Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 09:39

Trof

Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Bonjour,

Je travaille derrière un proxy pour me connecter à l'exterieur. Et j'utilise Kmess comme protocole msn. La configuration automatique est definie dans les parametres de KDE. Je n'ai pas trouvé d'option dans kmess pour qu'il se lance au demarrage alors je l'ai rajouté dans le menu "demarrage automatique" du centre de configuration.
Cependant, Kmess se lance trop tôt ou trop vite et je pense qi'il ne reçoit pas la configuration du proxy assez tôt (pas téléchargé) Résultat il n'arrive jamais à se connecter. Par contre, si je l'éteins et que je le rallume, tout fonctionne à merveille.
Une alternative pourrait etre de rallonger le temps avant la connection (parmatre de KMESS: une fois lancé, il attends 5sec avant de se connecter. Mais pas sûr que cela suffise)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je précise que je suis sous karmic + KDE 4.3 (normal!)

Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 10:09

Seren

Re : Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Dans le répertoire Autostart ( si c'est encore comme ça sous KDE4, j'ai pas vérifié)

Tu fais un petit script que tu mets en executable (chmod +x ./Autostart/script_kmess)

#!/usr/bin/bash

sleep 5 s
kmess &

Ca attend 5 secondes avant de lancer kmess. Bien sûr tu peux ajuster le temps à l'usage.

Dernière modification par Seren (Le 05/11/2009, à 10:36)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 14:18

Trof

Re : Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Merci beaucoup
je vais essayer

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 14:22

Trof

Re : Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Il me répond

$ ./script_kmess
bash: ./script_kmess : /usr/bin/bash : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 14:33

Seren

Re : Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Trof a écrit :

Il me répond

$ ./script_kmess
bash: ./script_kmess : /usr/bin/bash : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je me suis gouré de chemin, c'est dans /bin/bash en fait.

$ which bash
/bin/bash


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 05/11/2009, à 23:55

Trof

Re : Retarder le demarrage d'un programme sous KDE (Kmess)

Merci.Le script marche. Je verrai au demarrage et j'ajusterai
Est ce que cela va me decaler la prise en main de 5s ou ce sera executer en meme temps que d'autre chose?
est ce que je dois dire dans systemsettings > Autostart que j'ai ce script ou il le verra tout seul?

Merci

Hors ligne