Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 14:46

Patux

Résolu Taoué ou pas ?

Bon dimanche à tous(tes)

Bon ben voilà,cette question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse sur le site
surement par ce que je suis nul en recherche.:rolleyes:

Avant l'achat d'un PC comment peut-on savoir si il est tatoué ou pas ?

Dernière modification par Patux (Le 08/11/2009, à 15:35)


acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 14:49

slasher-fun

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Bonjour,

Aujourd'hui, plus aucun PC n'est tatoué (mais c'est pas une raison pour aller acheter du Acer ou du Packard Bell quand même big_smile)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 14:59

Patux

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Bonjour slasher-fun,

Pourquoi ne pas acheter Acer ou Packard Bell ?:(
Peux-tu me donner un conseil sur le choix d'un portable ?

Je possède un Acer comme tu peux le voir dans ma signature depuis 2 ans et je ne vois pas le blème


acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 15:06

zidorin

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Acer, par contre Packbard Bell n'est pas vraiment conseillé

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 15:12

Patux

Re : Résolu Taoué ou pas ?

bonjour zidorin,

Merçi pour ta réponse,je crois que d'après ce que l'on m'a dit Fujitsu n'est pas conseillé non plus


acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan

Hors ligne

#6 Le 08/11/2009, à 15:16

burty

Re : Résolu Taoué ou pas ?

un pc assemblé ,c'est encore mieux:)

moi,il n'y a plus que la tour qui est de la marque acer.Pour dire que je suis pas rester a la config d'origine qui n'etait pas vraiment d'attaque


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 15:18

peterp@n

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Salut ! Bon dimanche à toi aussi !

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tat … _pc_tatoue

Voila pour savoir si ton pc est tatoué.
Le PackardBell de ma copine est tatoué. C'est un PC de 5 ans.

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/11/2009, à 15:21)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 15:19

slasher-fun

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Patux a écrit :

Pourquoi ne pas acheter Acer ou Packard Bell ?:(

Pour deux raisons assez simples :
* La première : j'ai eu un Acer qui m'a lâché deux fois en ses 18 mois de vie. La seconde fois, devis de 720€ si je voulais qu'il soit réparé. Je ne parle pas de mes amis qui ont fait de trop nombreuses expériences similaires (dernier exemple il y a 3 semaines, un ami dont le Acer lâche au bout de 8 mois, le SAV lui renvoie un Packard Bell à la place... qui tiendra 4 jours. Il l'a changé en magasin pour un HP)
* La seconde : comme devinable dans l'exemple ci-dessus : Acer a racheté Packard Bell. Unis pour le meilleur... du pire.

Patux a écrit :

Peux-tu me donner un conseil sur le choix d'un portable ?

Ça dépend de tes besoins.
Actuellement je suis sur Dell pour mon 15", parce que le prix était bon, et parce que le SAV international sur site J+1 est juste extra : quand j'étais au canada, mon bloc d'alim a lâché, nouveau reçu par UPS 36h plus tard (Acer m'avait dit "va te faire voir" quand il avait lâché à son époque, en France), et récemment ma dalle qui fatigue un peu (rétroéclairage qui n'a plus toute sa jeunesse), un tech est chez moi le lendemain pour me changer ma dalle.
Mon netbook est un Samsung, parce que c'était un des meilleurs de sa catégorie, qu'il correspondait à mes besoins, et que je n'avais pas besoin de payer une extension de garantie d'un montant quasiment égal à 50% de celui du netbook big_smile
J'évite aussi comme dit plus haut Fujitsu, dont la qualité est pas forcément tip top, Sony parce que c'est hors de prix pour ce que c'est (comme Apple). Donc restent HP, Dell, Samsung, MSI, Toshiba, et sûrement d'autres.

Patux a écrit :

Je possède un Acer comme tu peux le voir dans ma signature depuis 2 ans et je ne vois pas le blème

J'ai pas non plus dit qu'ils tombaient tous systématiquement en panne, mais le taux de panne est bien plus élevé qu'ailleurs selon ce que je vois.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2009, à 15:24

Patux

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Ok,

Merçi à tous:D

Comment poster que ma question est résolue roll


acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan

Hors ligne

#10 Le 08/11/2009, à 15:26

slasher-fun

Re : Résolu Taoué ou pas ?

Dans les règles du forum il y a écrit :

# Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.

wink

Hors ligne