Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 09:52

Rudolph84120

ARW (les RAW de chez Sony)

Bonjour  Comme il n'y a rien sur la visualisation des arw (sony)  je me permet de donner cette explication.

Après beaucoup de recherche infructueuse et de vains essais  j'avais trouvé la seule méthode (chez moi) pour visionner rapidement les fichier RAW de chez SONY qui se nomment ARW .

Le développement fonctionnant très bien avec UFRAW ou le plugging  gimp-ufraw.
Rawstudio  donne des photos "ignobles".  BlueMarine ne reconnait pas le ARW (pour l'instant j'espère) 
Rawtherapee est mieux, (mais pas au top au niveau bruit) ; Je n'ai pas essayé "bible" (payant)

Sur  Ubuntu 9.04   (Gthumb ne prend pas en charge le arw)
Ouvrir le dossier ou se trouve vos ARW, sélectionner les photos à visualiser et clic droit visualiser avec "visionneuse f-spot" et f-spot s'ouvrait avec toutes les photos sélectionnées.
A gauche les miniatures  à droite la photo sélectionnée en grand.
Un clic sur les miniatures et on passe de l'une à l'autre.

Sur Karmic Koala 9.10 (Gthumb ne prend pas en charge le arw)
Cela ne marche plus, impossible d'ouvrir avec la "visionneuse f-spot" 
mais possibilité d'ouvrir directement avec f-spot, sauf que seule la première image est en grand et le curseur de la souris n'a pas d'effet sur les miniature.
Néanmoins le diaporama marche.

Après bien des essais, il s'avère que la touche tabulation permet après plusieurs sollicitation (6 chez moi) de mettre en surbrillance la première miniature.
( A ce stade le curseur de la souris n'a toujours aucun effet)
Mais les touches flèche haut et bas permettent de visualiser les photos a la suite l'une de l'autre. la touche page haut et page bas  allant de la première à la dernière miniature
( hhhharrr... on y est arrivé) .   

Mais bon vous avouerez que l'on aime pas sony sur linux.

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 10/11/2009, à 09:01)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne