Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 22:59

fredericseverino

Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Salut,

En fait, j'ai remarqué que la mise à jour de Firefox m'a installé un web browser indésirable: Shiretoko.

Qui sait pourquoi? Et puis c'est quoi ce web browser? Et pourquoi j'arrive pas à le désinstaller avec le gestionnaire de paquet?

hmm

Perso, je suis un noob concernant l'informatique, d'ailleurs, je fais les mise à jour sans trop rien lire, mais installer un programme "de force" ça fait un peu penser à des méthodes de pomme de Cupertino!


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 23:02

labaidai

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

C'est rien, c'est le nom de la version, c'est bien firefox rassures-toi. Linux ne t'installera rien sans te demander ton avis au préalable wink


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 23:10

fredericseverino

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Merci pour cette réponse rapide.

Si je comprends bien, Firefox devient Shiretoko?
Parce que dans mon menu Internet j'ai - Navigateur Firefox ET -Shiretoko Web Browser. En plus, ce Shiretoko ne copie pas mon utilisateur Firefox...


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 23:24

labaidai

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Firefox 3.5 reste firefox, c'est juste qu'ils ont rajouté une sorte de nom de code, comme par exemple ubuntu 9.04 qui a comme nom de code Jaunty.

Demarres-le, et regarde dans le menu "aide >a propos" tu verra que c'est Firefox 3.5.

Le fait qu'il ait créé un nouveau dossier d'utilisateur est pas normal par contre, je crois. A moins que tu l'ai spécifié mais je vois pas comment.

Tu peux toujours synchroniser tes marques-pages et tes mots de passe avec Xmarks, et rajouter le reste de tes extensions à la main.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#5 Le 08/08/2009, à 08:59

fredericseverino

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

D'accord, je comprends mieux.

Mais perso, ça me casse les c**** d'avoir deux Firefox sur mon ordinateur. Surtout qu'il y en a un que j'ai configuré, qui est en français et dont le raccourci se trouve dans ma barre du haut et l'autre qu'es pas configuré, même si j'y ai mis Xmarks il manque tout mon adblock, il est en anglais etc etc

Il y aurait pas un moyen d'effacer ce shiretoko ou de faire comprendre à firefox qu'il ne doit pas multiplier les programmes (même si passer de 3.1 à 3.5 c'est un énoooôrme progrès wink )


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2009, à 09:08

rpj

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Si tu a 2 firefox dans synaptic tu en vire 1 sans oublier de faire un backup de " .mozilla"
que tu pourra réutiliser apres.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#7 Le 08/08/2009, à 10:14

fredericseverino

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Parfait, c'est exactement ce que je voulais.


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2009, à 20:37

labaidai

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

Pense à mettre le sujet en résolu quand même wink


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 00:01

gene69

Re : Mise à jour de Firefox installe Shiretoko

ben en fait c'est bizarre quand même parce qu'ils m'ont passé d'une version 3.5.x à la 3.0.15 avec cet histoire de renommage.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne