Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2009, à 21:12

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Non, faut pas arrêter les versions tous les 6 mois, c'est bête. Ou alors on fait une version RR et une version qui sort tous les X temps, tous le monde est content comme ça... Chez Debian ça existe déjà, c'est sid. Chez Fedora RawHide. Alors pourquoi pas.

#27 Le 05/11/2009, à 21:16

HymnToLife

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

koshie666 a écrit :

Non, faut pas arrêter les versions tous les 6 mois, c'est bête. Ou alors on fait une version RR et une version qui sort tous les X temps, tous le monde est content comme ça... Chez Debian ça existe déjà, c'est sid. Chez Fedora RawHide. Alors pourquoi pas.

Sid n'est pas rolling. Pour ne prendre que deux exemples, Sid a un noyau 2.6.30, alors que le 2.6.31 est sorti depuis un moment, et n'a même pas encore Python 3.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#28 Le 05/11/2009, à 21:22

NyBac

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Et pourquoi pas Ubuntu, finalement ?

Hors ligne

#29 Le 05/11/2009, à 21:58

Wapush

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

HymnToLife a écrit :
koshie666 a écrit :

Non, faut pas arrêter les versions tous les 6 mois, c'est bête. Ou alors on fait une version RR et une version qui sort tous les X temps, tous le monde est content comme ça... Chez Debian ça existe déjà, c'est sid. Chez Fedora RawHide. Alors pourquoi pas.

Sid n'est pas rolling. Pour ne prendre que deux exemples, Sid a un noyau 2.6.30, alors que le 2.6.31 est sorti depuis un moment

...

http://packages.debian.org/sid/linux-image-amd64

Hors ligne

#30 Le 05/11/2009, à 22:01

HymnToLife

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Wapush a écrit :
HymnToLife a écrit :
koshie666 a écrit :

Non, faut pas arrêter les versions tous les 6 mois, c'est bête. Ou alors on fait une version RR et une version qui sort tous les X temps, tous le monde est content comme ça... Chez Debian ça existe déjà, c'est sid. Chez Fedora RawHide. Alors pourquoi pas.

Sid n'est pas rolling. Pour ne prendre que deux exemples, Sid a un noyau 2.6.30, alors que le 2.6.31 est sorti depuis un moment

...

http://packages.debian.org/sid/linux-image-amd64

Mise a jour le 25 octobre, c'est à dire avec plus d'un mois et demi de retard sur upstream. Ce que j'ai dit reste valable


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#31 Le 05/11/2009, à 22:07

Phantom Lord

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

@NyBac: Qui est impatient? Une rolling Release n'a rien à voir avec de l'impatience, c'est, pour moi, un état d'esprit avant tout!!!
Rester sur Ubuntu pour moi, impossible, j'ai l'impression de stagner et certaines choses dont je me suis expliqué ne me plaisent pas, choisir autre est pour moi une avancée et un état d'esprit.
Après qu'on comprenne ou pas, rien à secouer.

Et après Archlinux ce sera du bsd pour moi (freebsd par exemple), c'est un choix perso, je me fous d'avoir la dernière version «à la mode».
Allez lire le blog de fred bezies, article très intéressant!!
Je ne me sens ni le plus fort, ni le plus beau, ni rien de tout çà, je suis juste ma voie et là où j'ai envie d'aller, qu'on soit bien clair, je LOUERAI TOUJOURS les mérites d'UBUNTU, car c'est grâce à elle que je suis passé du côté libre de la force!!!

Et si je peux de quelque manière que ce soit parler de cette distro, la «vanter», et aider certain(e)s à venir sur Linux grâce à elle, je le ferai, quelle que soit la distro que j'utilise.

Mais personnellement je ne peux «stagner» (je ne suis pas un dev, juste graph «amateur» et ancien du net), j'ai besoin d'évoluer, perso Karmic est loupé, complètement, mais je ne crache pas dans la soupe, c'est comme çà.
Maintenant je suis acteur du Libre et de Linux, on se fout de la distro utilisée, l'essentiel est que tous ensemble nous fassions progresser le monde libre et empêcher autant que faire se peut ce monde à la Big Brother (lire "1984" de George Orwell).

Ami(e)s du Monde Libre, bonne soirée à toutes et tous.
ET, OUI, je ferai part ici de mes retours d'expériences sur les autres distros, sans souci smile
@++

Dernière modification par Phantom Lord (Le 05/11/2009, à 22:10)


Open minds for an Open World

Hors ligne

#32 Le 05/11/2009, à 22:13

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

@koshie66: Si tu es là pour dire des conneries et faire chier le monde tu dégages, t'as rien à foutre ici!!

Moi non plus, pourtant je suis là. T'es pas très cool, l'ami venero...


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#33 Le 05/11/2009, à 22:17

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Qui m'a dit ça ?

Et puis non, j'en ai rien à faire, t'es qui pour me donner des ordres? Les seuls qui ont le droit de m'expulser sont les admins, libre à eux. Je ne dis pas de connerie (dans ce cas précis) et je ne suis pas la pour faire chier mon monde. Mais on peut faire évoluer ce sujet en privé si tu veux.

PS : Copie colle mon pseudo la prochaine fois.

Dernière modification par koshie666 (Le 05/11/2009, à 22:17)

#34 Le 05/11/2009, à 22:22

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

nan, tu peux te faire bannir si l'on vote; c'est démocratique Ubuntu-fr

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 05/11/2009, à 22:23)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#35 Le 05/11/2009, à 22:25

HymnToLife

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Screamer@onthelan a écrit :

nan, tu peux te faire bannir si l'on vote; c'est démocratique Ubuntu-fr

Comme le Loft ? yikes


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#36 Le 05/11/2009, à 22:26

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Bonsoir,

Juste pour revenir sur la logithèque, je pense, mais cela ne relève que de ma seule vue de l'esprit, qu'Ubuntu va très certainement dévier vers un système qui administrera un certains nombre de logiciels sous licence. N'oublions pas que Marc Marc Shuttleworth est avant tout un "capitaliste", certes il finance Canonical depuis quelques années, certes cette action est louable et on ne peut que l'en féliciter, mais pour lui une opération ne peut perdurer que si et seulement si elle dégage des profits. Je ne vois pas comment Canonical et donc Ubuntu peuvent perdurer sans dégager de profit donc il faut qu'à un moment donné les utilisateurs passent au "crachoir". Ce n'est à mon avis que la première étape, d'autre vont suivre, vu le nombre d'utilisateurs l'opération, bine pensée, va produire ces effets, et les "dollars" vont tombés !
A rapprocher de l'histoire de Mandrake, une fois les capitaliste en place dans la société, on vire Duval et in met en place un système payant qui permet d'assurer la survie du système.

Faut-il pour autant crier au loup ? Non je ne crois pas, ce qu'il faut c'est ne pas être dupe, lorsque l'on s'inscrit dans un système géré par des capitaliste, il faut s'attendre à devoir payer.

Maintenant il y a d'autres systèmes plus "purs" et "clairs" comme Débian, il ne faut pas hésiter à franchir le pas
en espérant que ces derniers restent complètement libres.

Dernière modification par castelnau (Le 05/11/2009, à 22:28)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#37 Le 05/11/2009, à 22:27

brakbabord

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Le rolling release n'est pas forcément bien. Un de mes contacts Jabber avait installé Archlinux, et avait mis un serveur LAMP. Sauf que du jour au lendemain, ils ont changé de version de PHP donc ça ne fonctionnait plus.

Bref tout ça pour dire qu'on peut tout à coup voir disparaitre un logiciel (pidgin) au profil d'un autre (empathy) ou subir un changement majeur de version.

Après il y a Fedora qui fait un peu les deux, les versions évoluent mais pas au point de modifier fondamentalement la distribution, c'est un bon compromis.

Moi personnellement je préfère quelque chose de figé, comme Ubuntu. La plupart du temps on a pas besoin d'avoir les toutes dernières versions des logiciels. Et si c'est le cas, l'avantage de ubuntu est qu'il y a un bon paquet de ppa... Y'en a un pour Mozilla par exemple (on y trouve shiretoko 3.5, 3.6 et même 3.7). J'ai mis un ppa pour avoir Chromium dans sa version SVN, c'est impeccable cool

Dernière modification par brakbabord (Le 05/11/2009, à 22:28)

Hors ligne

#38 Le 05/11/2009, à 22:29

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Si Ubuntu devient payant mais est stable, plutôt à jour, pas une grosse usine à gaz, qu'on a le choix entre libre et proprio alors ouais je veux bien payer.

#39 Le 05/11/2009, à 22:33

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

je peux comprendre la position, et c'est peut-être ce que je conseillerai maintenant je pense que ce sera une très grosse désillusion pour un certains nombres d'utilisateurs, mais encore une fois ne soyons pas dupe avec Shuttleworth aux commandes il va falloir que ça dégage de sprofits sion c'est lui qui dégagera de lui même !
En tout cas l'aventure Ubuntu aura été merveilleuse et aura permis de montrer que le modèle peut vivre et s'entretenir lui même !


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#40 Le 05/11/2009, à 22:38

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Je te vends ma distrib' (tuning inside)^^
2 kopecks (Ubuntu ne vaut guère plus en dollars)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#41 Le 05/11/2009, à 22:41

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Ok, mais qui l'a maintient ta distrib ?

Toi tout seul ? Si tu disparaît, ce que je ne te souhaite pas qui va prendre la relève ?

Si tu as la réponse alors elle vaut ces deux  kopecks ta version.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#42 Le 05/11/2009, à 22:43

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Pour deux Kopecks, je ne la garantie pas.
(Je ne garantie meme pas qu'elle se lance)

Pour 2 Francs, elle te suit à vie ^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#43 Le 05/11/2009, à 22:45

kaoron

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

HymnToLife a écrit :

Sid n'est pas rolling. Pour ne prendre que deux exemples, Sid a un noyau 2.6.30, alors que le 2.6.31 est sorti depuis un moment, et n'a même pas encore Python 3.

Rolling Release == Up-to-date ? Mouaif... un peu rapide comme raccourci...

#44 Le 05/11/2009, à 22:46

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Y'a pas une distro entretenu par un seul mec depuis 10 ans ?

#45 Le 05/11/2009, à 22:48

HymnToLife

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

kaoron a écrit :
HymnToLife a écrit :

Sid n'est pas rolling. Pour ne prendre que deux exemples, Sid a un noyau 2.6.30, alors que le 2.6.31 est sorti depuis un moment, et n'a même pas encore Python 3.

Rolling Release == Up-to-date ? Mouaif... un peu rapide comme raccourci...

Comment tu définis "rolling release", alors ?

koshie666 a écrit :

Y'a pas une distro entretenu par un seul mec depuis 10 ans ?

SLS, renommée en Slackware.

Dernière modification par HymnToLife (Le 05/11/2009, à 22:48)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#46 Le 05/11/2009, à 22:50

brakbabord

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

koshie666 a écrit :

Y'a pas une distro entretenu par un seul mec depuis 10 ans ?

Slackware big_smile

Hors ligne

#47 Le 05/11/2009, à 22:52

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Encore une fois je te renouvelle ma question, sur le périmètre de ce que je vais récupérer sur mes deux Francs, soit environ 0.33 euros, qu'est-ce qui me garanti que si tu disparaît quelqu'un d'autre que toi pourra m'aider si ça plante ?
Toute la question est là, je suis disposé à te suivre dans l'aventure mais apporte moi les garanties suffisantes et pas seulement ta parole.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#48 Le 05/11/2009, à 22:53

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Ma parole vaut de l'or et tu veux m'abaisser à marchander ...
Vil capitaliste mad


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#49 Le 05/11/2009, à 22:54

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

/me prend des screenshoots

#50 Le 05/11/2009, à 22:56

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Et Screamer, j'ai pas un sous, justement c'est pour ça que je veux des garanties, je ne veux pas devoir aller payer un développeur indépendant pour corriger les problèmes de ta distribution !

Dernière modification par castelnau (Le 05/11/2009, à 22:57)


Linux Counter : 317701

Hors ligne