Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 13:36

bouboub

mise à jour de GRUB: danger ?

bonjour,
lors d'une mise à jour de karmic ce matin, après le téléchargement au moment où les maj s'installent, il m'a été demandé si je voulais conserver ma version actuelle de GRUB (ou mettre la nouvelle). Je me suis dit que si la question m'était posée, c'est qu'il y avait de l'enjeu et comme je n'avais pas envie de regretter d'avoir voulu jouer les aventuriers en installant une nouvelle version qui pourrait poser des problèmes pour démarrer mon pc, j'ai gardé la version actuelle.

Ais-je bien fait? Qu'est-ce que cette mise à jour de GRUB ? Si ça m'est redemandé lors d'une prochaine màj, dois-je accepter la nouvelle version de GRUB ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 15:57

vini@bart

Re : mise à jour de GRUB: danger ?

j'ai fait la MAJ de grub et mon pc ne boot plus perso.

J'ai ubuntu d'installé comme logiciel de windows pour info. Que faire ? tongue

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 16:24

roger64

Re : mise à jour de GRUB: danger ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3046912#p3046912

On est plusieurs à se poser la même question. Tu ne peux pas réinstaller grub 0.97 (l'ancien) avec Synaptic?
Puis tenter sudo update-grub si ça fonctionne

Dernière modification par roger64 (Le 07/11/2009, à 16:25)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2009, à 20:34

vini@bart

Re : mise à jour de GRUB: danger ?

Et bien je n'arrive pas à oubrir ubuntu donc non je ne peux pas. Je peux seulement ecrire des commandes dans Grub. J'ai le droit à quelques commandes telles que boot, reboot, ls, et d'autre.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 02:47

roger64

Re : mise à jour de GRUB: danger ?

Bonjour

Afin de booter ta partition Linux, je vais te donner un truc qui a l'air compliqué mais qui fonctionne
Il faut utiliser le rescuecd (à télecharger puis graver) et démarrer sur celui-ci.
http://www.sysresccd.org
Ensuite, au prompt lorsqu'il se lance, taper:

rescuecd root=/dev/sdax

où x est le numéro de la partition que tu veux booter. Une fois dedans, tu réinstalles le grub ancien.

tu peux aussi taper

rescuecd root=auto

et il démarrera la première partition Linux disponible.

Il y a sûrement d'autres solutions, la plus logique consistant à "réparer" ton grub actuel mais je ne connais pas le nouveau grub.

Dernière modification par roger64 (Le 08/11/2009, à 03:32)

Hors ligne