Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2009, à 01:54

bloublou

Re : Linux vers un nouveau Windows

Skadi a écrit :
karadine a écrit :

Il n'y a rien a ma connaissance qui réunisse
-Distro simple a installer
-Distro légére
-Distro debian like ou avec pas mal de paquets dispo
-Distro avec paquet recent
-Distro sans trop de bug

Crunchbang ?

Bon, ils ne se sont pas encore synchronisés sur la 9.10, mais c'est plutôt une bonne chose puisqu'ils intègrent les mises à jour parus entre leur propre version et celle d'Ubuntu.
Par contre, faut aimer OpenBox.;)

Tu as oublié « paquet récent ».
Déjà qu'Ubuntu est grave à la bourre, si en plus crunchbang est en retard sur Ubuntu, j'imagine bien le truc « récent »…

#27 Le 04/11/2009, à 04:37

manini

psychederic a écrit :

Faut voir les geeks, moi je veux du chiffre pas des préjugés. Je veux de la comparaison scientifique.

( des préjugés comme l'était par exemple le préjugé du windowsiens qui se devait de réinstaller sa machine et la formater souvent : et qui bien que très répandu, est pourtant une bétise).

Bah oui, mais tu peux pas en vouloir à ceux qui sont restés coincés en 95-98, en tout cas en ce qui concerne Windows, de toute façon Ubuntu ne savait même pas encore s'il allait exister à l'époque

Tu peux pas leurs en vouloir puisque les gens ont une tendance naturelle à aller vers le plus aisé, le plus facile, ainsi ils préféreront comparer un OS sorti il y a 10 ans avec une de leurs dernières moutures de 2008-2010

En plus je comprendrais ça aisément si la dernière mouture, Karmic en mettait plein la vue au premier venu, celui qui découvre, mais il semble que même les linuxiens ne conseillent à personne de "sauter dessus" alors..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#28 Le 04/11/2009, à 19:36

psychederic

@manini
Moui , je le conseille, j'ai pas eu de problème. Et il y en a moins qu'avec les précédents lol ( je sais c'est du sophisme ) , enfin on aura jamais rien de parfait là ça me va. En attendant la 10.4.

Les drivers libres qui commencent a supporter l'opengl ( un peu ), les vidéos qui ne rament plus ( avec vlc en "overlay" comme sous wind$  ), firefox qui est bien intégré, des outils comme ubuntu tweak pour madame michu qui aime bidouiller qu'avec des clic ...

Les drivers videos libres sont me donne environ 60% des fps de ce que me donnaient les driver proprio, c'est pas mal, et au pire pour les ati ca marche en espérant que la carte est 1,4 fois plus puissant qu'il ne faudrait.

Ca se met un peu en place ( sous kde ca fait longtemps enfin, tout vient  à point à qui sait attendre ).

Le temps de boot est bien plus cour, sauf la première fois ( et sauf certaines machines ).

J'espere que la 10.4 sera une long long term, globalement ça devrait être un bon environnement ( pour certaine spec de machine - qui ne changeront pas, il faut peut être y penser ... )... et je demande a voir avec gnome 3 pour la 10.10

La 10.4 mérite peut être d'avoir un support beaucoup plus long ?

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#29 Le 04/11/2009, à 21:09

manini

psychederic a écrit :

@manini
Moui , je le conseille, j'ai pas eu de problème. Et il y en a moins qu'avec les précédents lol ( je sais c'est du sophisme ) , enfin on aura jamais rien de parfait là ça me va. En attendant la 10.4.

Les drivers libres qui commencent a supporter l'opengl ( un peu ), les vidéos qui ne rament plus ( avec vlc en "overlay" comme sous wind$  ), firefox qui est bien intégré, des outils comme ubuntu tweak pour madame michu qui aime bidouiller qu'avec des clic ...

Les drivers videos libres sont me donne environ 60% des fps de ce que me donnaient les driver proprio, c'est pas mal, et au pire pour les ati ca marche en espérant que la carte est 1,4 fois plus puissant qu'il ne faudrait.

Ca se met un peu en place ( sous kde ca fait longtemps enfin, tout vient  à point à qui sait attendre ).

Le temps de boot est bien plus cour, sauf la première fois ( et sauf certaines machines ).

J'espere que la 10.4 sera une long long term, globalement ça devrait être un bon environnement ( pour certaine spec de machine - qui ne changeront pas, il faut peut être y penser ... )... et je demande a voir avec gnome 3 pour la 10.10

La 10.4 mérite peut être d'avoir un support beaucoup plus long ?

m'est avis que tu devrais mettre ce témoignage, mais rigoureusement le même hein! (genre copier-coller quoi!) sur ce topic qui me semble bien plus approprié en l'occurrence;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352675&p=7

Je pense que ça devrait un peu relativiser les choses car je les trouve un peu durs vis à vis de la dernière mouture, pour des gars en plus qui lâcheraient rien pour défendre leur OS..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#30 Le 04/11/2009, à 21:31

Snake046

Chez-Moi-Ca-Marche.

Ah, suis-je bête... j'ai eu la présence d'ésprit d'acheter un ordinateur livré avec Ubuntu, et du coup je n'ai aucun problèmes de pilotes vidéo, de carte son, de micro, de wifi...
Et j'ai aussi eu la présence d'ésprit d'installer Kubuntu Karmic plutôt qu'Ubuntu tongue ! Ubuntu Karmic est peut-être un echec, mais cette Kubuntu est une grande réussite ! Ca m'a même convaincu de faire un retour sous Ubuntu, et je n'attend plus que la 10.04, avec KDE4.4 (encore plus beau, beaucoup plus léger, farcis de petites nouveautés, doublé d'une bien meilleure intégration d'Akonadi et Nepomuk).
La prochaine LTS, si elle intègre KDE4.4, promet d'être un grand cru... si la précédente avait commit l'erreur d'intégrer un KDE non stable. Sans parler de l'engagement communautaire pour une meilleure intégration de KDE dans Ubuntu : le projet Timelord est en route.

En gros, pour répondre à Manini, c'est facile de comparer un OS pré-installé sur une machine, ou tout le travail a été pré-mâché, et un OS qu'il faut installer sois-même.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#31 Le 05/11/2009, à 02:25

codoma

Snake , tu veux dire que les pc livré avec ubuntu  ; c'est à dire le materiel fonctionnera à 100 % sur ubuntu? par exemple 100 %  FPS carte graphique? si c'est ca , je court acheter un pc livré ubuntu

#32 Le 05/11/2009, à 19:29

Snake046

Je sais pas si le matériel est aussi performant que sous Windows, vu que Windows n'a jamais été installé dessus. Mais tout le matériel marche bien et semble être au meilleur de sa forme.
J'ai une carte vidéo moins récente que celle de certains copains sous Vista, et pourtant World of Warcraft est plus fluide chez moi que chez eux.
Seul problème, le bluetooth ne marchait pas... après avoir contacté le vendeur c'est juste qu'il était en option et que j'ai oublié de le demander -_-'' !

Si ça intéresse j'ai acheté mon portable sur pclinuxfr.com. Ils montent les PC eux-même, c'est un peu long mais c'est de la bonne qualité à un prix raisonnable... et on a l'embarras du choix.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#33 Le 06/11/2009, à 02:27

codoma

Merci Snake

#34 Le 06/11/2009, à 17:12

LeCh@t

Perso je suis d'accord, ubuntu a tendance à ressembler de plus en plus à Windows (c'est un tendance, hein? je ne fais pas de lien entre les deux yikes ) ... Je démarre plus lentement, j'ai des petits bugs graphiques etc etc...

Je pense que je vais passer à une autres distro ou faire un double boot. Je suis en train de réflechir à quoi passer. Peut être debian ou gentoo

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#35 Le 06/11/2009, à 18:47

psychederic

@fel

ubuntu a tendance à ressembler de plus en plus à Windows

Ressembler n'est pas être, le fond reste un linux.

SI ubuntu devient de plus en plus facile d'utilisation et n'a pas besoin de la ligne de commande comme windows ou mac, en gardant les avantages de linux, je ne sais pas si c'est une critique ou un éloge...

Après tu es libre d'essayer d'autre chose : mais dis moi si tu trouve quelque chose qui se veut simple, ce qui biensur fait partie de ta critique qui est ambigue.

Dernière modification par psychederic (Le 06/11/2009, à 18:49)

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#36 Le 06/11/2009, à 18:51

psychederic

Au passage comme sous windows, on peut changer d'interface et gagner en performance...

juste au passage, alors ceux qui juge l'interface trop lourde, essayez un autre thème ou xubuntu.

#37 Le 11/11/2009, à 08:17

Dagg

Inutile de se cacher derrière son petit doigt, Ubuntu (et les autres) deviennent plus lourds.

C'est un vieux constat, pour preuve cet édito de 2004 « The Fast-Food Syndrome: The Linux Platform is Getting Fat ».

Même Linus en parlait il y a à peine deux mois :

While the open-source community has long pointed the finger at Microsoft's Windows as bloated, it appears that with success has come added heft, heft that makes Linux "huge and scary now," according to Torvalds

Quand j'ai migré le poste familial d'une 5.10 vers une 8.04 j'ai pleuré, car l'XP installé en dual boot était devenu bien plus rapide en comparaison du nouvel OS de canonical. Du coup j'ai fui chez Debian.

Je n'ai que faire de toutes les fioritures comme le bureau-qui-tourne-ça-déchire-sa-race-et-ça-en fout-plein-la-gueule-à mes-potes et autres infobulles et bugs à la Windows.

Une nouvelle version tous les 6 mois n'est pas pour moi un argument de qualité, je ne cours pas après les programmes qui nécessitent les dernières librairies tout juste sorties du four pour fonctionner et encore moins pour les OS qui demandent de doubler la puissance de la machine / la mémoire tous les 2 ans (oui je sais, j'exagère un peu quand même).

Néanmoins je suis resté fidèle à Ubuntu sur mon portable de travail où je suis toujours sur une ....6.06 smile

ceci n'est pas une signature.

#38 Le 11/11/2009, à 16:57

Blakesnake

Dagg a écrit :

Néanmoins je suis resté fidèle à Ubuntu sur mon portable de travail où je suis toujours sur une ....6.06 smile

Ca pose pas quelques problèmes pour avoir des logiciels récents (sans aller chercher la nouveauté, mais avoir firefox 3.0 me parait par exemple être un minimum ) ?

Blakesnake, le laborantin fou

#39 Le 11/11/2009, à 18:40

psychederic

@dagg et blakesnake il y a aussi des logiciels portables sous nux : ca permet d'avoir la dernière versions (avec ses dépendances ) sans s'occuper du système.

http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_portables_et_virtualisation_d_applications

Sur certain point un noyau 2.4. est plus rapide, pas sur d'autres.

( si le kernel continu à s'alourdir il faudra penser à mettre en place une compilation automatique du kernel selon la machine à l'installation d'ubuntu au lieu de faire un kernel généric : c'est encore une possibilité : ce n'est pas avantageux pour un particulier de tout compiler son système ).

Dernière modification par psychederic (Le 11/11/2009, à 18:41)

#40 Le 12/11/2009, à 15:59

DnS

Rassure toi , j'ai vu l'informatique grand public arriver et vu nos bureaux se transformer en immodice au fil des ans.

Tout celà sera bientôt fini : le 21 Décembre 2012 ça sera le quechua de Pachacuti , la fin du monde ! yikes
Et enfin nous serons débarrassés de toutes ces insultes à l'intellect. cool

Dernière modification par DnS (Le 12/11/2009, à 16:18)

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#41 Le 12/11/2009, à 18:17

kara

DnS a écrit :

Rassure toi , j'ai vu l'informatique grand public arriver et vu nos bureaux se transformer en immodice au fil des ans.

Tout celà sera bientôt fini : le 21 Décembre 2012 ça sera le quechua de Pachacuti , la fin du monde ! yikes
Et enfin nous serons débarrassés de toutes ces insultes à l'intellect. cool

lol 2012 c'est juste un gros buzz de troll poilu pour faire la promo d'un blockbuster. lol:lol:

#42 Le 12/11/2009, à 18:42

zibletop

karadine a écrit :

lol 2012 c'est juste un gros buzz de troll poilu pour faire la promo d'un blockbuster. lol:lol:

Qui est vraiment mauvais par ailleurs c.f. http://www.imdb.com/title/tt1132130/ 1.8/10 sur IMDB c'est un record

#43 Le 13/11/2009, à 03:42

DnS

Hey aujourd'hui c'est Vendredi 13 ! yikes

Bon ok c'est juste pour faire la promo d'un autre blockbuster ... sad

#44 Le 13/11/2009, à 12:40

misaine

Il n'y a rien a ma connaissance qui réunisse
-Distro simple a installer
-Distro légére
-Distro debian like ou avec pas mal de paquets dispo
-Distro avec paquet recent
-Distro sans trop de bug

mais si ça existe big_smile
c'est ubuntu installé "à la debian" cad en netinstall
tu y met ce que tu veux et rien que ce que tu veux
tu as le choix de l'environnement et des paquets et il n'y a pas plus simple a installer
je viens de le faire pour karmic et tout est nickel cool
https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#45 Le 13/11/2009, à 19:03

DnS

Tu voulais dire Slackware  !

Je ne t'en veux pas , tout le monde peut se tromper ... :*

Pourquoi utiliser des titans lorsque Zeus lui même est à portée de main ?...

Dernière modification par DnS (Le 13/11/2009, à 19:06)