Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 21:14

vega_dagraeyt-wuon

Menu application vide

Bonsoir tout le monde. C'est très bizarre ce qui m'arrive. Mon menu Applications est vide quand je clique dessus il n y a plus rien par contre les menus Raccourcis et Système marchent sans problème.. Je crois que j'ai dû virer quelque chose qu'il fallait pas. Et même quand il était encore là , j'ai remarqué qu'il affichait comme titre KDE! bizarre non ? J'aimerais aussi savoir si je pouvais supprimer sans soucis (peut-être à part celui de ne plus pouvoir executer de progs de kde) tous les paquets que synaptic m'affiche quand j'utlise le filtre "kde". J'attends des réponses impatiemment. big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 21:28

Bobbybionic

Re : Menu application vide

Pas de CAPS LOCK dans les titres merci.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 22:36

vega_dagraeyt-wuon

Re : Menu application vide

c'est fou la réactivité qu'il y a sur ce forum...

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 06:59

michel2652

Re : Menu application vide

Bonjour,

Tu as installé Ubuntu ou Kubuntu ?
As tu rajouté kubuntu desktop ?

A+

#5 Le 14/05/2006, à 23:03

foustala

Re : Menu application vide

il m'arrive la meme chose.

quand je fais un

update-menus

j'obtiens

/usr/share/menu/wormux : l'indicateur obligatoire « section » est absent.
Traitement du fichier abandonné en raison d'erreurs...

#6 Le 14/05/2006, à 23:22

foustala

Re : Menu application vide

J'ai desintallé wormux et maintenant updatedb ne renvoie plus d'erreurs. mais toujours pas de menu applications

#7 Le 21/05/2006, à 17:16

foustala

Re : Menu application vide

la construction des menus debian est assez sioux. on retrouve un peu une architecture à la zindoz avec des parametres valables pour tous les utilisateurs, placés dans :

/etc/xdg/menus

et ceux valables uniquement pour un utilisateur specifique placés dans :

~/.config/menus

le plus simple est de copier son home ailleurs. on alors une ubuntu par defaut. apres on replace les sous dossiers du home  un à un, jusqu'à detecter l'anomalie

Hors ligne