Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 20:50

ShaLouZa

Sélection de fichiers dans Konqueror

Salut smile

Quand je veux sélectionner une série de fichiers dans Konqueror dans appuyant sur la touche MAJ, il les sélectionne suivant une forme géométrique rectangulaire au lieu de sélectionner tous ceux qui sont entre les deux fichiers sur lesquels je clique. Comment changer ce comportement pour avoir celui « habituel » ?

Pas sûr que ce soit très clair, donc voilà un exemple. Quand je veux sélectionner tous les dossiers entre bin et proc dans /, il me fait ça :

exemple10hg.th.jpg

alors que je voudrais qu'il fasse ça :

exemple29qs.th.jpg

C'est sûrement tout con, mais je n'ai pas trouvé dans les options de Konqueror ni dans le centre de configuration.

En vous remerciant. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 23:47

pnymat

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Afficher en mode "détaillés" ou "liste" les fichiers avant de faire la selection ? C'est pas forcément une solution mais une bonne alternative.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 09:00

bobuse

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Je suis d'accord que ce comportement n'est pas logique, à voir si un bug n'a pas déjà été rapporté, sinon ... le faire smile

Dernière modification par bobuse (Le 19/05/2006, à 09:02)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 09:03

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Ce n'est pas le comportement normal de Konqueror ? C'est peut-être un conflit avec Gnome alors...

Pnymat : heu oui mais non. Le but c'est de ne pas faire moult manips pour une simple sélection justement. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 10:26

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

alors!
c'est le comportement normal de konqueror. Mais c'est vrai que c'est pas top. le mieux serait de reporté un bug et a mon avis ca sera réglé s'ils trouvent que c'est mieux ce que tu propose tres vite (genre pour la prochaine release de kde)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 10:29

Desintegr

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Il n'y aura, je pense, aucune modification de ce type avant KDE4.

Oui, le mieux c'est de reporter un bug en essayant d'être le plus convainquant possible.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 10:39

bobuse

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Desintegr a écrit :

Il n'y aura, je pense, aucune modification de ce type avant KDE4.

Heu tout de même, c'est pas une modification majeure, d'ici juillet pour la 3.5.4, ça reste jouable je pense ...

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 10:53

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Il n'y aura, je pense, aucune modification de ce type avant KDE4. bien sur que si kde 3.5 est encore développé! smile donc vue que c'est une toute petite modif c'est faisable.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 21:51

OdyX

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Et avec Ctrl ?


?????

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 22:36

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Avec ctrl c'est le comportement « normal », ça ajoute ou enlève le fichier de la sélection. J'ai essayé maj + ctrl à tout hasard, ça ne fait rien.

Je le sens moyen de remonter ça comme un bug du haut de mes deux semaines d'expérience de KDE. Si quelqu'un de plus confirmé veut le faire...

C'est curieux quand même comme comportement. Ça a toujours été comme ça ? L'intérêt m'en échappe.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 19/05/2006, à 22:37)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 00:14

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

oki je reporte demain

Hors ligne

#12 Le 20/05/2006, à 08:10

bruno

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Personnellement je trouve que c'est un comportement normal et logique en mode d'affichage icônes.
D'ailleurs la plupart es gestionnaires de fichiers en mode visuel que je connait réagissent ainsi (eplorer sous Windows, Finder sous MacOS).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#13 Le 20/05/2006, à 08:20

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Explorer sur Windows ne se comporte pas comme ça, mais selon la deuxième méthode, en sélectionnant tous les fichiers entre les deux dans l'ordre de classement. Eplorer je ne connais pas, c'est une faute de frappe ou un navigateur de fichiers alternatif ? Et pas plus Nautilus que Rox-Filer ne le font . Konqueror est le seul navigateur de fichiers que je connaisse (je n'utilise pas de Mac) qui agisse comme ça en mode d'affichage par icônes.

PS, tant que je suis là : quelqu'un peut ouvrir son menu KDE et me dire quelle est la commande pour lancer Konqueror en mode navigateur Internet svp ? J'ai effacé l'entrée par erreur et je ne trouve pas.

edit : c'est « konqueror » tout simplement ? Ça charge le profil Web apparemment en tout cas...

Dernière modification par ShaLouZa (Le 20/05/2006, à 08:41)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#14 Le 20/05/2006, à 08:40

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

kfmclient openProfile webbrowsing

jla fait courte jsuis pressé.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2006, à 08:42

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Merci. smile

La commande « Konqueror » fait exactement la même chose apparemment.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 21/05/2006, à 10:25

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=127747

Si jamais vous voulez que ca soit corriger poster donc vos commentaires et votez pour le bug.

Dernière modification par mars (Le 21/05/2006, à 10:26)

Hors ligne

#17 Le 21/05/2006, à 10:34

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Typo dans le titre : tu as écrit « selction » au lieu de « selection ». Je ne sais pas si tu peux éditer.

Je mettrais plutôt un titre du genre « weird multi-files selection behaviour », c'est plus parlant. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#18 Le 21/05/2006, à 10:38

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Shalouza jvoudrais pas sembler agressif mais déja je fais un rapport sur un truc dont je me contrecarre un peu a un moment ou j'ai autre chose a faire.... faudrait pas non plus pousser a me dire que j'aurais pu mieux faire ....

et non on peut pas éditer.

Hors ligne

#19 Le 21/05/2006, à 10:43

did

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

C'est un aspect de konqueror qui me gène moi aussi depuis un moment....

C'est voté!

Hors ligne

#20 Le 21/05/2006, à 10:53

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

mars a écrit :

Shalouza jvoudrais pas sembler agressif mais déja je fais un rapport sur un truc dont je me contrecarre un peu a un moment ou j'ai autre chose a faire.... faudrait pas non plus pousser a me dire que j'aurais pu mieux faire ....

et non on peut pas éditer.

C'était pas mon intention. Moi, je te signalais une faute de frappe pour que tu puisses éditer si c'était possible, comme j'aimerais qu'on me signale si je fais un erreur en postant quelque chose. Après, ce que j'en dis...

Ce n'est pas moi qui ai suggéré de reporter un bug, j'ai dit que je trouverais gonflé de ma part de le faire après 2 semaines d'utilisation de Konqueror, et je le maintiens. KDE et Konqueror existent depuis moult années, si ce comportement n'a pas été signalé comme gênant depuis tout ce temps ce n'est pas à un débutant comme moi de leur dire quoi faire. Et je n'ai pas demandé à ce qu'on le fasse non plus (quand j'ai dit « Si quelqu'un de plus confirmé veut le faire... », il fallait comprendre « libre à lui, il est assez grand pour prendre ses responsabilités et choisir en connaissance de cause, tout comme je choisis de ne pas le faire»).

jvoudrais pas sembler agressif

C'est loupé.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#21 Le 21/05/2006, à 11:08

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

C'est loupé.
désolé. je ne l'étais pas. juste fatigué par une courte nuit.

Hors ligne

#22 Le 21/05/2006, à 11:10

Desintegr

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Aussi, pourquoi avoir dupliqué un bug report déjà existant ?

Il suffisait de rajouter des commentaires à l'ancien bug et/ou de rajouter des votes à l'ancien bug.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#23 Le 21/05/2006, à 11:11

ShaLouZa

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

mars a écrit :

C'est loupé.
désolé. je ne l'étais pas. juste fatigué par une courte nuit.

Pas de problème. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#24 Le 21/05/2006, à 11:24

mars

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

Aussi, pourquoi avoir dupliqué un bug report déjà existant ?
ce n'etait pas un bug report mais un wish hors les wish sont regardé une fois l'an par les devs. et celui-ci daté de l'an pébre et on y dit de le mettre en bug ce qui n'a jamais été fait.

Hors ligne

#25 Le 21/05/2006, à 11:45

Black_pignouf

Re : Sélection de fichiers dans Konqueror

A mettre en parallèle avec:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33057

c'est vrai que c'est bizarre, je n'ai jamais compris la logique ni l'intérêt. Et ca doit être le 2éme comportemenent que je trouve sous KDE qui n'est pas configurable.... ca me fait bizarre! smile

Hors ligne