Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 11:33

vadordhosgor

[Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de GNU/Linux et je me familiarise avec lui avec Ubuntu installé sur le même disque dur que Windows Vista.

Tout allait trés bien (super linux!) seulement j'ai voulu modifier l'apparence du système (en vain!) : au rédémarrage impossible d'accéder au bureau. Voilà ce que m'afficher l'ordi :

[      2.929977] Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown - block (8,3)


Comment faire pour retrouver mon ptit Ubuntu?


PS : Rien à voir mais si Ubuntu me plait vraiment est ce que pourrais supprimer Vista et allouer tout l'espace à Linux ou faudra t il que je réinstalle Linux en choisissant installer linux (pas de partition quoi)?


Merci de vos réponses! wink

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 11:36

okette

Re : [Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

Pour commencer quel manip as tu fais ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#3 Le 11/11/2009, à 14:10

vadordhosgor

Re : [Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

Be j'ai téléchargé Start Up Manager mais je ne suis pas arrivé à changer l'écran splash. J'ai seulement fait ça.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 21:22

vadordhosgor

Re : [Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

Quelqu'un peut il m'aider? Snif

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 20:41

vadordhosgor

Re : [Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

C'est bon j'ai tout réinstallé.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2009, à 12:14

anlinh

Re : [Ubuntu 9.10] Impossible de démarrer suite à de la bidouille ^^

J'ai le même problème! J'ai déjà réinstallé 2 fois! Pas possible de s'en tiré sans cette manœuvre "lourde"

Hors ligne