Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:45

binouche22

gnome-panel ne se lance plus au démarrage

Salut a tous,

Depuis peu gnome-panel ne se lance plus automatiquement au démarrage: je suis obligé d'ouvrir un terminal et de le lancer a la main... sad

Comment puis-je régler ce problème?

binouche22

Dernière modification par binouche22 (Le 08/11/2009, à 20:45)

binouche22

#2 Le 08/11/2009, à 20:48

bondo

Re : gnome-panel ne se lance plus au démarrage

J'ai eu le même soucis, je n'ai pas réussi à en trouver la cause, du coup j'ai rajouté gnome-panel au démarrage de la session dans menu>systeme>préférence>session

#3 Le 08/11/2009, à 21:18

binouche22

merci bondo pour ta réponse.
J'avais effectivement pensé a cette solution, mais j'aurais bien voulu trouver la cause et une manière plus "élégante" tongue de corriger de le problème...

binouche22

#4 Le 09/11/2009, à 16:50

titoubuntu41

Bonjour à vous. Je profite de ce premier message pour réagir à chaud sur le problème.
Je suis pas vraiment doué sous Linux mais depuis avril je suis tout content de pouvoir me débrouiller sous Ubuntu. Migration impeccable de Jaunty vers Karmic et là! Bam depuis hier gnome-panel ne se lance plus... Impossible de le faire tourner même en le rajoutant aux programmes de démarrage. Bien sur impossible d'en créer un nouveau ou quelque chose de la sorte. La seule chose que j'arrive à faire c'est à le lancer via le terminal... Mais évidement comme ca bogue il se referme en même temps que lui.

En gros quand je tappe gnome-panel en ligne de commande il me met ca :

~/Bureau$ gnome-panel
** (gnome-panel:2389): DEBUG: Adding applet 0.
** (gnome-panel:2389): DEBUG: Initialized Panel Applet Signaler.
** (gnome-panel:2389): DEBUG: Adding applet 1.
** (gnome-panel:2389): DEBUG: Adding applet 2.
** (gnome-panel:2389): DEBUG: Adding applet 3.

Pendant un moment il me parlait aussi d'un problème avec Gtk... Un message du style "Gtk+Warning" en disant qu'il y avait un problème avec la taille de je ne sais quoi.

En fouillant un peu sur divers forum j'ai vu que ce problème devait venir d'une valeur négative dans la taille de la barre des taches ou d'une des applets...

Pour l'instant je n'ai plus ce message...

J'ai lu autre part que ce bogue pouvait venir aussi d'un problème avec les applets de gnome-panel. Alors j'en ai supprimé, rajouté. Et je me suis aperçu que lorsque que le panel est sans applet le terminal n'affiche plus de bogues. Néanmoins dès que je ferme ce dernier ou que je redémarre mon pc, je suis toujours sans gnome-panel.

Ce qui me rassure c'est que ce ne doit pas venir que de moi car la plupart des rapports de ce bogue datent d'hier. Néanmoins si quelqu'un avait une solution...

Dernière modification par titoubuntu41 (Le 09/11/2009, à 16:53)

#5 Le 10/11/2009, à 19:27

titoubuntu41

Bonsoir... Bon en fait je n'ai plus ce problème... Suite à un plantage et diverses manipulations inutiles j'ai décidé carrément de réinstaller Karmic... Néanmoins je suis tombé sur un forum où l'on traitait du même bogue sous Debian. D'après ce que j'ai lu, le bogue surviendrait lors de la désinstallation ou la modification de paquets relatifs à la messagerie Evolution. La solution en cas d'absence du panel serait (si vous avez bien touché à Evolution) de réinstaller comme il faut le paquet avec toutes les dépendances et librairies... J'espère ne pas avoir à vérifier si cette méthode fonctionne mais j'espère que ca permettra de résoudre le problème chez vous;)

#6 Le 10/11/2009, à 19:49

guerlau

Il s'agit normalement de "evolution-data-server" pour le paquet pouvant causer le  bug ( c'est une dépendance de gnome-panel ) sinon pour binouche22 essaye de le réinstaller. Ca pourrait régler le probleme

Kubuntu Karmic Koala
Boitier Antec avec 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
896 MB de mémoire.
http://ktoekoms.tuxfamily.org

#7 Le 14/11/2009, à 19:45

binouche22

guerlau a écrit :

Il s'agit normalement de "evolution-data-server" pour le paquet pouvant causer le  bug ( c'est une dépendance de gnome-panel ) sinon pour binouche22 essaye de le réinstaller. Ca pourrait régler le probleme

Apparemment le problème ne vient pas de la : j'avais bien le package "evolution-data-server", je l'ai même réinstallé au cas ou, rien n'y fait hmm

binouche22