Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 18:53

Tribute2U

[Resolu] Impossible de se connecter a un reseau wifi

Bonjour big_smile
Voici mon probleme, j'ai une carte Wifi D-Link G650+, qui marche nickel sous Windows, sous Ubuntu, elle est correctement installé et reconnu mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a un reseau.
En fait mon probleme est un petit peu plus complexe wink
J'arrive a me connecter sans probleme a plusieurs reseaux wifi (mon école et chez moi, qui sont tous les 2 avec une clé WEP) avec Ubuntu mais chez ma copine je n'y arrive pas.
Pourtant je dispose bien de la bonne clé WEP et du bon DNS roll
Sous windows avec exactement les meme informations, il n'y a aucun probleme.
Je capte bien le reseau en faisant un petit : sudo iwlist wlan0 scan
Lorsque je vais dans le network manager, je le vois aussi mais impossible de s'y connecter, il configure mais n'arrive pas a "synchroniser".
Il n'y a aucun filtrage (IP ou Mac) et le mode est en DHCP.
Je cherche donc un conseil pour remédier a mon rpobleme ou bien une facon de configurer la carte "a la main" ce qui peut etre reglera mon problème.

Merci d'avance de vos réponses... smile

Dernière modification par Tribute2U (Le 23/05/2006, à 20:14)


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 20:13

Tribute2U

Re : [Resolu] Impossible de se connecter a un reseau wifi

Re bonjour, apres de multiple essai et autant de recherche sur le net, je suis enfin arrive a regler mon probleme. big_smile:D:D
Je ne me suis pas du tout servi du network manager, j'ai juste adapter les fichiers /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces selon mes besoins
Ce qui me donne pour mon /etc/network/interfaces :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
    wireless-essid mon_essid
    wireless-mode managed
    wireless-key cle_WEP
    wireless-keymode open
    dhcp-nameserver x.x.x.x
    dns-nameserver x.x.x.x

Et apres cela un petit : /etc/init.d/network restart


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne