Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 22:49

Valentin2105

Mpd Problème

Bonjour,

J'utilise MPD (Music Player Daemon), pour le configurer, j'ai suivi le tutoriel d'Ubuntu-fr.org :   http://doc.ubuntu-fr.org/mpd

nstallation & Configuration rapide

Je vous propose ici une installation rapide et propre de Mpd. Si elle ne fonctionne pas pour vous, je vous invite à consulter le reste de cette doc et les liens externes proposés.
La principale différence avec la première installation proposée est que nous n'avons pas recours à l'utilisateur root : nous n'utilisons qu'un fichier de configuration situé dans le dossier utilisateur (/home/user/).

Installez Mpd grace à la commande :

sudo apt-get install mpd

Puis assurez vous qu'aucune instance de Mpd n'est lancée (cela peut arriver lors de l'installation) en tuant le processus :

sudo killall -9 mpd

Puis créez le fichier de configuration en tapant dans le terminal :

gedit ~/.mpdconf

Puis remplissez ce fichier avec les paramètres suivants (pensez à adapter le chemin vers la racine de votre dossier de musiques) :

port              "6600"
music_directory         "/dossier/racine/de/votre/musique"
playlist_directory      "~/.mpd/playlists"
db_file                 "~/.mpd/mpd.db"
log_file                "~/.mpd/mpd.log"
error_file              "~/.mpd/mpd.error"

Editez le fichier de configuration général de Mpd :

gksudo gedit /etc/mpd.conf

Et remplacez "mpd" par votre nom d'utilisateur dans la ligne user :

user                            "nom_utilisateur"

Créez les répertoires .mpd et playlists qui apparaissent dans le fichier précédent :

mkdir ~/.mpd && mkdir ~/.mpd/playlists

Il suffit ensuite de créer votre bibliothèque musicale :

mpd --create-db

Il ne vous reste plus qu'à installer un des nombreux clients disponibles.

Depuis mon installation d'Ubuntu (2-3 semaines) cette façon a marché sans problème et j'écouter ma musique normalement (Avec Sonata), jusqu'a aujourd'hui, ayant eu un problème d'internet, j'ai rebooter et au reboot, mpd ne marchait plus !!

Quand je lance mpd, aucun message d'erreur mais la musique ne veut pas se lire, sonata reste à pause. Je modifier mon ~/mpd.conf et rajouter les options d'Alsa, mais je pense que Alsa à des problème car quand je fais Alsamixer :
1257290782.png
Je pense que le problème vient d'Alsa et que mpd à du mal à se connecter à Alsa ...

PS: Alsaconf passe sans problème !

Merci de votre aide et de votre lecture !

Cordialement,

Valentin

Hors ligne