Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 21:17

inconnu

Chrome OS dispo la semaine prochaine.

les premiers ordis seraient pour 2010 ....

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20091113.OBS7739/google_chrome_os_disponible_dass_la_semaine_prochaine.html

Dernière modification par JLT (Le 13/11/2009, à 21:20)

#2 Le 14/11/2009, à 09:52

arnold444

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

hello

j'espère qu'on pourra le virtualiser dans virtualbox pour essayer....

A+
arnold444

Hors ligne

#3 Le 14/11/2009, à 13:13

Atok

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

C'est censé être du linux, tu pourras sans doute faire un Live CD.
J'espère qu'avec un géant comme google, on aura droit à un meilleur support matériel...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2009, à 13:59

Piccolo62

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Hâte de voir ce qu'ils ont pondu.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2009, à 14:15

damien200

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

J'ai hate moi aussi mais si il y a du cloud computing, j'arrêterai mon expérience ici à part si on peut utiliser un serveur perso.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2009, à 15:00

Smon

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

A mon avis, ils ont pas encore pondu grand chose ... Ça doit être du niveau "pré-alpha" tongue

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 15:41

enjolras

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Meme si c'est du libre, je suis septique...
On a deja Microsoft en situation de quasi monopole, on a pas besoin deGoogle.
Quand on voit qu'ils sont presque maitre de l'information du web, ca fait peur
ils n'ont pas besoin d'un OS.
je suis peu etre un peu parano, mais bon en gros je n'est pas tout a fait tord non ?


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 15:57

psychederic

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

enjolras a écrit :

Meme si c'est du libre, je suis septique...
On a deja Microsoft en situation de quasi monopole, on a pas besoin de Google.
Quand on voit qu'ils sont presque maitre de l'information du web, ca fait peur
ils n'ont pas besoin d'un OS.
je suis peu etre un peu parano, mais bon en gros je n'est pas tout a fait tord non ?

TU as même raison : j'attend de voir la réaction de google face à BING + WOLFRAM !

En général faut pas faire chier google : surtout dans son domaine  : moteur de recherche.

Dans les 3 mois ils vont sortir une nouvelle béta.

BOn google fait déjà un peu le web sémantic, et la proposition de recherche ( ce qui est déjà époustouflant technologiquement et en masse de donné que ca représente).

Google c'est le microsoft de l'internet. et ca doit foutre autant peur que microsoft.

La mentalité google commence à changer : les belles paroles de monde google tout beau gentils, gratuit et publicitaire, laisse voir autre chose.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#9 Le 14/11/2009, à 16:20

enjolras

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

oui enfin web 3.0, je veux bien, mais c'est vraiment des balbutiements...
On n'en est pas encore au point ou quand  on tape "quelle est le president du Guatemala"
on obtient (euh j'en sais rien...)

Pour revenir a Chrome OS, si la politique de confidentialité est similaire a celle du navigateur, je dis non.
Je trouve honteux de cacher a l'utilisateur lambda que le navigateur stocke des infos sur ses sessions de navigation...
tout le monde ne va pas lire le Xeme paragraphe Neme alinea de la declaration de confidentialité !!
ca c'est un peu une logique Microsoft (je le sais ca fait 10 ans que je l'utilise) :
cacher les infos...
Etre curieux est fatiguant donc personne ne va voir comment ca marche.


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#10 Le 14/11/2009, à 16:58

psychederic

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

@enjoirias : Non on y est pas encore, c'est sur !  QUel est le président du guatemala

Ah bon ... oh, bah si, mince alors

Donc google est mis au défit de faire mieux.

Dernière modification par psychederic (Le 14/11/2009, à 17:00)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#11 Le 14/11/2009, à 17:15

enjolras

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

ouah
bluffant ton site ... les matheux perdent pas leur temps en algo !!!

Dernière modification par enjolras (Le 14/11/2009, à 17:16)


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#12 Le 14/11/2009, à 17:51

psychederic

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

A la base de google c'est aussi le concept des mathématiques, plus exactement de la branche statistique ( et presque bayesien ) : si ils poussent plus loin ... qu'est ce que ca va donner.

Wolfram alpha c'est pas ce qu'a fait google : wolfram c'est des codeur et devellopeur qui se sont amusé a tout rentrer. Google a scanner le web, et maintenant il te propose des chose plus ou moins en rapport. Biensur wolfram est plus précis pour le moment, mais dans l'autre sens google est plus vaste.

Entre parenthèse : l'outil de traduction google apprend ce qu'on veut bien corriger pour lui. A la longue ca va faire mal cet outil ... pour tous les traducteurs humains.

Dernière modification par psychederic (Le 14/11/2009, à 17:56)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#13 Le 14/11/2009, à 18:00

syldeb35

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

On peut déjà tester la version bêta:

http://sites.google.com/site/chromeoslinux/download

il y a des images de disque pour machine virtuelle a utiliser directement.

Hors ligne

#14 Le 14/11/2009, à 18:08

moimael

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Cette version est un fake, c'est juste une distrib basée sur opensuse et hébérgée sur un site google.

Par contre d'après l'article cité en source, google travaillerais à améliorer les drivers sous linux et ça, je trouve que c'est une excellente nouvelle pour nous big_smile

Hors ligne

#15 Le 14/11/2009, à 19:23

nico1038

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

@enjoirias :

On a deja Microsoft en situation de quasi monopole, on a pas besoin de Google.

Je trouve ton raisonement paradoxal. Si Microsoft est en situation de monopole, on a justement besoin de Google.

Effectivement google est un gros truc (je suis d'accord que leur mainmise sur la toile est inquiétante) mais c'est justement leur taille qui en fait un acteur crédible face à Microsoft.

Sans même parler des avantages que ça peut apporter aux systèmes linux en générale, je crois que l'on ne peut que se réjouir de leur arrivée sur ce marché des os. De la même manière je pense qu'un rééquilibrage de moteurs de recherche en faveur de microsoft serait une bonne chose (même si bien sur je préférerai d'autres acteurs)

nico

Hors ligne

#16 Le 14/11/2009, à 19:46

psychederic

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

@nicos :

J'ai pas besoin de me ranger auprès du plus fort pour me sentir en sécurité. Et ca me gène même l'idée du plus "fort" (une entité légale dénommé par une corporation/firm/multinationnal/ ou simplement une entreprise), en terme de puissance comparé a la puissance/poids(sous les même critères politique,économique, décisionnel ...) que pourrai avoir une personne en démocratie.

The rise and the fall.

Tout ce qui monte haut tombera de haut.

Je préférerai que le plus fort soit la liberté , liberté humaine, à tous les niveaux.

Dernière modification par psychederic (Le 14/11/2009, à 19:49)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#17 Le 14/11/2009, à 20:33

billou

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

N'empêche qu'ils doivent se chier dessus chez Microsoft, Google n'est pas un adversaire à prendre à la légère, quand ChromeOS va sortir, m'est avis que de chaises vont voler, surtout au vu de la réputation de google auprès des internautes, et de la gratuité du système.

Hors ligne

#18 Le 14/11/2009, à 21:18

nisnis

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Google devrait mettre un lien sur leur page, qui fait que quand tu cliques dessus ça formate et installe chrome OS .

En une semaine microsoft perd son monopole lol


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#19 Le 14/11/2009, à 21:23

ben13

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

N'empêche qu'ils doivent se chier dessus chez Microsoft, Google n'est pas un adversaire à prendre à la légère, quand ChromeOS va sortir, m'est avis que de chaises vont voler, surtout au vu de la réputation de google auprès des internautes, et de la gratuité du système.

Auprés du grand public qui crois que Linux, c'est un truc pour les geeks, l'image de cet OS va changer surtout .
Ce qui a toujours manqué a linux c'est des grands constructeur qui le poussent, et une l'image d'une société qui reussi tout derriére ( comme Google )

C'est le cas d'android, si cet os etait proposé par oracle ou sun, il aurait deja disparu mais comme c'est google ...
M'enfin si les ingenieurs de google bossent sur le kernel Linux, sur les drivers, un nouveau truc meilleur que X11,  c'est tout benef pour toutes les distros tongue

Dernière modification par ben13 (Le 14/11/2009, à 21:24)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 14/11/2009, à 21:51

enjolras

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

@nico
je suis d'accord en ce qui concerne les pilotes,
toutefois a mon avis le grand public ne verra pas ca comme Linux mais comme Google...
ce que je déplore surtout c'est que justement le grand public fait trop confiance a google
(moi compris) comme il fait trop confiance a Microsoft.

ps c'est marrant Linux appartient au dico fr de firefox mais ni microsoft ni windows...


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#21 Le 14/11/2009, à 21:53

Zakhar

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Entre Google et Microsoft, il y a

- une ressemblance fondamentale : ce sont deux sociétés capitalistiques.
- une différence fondamentale : sur le rapport au logiciel libre.

Sur le premier point, le but de chacun des deux est de faire de sous. Microsoft verrouille le marché les PC en vendant son O.S. et en l'imposant de force sur les PC.
Google domine le marché de la recherche, et donc la "porte d'entrée" du Web... mais ce n'est pas un verrouillage !.. C'est simplement qu'aujourd'hui ils sont les meilleurs.

Il n'y a rien de plus simple que de créer un marque page, et donc la position de Google n'est pas "imposée", elle est méritée. Et ce n'est certainement pas facile pour eux, car ils doivent rester au top. Qui se rappelle encore qu'avant Google c'est Altavista qui dominait largement le marché de la recherche, et la vitesse à laquelle Altavista a périclité !

Aussi une chose que je trouve plus sympathique, c'est que Google ne fait pas payer son service, il se rémunère sur la publicité, un peu comme un chaîne de télévision privée (qu'on n'est pas obligé de regarder !).
C'est sûr par contre qu'ils sont à moitié honnêtes quand aux données récupérées. Cela dit, rien ne vous oblige à décliner votre véritable identité. Les données recueillies sont donc plutôt statistiques et aussi anonymes que vous le souhaitez.


Sur le deuxième point... là il n'y a guère photo entre Microsoft et Google. Microsoft est un grand criminel contre l'humanité... du moins contre la progression des logiciels, avec le verrouillage quasi mafieux que l'on subit. Et Windows est très loin d'être le meilleur O.S. de la planète, contrairement à Google dans les moteurs de recherche.
Si les gens avaient le choix, je ne pense pas que Windows dominerait autant.

Google de son côté contribue au logiciel libre. Les choses ne sont pas non plus toutes roses, je crois bien qu'il y a déjà eu des différents sur certaines "libertés" à propos d'Android... Mais bon, c'est quand même pas du Microsoft !

Aussi, personnellement je souhaite une grande réussite à Google dans son O.S.
Aujourd'hui, il n'y a que deux boîtes qui peuvent faire changer la politique étouffante de Microsoft : Google (avec son O.S.) et Dell (en acceptant d'ouvrir plus largement la porte Linux/Système nus).


Comme beaucoup d'entre vous, je ne serai certainement pas client pour ma machine principale à cause de l'invasion à la vie privée que constitue Google O.S.
Pour la même raison, je ne suis pas client de Google Chrome.

Il est possible que j'utilise cet O.S. en "Netbook" d'appoint, mais pas davantage. D'ailleurs, c'est bien la cible initiale de Google O.S., ça tombe bien !

Mais il n'empêche que si ça réussit, ça rejaillira sur le développement de Linux, et c'est une excellente chose.
Donc souhaitons leur bonne réussite.

Dernière modification par Zakhar (Le 14/11/2009, à 21:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#22 Le 14/11/2009, à 22:56

bloublou

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

psychederic a écrit :

@enjoirias : Non on y est pas encore, c'est sur !  QUel est le président du guatemala

Ah bon ... oh, bah si, mince alors

Donc google est mis au défit de faire mieux.

http://www.wolframalpha.com/input/?i=Who+is+the+ludimagia+main+developper%3F
C'est pas encore ça.

Hors ligne

#23 Le 15/11/2009, à 15:12

arnold444

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

nico1038 a écrit :

@enjoirias :

Je trouve ton raisonement paradoxal. Si Microsoft est en situation de monopole, on a justement besoin de Google.
nico

+1 on a besoin de concurence face à microsoft et mac qui est encore bien pire

très bon succès à google pour faire grimper les kiki de pourcent de système linux sur les pc

A+
arnold444

Hors ligne

#24 Le 15/11/2009, à 15:21

psychederic

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

@louizatakk ce sont des bases de donnée derrière en reprenant l'algo du logiciel wolfram.

Les tables ne contiennent pas toutes les informations du monde : mais tu dois pouvoir trouver combien il y en a.

As of now, Wolfram|Alpha contains 10+ trillion pieces of data, 50,000+ types of algorithms and models, and linguistic capabilities for 1000+ domains.

Dernière modification par psychederic (Le 15/11/2009, à 15:22)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#25 Le 15/11/2009, à 15:40

HymnToLife

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Tiens donc. Fut un temps où Google niait formellement avoir un OS grand public en développement. Ils l'ont pondu en six mois leur truc, sans doute...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne