peu partout, j'ai rien trouvé là dessus...

Autre question, toujours sur la gestion de paquets. Y'a t il une application qui permet de comparer toutes les dépendances de "ubuntu-desktop" (ou kubuntu/xubuntu, ...) avec les applications réellement installées, ce qui permettrai de visualiser facilement :
- les applications proposées par défaut dans la distrib mais qui ne sont pas installées (c'est à dire qui ont été désinstallées)
- les applications installées non présentes dans les dépendances de "xxx-desktop"... c'est à dire les applications installées manuellement. La rubrique "application installées" de la logithèque ubuntu est pas évident à parcourir car il y a plus de 100 applications ce qui est déjà mieux que ce que propose synaptic mais encore bien trop pour être gérable facilement...

Hors ligne