Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 21:37

DoUPod

[Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce n'est pas spécifique à Ubuntu. J'ai un EEE PC 701 (le premier ^^) et je voudrais passer à Linux dessus. Le problème c'est que je cherche un système rapide et simple (sachant que je ferais surtout tourner des applications légères dessus : Pidgin, Firefox etc) et surtout, adaptée à la taille de l'écran.

Le problème, c'est qu'il y a trop de distributions disponibles dont :
- Ubuntu 9.10 (et ses dérivées, Xubuntu notamment)
- eeeXandros en version 1.7
- Jolicloud (qui à l'air assez intéressante)
- Easy Peasy
- Ubuntu UNR

Avez-vous des retours ? des expériences ?

Merci

Dernière modification par DoUPod (Le 27/12/2011, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 21:47

Ungars

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Salut, tu as des retours d' expérience sur Eeepc ici : http://www.forum-ultraportable.net/viewforum.php?f=17, ça te donnera déjà une idée, avec plusieurs distributions.

  A+

Hors ligne

#3 Le 11/11/2009, à 20:40

DoUPod

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Après test : easypeasy assez galère j'ai trouvé (pas les dernières versions de logiciel, refuse de s'installer sur ma clé USB) ... sachant que j'ai pas envie de "bidouiller" pendant longtemps ^^

eeeXandros ne passe pas sur ma clé de 2Go donc ... pas pu tester. Mais apparemment il est assez dur de mettre à jour et d'avoir une utilisation moins "'basique".

Jolicloud assez sympa et très Web 2.0.

Me reste Xubuntu (XFCE étant plus léger que Gnome) et Ubuntu UNR à tester.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 22:03

Ungars

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 23:46

Gemnoc

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Je n'ai pas un EeePC, plutôt un Gateway à écran 11.6po et résolution de 1366x768. Mais je te recommande d'essayer UNR 9.10. Mon frère qui a un Acer Aspire One A150 (écran de 8.9po 1024x600) l'a aussi installé et apprécie les améliorations par rapport à la version 9.04.

Dans son cas comme dans le mien, tous les périphériques ont été reconnus (bien que pour ma part j'ai dû modifier une commande d'amorçage en raison d'une incompatibilité du disque dur).

En testant UNR sur une clé USB, tu pourras voir si ton matériel est compatible.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 23:56

yannoslemanos

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

La 9.04 de ubuntu fonctionne  bien mais le ssd de 4 go est vite plein. La nouvelle version de xandros s'est amelioré (via forum blogeee).J'avais essayé la UNR mais trop lourde avec l'interface (en 9.04).
Je suis moi meme interessé pour trouver LA version eeepc 701 !(rapide simple francaise et compacte)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 00:24

Gemnoc

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Le AA1 de mon frère a aussi un SSD de 4Go. Il faudrait que je lui demande. Mais ses documents sont sur une carte SDHC (le AA1 dispose de deux lecteurs de carte SD, dont l'un voit la capacité de la carte combinée à celle du SSD si j'ai bien compris)

Quand tu dis que la UNR est trop lourde, parles-tu de réactivité? C'est vrai que le premier EeePC a un processeur Celeron 900MHz qui est «sous-cadencé» à 667MHz, si je me souviens bien. UNR fonctionne très bien sur processeur Intel Atom. Pour ma part, mon Gateway a un Intel Core 2 Solo de 1.4GHz, alors ça roule drôlement bien!

Une autre distro à tester, Lubuntu (avec LXDE), mais je ne crois pas qu'une version finale soit encore disponible.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2009, à 19:37

DoUPod

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Suite des tests !
Après test, Xubuntu 9.10 est sans suprise, un classique et très réactive. Je pense que c'est le meilleur choix pour utiliser l'Eee PC comme un PC à part entière.

Ubuntu 9.10 UNR m'a bluffé ! Le thème est beaucoup plus clair et moins "serré" avec des grandes icônes, des grandes catégories... On aime ou on aime pas mais pour moi c'est un bon point ^^ Très réactif (tout du moins pour lancer OpenOffice Word et Firefox depuis une Live USB). Je pense que c'est le meilleur choix avec Jolicloud pour une utilisation essentiellement "nomade" et "web".

De plus UNR, comme Ubuntu normal, est une distribution à part entière et les mises à jour peuvent se faire facilement sans bloquer tout le système (Easy Peasy notamment).

Pas réussi à tester Easy Peasy ... (refuse de s'installer en Live USB ...)

Reste à tester EEEXandros mais il refuse de passer sur ma clé de 2Go ... (waiting for usb subsystem au démarrage sur la clé et message d'erreur comme quoi il n'a pas trouvé l'image ...)

Dernière modification par DoUPod (Le 13/11/2009, à 20:50)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2009, à 23:27

yannoslemanos

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

donc en live cd le wifi fonctionne tout de suite ? il me manque rement quelque chose sur mon instalation minimale de gnome pour que cela fonctionne aussi bien que la 9.04

Hors ligne

#10 Le 14/11/2009, à 10:52

DoUPod

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Je confirme, en général le clavier est reconnu en qwerty, mais c'est pas dur à changer. Le reste est toujours parfaitement reconnu.

Hors ligne

#11 Le 14/11/2009, à 11:06

fred_du_berry18

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Salut

Perso après avoir testé pas mal de distribution je suis revenu et resté sur XUbuntu http://www.xubuntu.org/

Plus "légère" qu'ubuntu donc idéale pour un EEEPC 701, installation parfaite , traduction nickel enfin rien à jeter et de plus tu ne seras pas surpris si tu bosses deja sous ubuntu . Si tu souhaites discuter de ce sujet tu peux rejoindre ce forum en français : http://www.forum-ultraportable.net/index.php


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#12 Le 14/11/2009, à 11:53

DoUPod

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

Sujet résolu (dans mon cas en tout cas tongue) : Je vais tester UNR avec une installation sur le disque pour voir ce que ça donne réellement. Sinon ça sera Xubuntu 9.10.

Merci

Hors ligne

#13 Le 14/11/2009, à 13:44

tux61

Re : [Résolu] EEE PC 701 - Meilleur choix ?

DoUPod a écrit :

Suite des tests !

Ubuntu 9.10 UNR m'a bluffé ! Le thème est beaucoup plus clair et moins "serré" avec des grandes icônes, des grandes catégories... On aime ou on aime pas mais pour moi c'est un bon point ^^ Très réactif (tout du moins pour lancer OpenOffice Word et Firefox depuis une Live USB). Je pense que c'est le meilleur choix avec Jolicloud pour une utilisation essentiellement "nomade" et "web".

De plus UNR, comme Ubuntu normal, est une distribution à part entière et les mises à jour peuvent se faire facilement sans bloquer tout le système (Easy Peasy notamment).

Je suis aussi assez bluffé par Ubuntu 9.10 UNR : l'interface est très sympa et très réactive sur mon Eee PC 701.
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer sad : l'interface freeze lors du choix du partionnement...
J'ai essayé plusieurs petits truc sans aucun succès... J'ai lancé ubiquity dans un terminal pour voir s'il n'y avait pas d'erreur, mais rien... La CPU tourne à fond et il ne reste plus qu'à "killer". Sniff...
Quelqu'un aurait une idée ?

Sinon, j'ai essayé aussi leeenux http://www.antharius.com/blog/?p=2496. Elle se base aussi sur UNR (9.04 par contre). Elle prend très peu d'espace disque. Par contre je trouve l'interface moins sympa que UNR 9.10 et la francisation est loin d'être complète...

Dernière modification par tux61 (Le 14/11/2009, à 13:51)

Hors ligne