Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/05/2006, à 19:07

Chiuchu

Arrières plan : Autant d'options que sous KDE

Bonjour,

Existe t il un programme qui me permette de jouer sur le fond d'écran de mon bureau en mettant des degradés, des flous, des couleurs sous gnome ? Il est vraiment dommage d'etre aussi limité que ca par defaut.

Merci.

#2 Le 20/05/2006, à 19:14

pabix

Re : Arrières plan : Autant d'options que sous KDE

En fait oui, je viens de voir, mais faut y bidouiller

Fais Alt-F2 et lance "gconf-editor"
Là, tu dois avoir : /desktop/gnome/background

La clé color_shading_type peut être éditée : solid, horizontal-gradient ou vertical-gradient
picture_opacity en pourcentage
primary_color et secondary_color comme tu veux !

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#3 Le 20/05/2006, à 19:40

Chiuchu

Pabix > On a les memes options dans Bureau > Clic droit > Changer L'arrière plan du bureau > Couleurs du bureau.

En fait je pensais plus à quelque chose de plus avancé comme sur KDE... Mais dommage :'(

#4 Le 21/05/2006, à 15:42

foustala

Chiuchu a écrit :

Bonjour,

Existe t il un programme qui me permette de jouer sur le fond d'écran de mon bureau en mettant des degradés, des flous, des couleurs sous gnome ? Il est vraiment dommage d'etre aussi limité que ca par defaut.

Merci.

je te propose d'utiliser art manager disponible avec le paquet gnome-artwork.

je pense que tu pourras y trouver ton bonheur

Haut de page ↑