Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 20:09

Julientroploin

MPlayer : erreur [AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM' ...

Voilà, après installation de MPlayer sur une 8.10 toute fraiche, je lance une vidéo et horreur, le message :

[AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM',0. ??% ??% ??,?% 3 0 93%

s'affiche en boucle.

J'ai rapidement trouvé la solution sur un forum en anglais, mais rien en français, donc je la met ici pour le cas ou ça pourrait servir...

Il suffit d'ouvrir Mplayer, d'aller dans l'onglet audio des préférences et de cocher "Enable Software Mixer".

C'est tout...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 15:43

Irsama

Re : MPlayer : erreur [AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM' ...

Un grand merci. Ne peut-on pas mettre cette info dans le wiki ubuntu mplayer?

Dernière modification par Irsama (Le 04/01/2009, à 15:43)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 20:27

Ani

Re : MPlayer : erreur [AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM' ...

AHHHHHHHHHHHHHH, enfin une bonne nouvelle après avoir bataillé avec toute la journée avec ce f...
Ati suite au passage à Jaunty depuis le Héron...:mad::mad:
m'apprêtant à voir un bon film pour me remettre du désespoir, voilà que Mplayer s'y mettrait lui aussi

Oh merci Julientroploin cool:cool::cool:

- rien que pour faire remonter le topic et donc le moral ! -

#4 Le 11/11/2009, à 09:52

Laloi

Re : MPlayer : erreur [AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM' ...

Julientroploin a écrit :

Voilà, après installation de MPlayer sur une 8.10 toute fraiche, je lance une vidéo et horreur, le message :

[AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM',0. ??% ??% ??,?% 3 0 93%

s'affiche en boucle.

J'ai rapidement trouvé la solution sur un forum en anglais, mais rien en français, donc je la met ici pour le cas ou ça pourrait servir...

Il suffit d'ouvrir Mplayer, d'aller dans l'onglet audio des préférences et de cocher "Enable Software Mixer".

C'est tout...

Merci !! Je viens d'avoir le problème sur ma Karmic fraichement installée, cette petite manip est toujours aussi efficace !

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 11:41

Julientroploin

Re : MPlayer : erreur [AO_ALSA] Unable to find simple control 'PCM' ...

Tiens j'avais oublié de m'abonner à mon propre problème... du coup j'avais pas vu que mon topic avait servi à d'autres...

Pour la doc, je n'ai pas pensé à la compléter, j'y vais de ce pas. Je signale donc que ça concerne au moins jaunty et karmic.

Content de vous avoir été utile...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne