Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 15/11/2009, à 15:02

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
Beuleuleu a écrit :
nknico a écrit :

Quand on déplace ? C'est à dire ??

Tu as des vidéos dans le répertoire A.

Tu les prends avec la souris et tu les déplaces dans B.

y a plus rien dans A, normal.
Et y a rien dans B non plus !

Tu redemarres le pc, et hop tu vois enfin tes vidéos dans B.

C'est Magic Koala !

Par contre je n'ai pas trop bien compris l'avantage de cette nouvelle fonctionnalité.

Même en faisant un rafraîchissement, en faisant F5 ?

ouais, et même après plusieurs installations.

Dernière modification par Beuleuleu (Le 15/11/2009, à 15:03)

#452 Le 15/11/2009, à 16:32

GeekSpoke

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beuleuleu a écrit :

Tiens, je viens de voir que sous karmic je ne peux plus utiliser mon apn kodak, quel bonheur, karmic c'est une surprise par jour.

Karmic c'est vraiment la merde, c'est pourri par les bugs, ça me donne envie de retourner chez Krosoft, c'est dire !
Karmic est beau, rapide, concivial et plein de bugs.
Rien que chez moi, qui suis quasi débutant, j'ai 12 bugs graves qui m'empêchent de profiter de mon matos.

Pourtant Hardy heron était super fiable, plus lent, plus laid, mais il marchait super bien !
J'avais adoré aussi les versions 6.06 et 8.04.

tout le reste je n'ai eu que de la merde avec, des bugs qui se trainent de versions en versions, avec en plus l'apparition de nouveaux.

Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : la priorité pour que l'OS soit pérenne et ne finisse pas par lasser de plus en plus d'ubunturos c'est d'assurer que les éléments de base (écran, son, impression, veille/hibernation, wifi, usb, graveur, montage) soient opérationnels, transparents et fiables quelque soit le matériel. C'est la priorité.

Les fenêtres qui se tortillent dans tous les sens, en 3D, avec transparence et tous les gadgets qui vont avec, ça va bien cinq minutes pour épater la galerie mais c'est pas là-dessus qu'on base un OS qui va satisfaire un maximum de personnes qui ne veulent plus être captives.

J'en profite donc pour remercier tous les développeurs qui contribuent à faire ce travail de fourmis qui consiste à corriger tous les problèmes basiques moins visibles et moins "vendeurs" que les effets graphiques et autres. C'est vous qui faites avancer l'OS. On compte sur vous !

Hors ligne

#453 Le 15/11/2009, à 19:37

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Alors pour faire simple :

   * oui, les régressions ça existe, et c'est aussi pour cela qu'on a des phase de bêta testing pour que des gens _rapportent_ les bugs rencontrés.

   Si je prend mon cas personnel, Karmic sur 4 pc, c'est un seul bbug en mise à jour, qui est un bon gros freeze si on ferme l'écran sur une carte intel 855GM.

   Sur ce bug, j'ai été parmi les premiers à faire un rapport (en fait le deuxième, sauf que le premier rapporteur n'a pas identifié le même paquet en responsable). Pour une fois, j'ai installé karmic un tout petit peu avant sa sortie plutôt que 1 ou 2 mois avant. Et mine de rien, je me dis que si j'avais testé avant, j'aurais pu faire un rapport plus tôt, et la version qui serait sortie aurait peut-être eu ce bug de moins.

   Les bugs c'est normal, ça arrive et il _faut_ faire un rapport (d'ailleurs avec ubuntu-bug on est pris par la main quand même) sinon il n'y a aucune raison qu'un quelconque développeur tombe dessus et le corrige.

   Et se plaindre sur ubuntu-fr.org, ce n'est pas un bug report !

Ah et une dernière remarque pour ceux qui ont fait une mise à jour et qui trouvent le boot lent : migrez en ext4, ça m'a fait gagner 13 secondes sur un boot avant de 45 secondes, c'est pas mal du tout je trouve.

Hors ligne

#454 Le 15/11/2009, à 20:10

lenautile16

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,

Ma plus grosse déception sur la 9.10 fut certainement la difficile mise en place de ma carte ATI. Il est vrai, comme je l'ai appris sur ce forum et quelques amis linuxiens, il vaut mieux se diriger vers NVIDIA. Je préfère rester sur la 9.04 qui me donne une grande satisfaction car tout fonctionne. Je préfère attendre la version LTS, avec peut-être un noyau 2.6.32-XY en perspective.

une version 2.6.31-XY, étant je pense une version en cours de développement ou de recherche de stabilité.

Voilà, c'est pas quelques bugs qui vont me décourager d'utiliser UBUNTU.

merci aux développeurs et surtout aux animateurs de ce forum pour la foule d'informations et de documentations qu'on y trouve (presque trop)...c'est cela aussi qui fait la qualité d'une distrib, sorte de "service après-vente de qualité".

Hors ligne

#455 Le 15/11/2009, à 20:13

Hizoka

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

perso je n'ai jamais eu de (gros) problèmes avec ATI.

et pour rappel, ATI donne les codes de ses pilotes contrairement à NVIDIA

Dernière modification par Hizoka (Le 15/11/2009, à 20:16)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#456 Le 15/11/2009, à 20:33

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Zenigata a écrit :

Les bugs c'est normal, ça arrive et il _faut_ faire un rapport (d'ailleurs avec ubuntu-bug on est pris par la main quand même) sinon il n'y a aucune raison qu'un quelconque développeur tombe dessus et le corrige.

   Et se plaindre sur ubuntu-fr.org, ce n'est pas un bug report !

Vive le bug report ! big_smile
C'est plus utile que de râler dans son coin. smile

Hors ligne

#457 Le 16/11/2009, à 03:03

YannUbuntu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
Zenigata a écrit :

Les bugs c'est normal, ca arrive et il _faut_ faire un rapport (d'ailleurs avec ubuntu-bug on est pris par la main quand meme) sinon il n'y a aucune raison qu'un quelconque developpeur tombe dessus et le corrige.

Et se plaindre sur ubuntu-fr.org, ce n'est pas un bug report !

Vive le bug report ! big_smile
C'est plus utile que de raler dans son coin. smile

+1

et ca fait reviser son anglais wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#458 Le 16/11/2009, à 03:24

Dert Ung

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Au fond, on en vient à critiquer l'outil mais pas ceux qui l'utilisent et le font bugger. Réfléchissez: si vous avez signalé le bug, quelqu'un ce serait chargé de le corriger, non?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#459 Le 17/11/2009, à 12:35

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

en tout cas, ce que j'aurai voulut avec karmic, c'est que mon matos de base continue à fonctionner, surtout qu'il n'a rien d'exotique, et pour l'instant ce n'est pas le cas, sauf bidouillages foireux.

- impossible d'utiliser mon apn kodak.
- impossible d'utiliser mon camescope dv sony.
- impossible de scanner avec un epson sx105 (vendu comme 1er prix partout).
- polices de firefox qui ne suivent pas les préférences du système.
- installation d'une nvidia 6600gt devenue très complexe (bidouillage de xorg.conf).
- toujours impossible d'utiliser gcompris ou certains jeux, sinon écran noir avec "signal hors limites".
- brasero qui n'arrive pas à ejecter un cd ou dvd.
- lorsque je déplace des vidéos elle disparaissent jusqu'au redémarrage du pc.
- plugin flash devenu incompatible avec neufgiga de sfr (x millions d'abonnés).
Et je ne donne pas toute la liste !


pour un débutant comme moi ça ne donne pas envie de continuer l'aventure, surtout que l'apn, le camescope, l'imprimante, neufgiga, les polices de firefox etc fonctionnent parfaitement sous hardy heron.

Rien à faire des fenêtres qui gigottent..et autres truc bling-bling, je veux que le materiel de base fonctionne, après on verra pour le reste.
C'est comme un film, on a beau avoir des super effets spéciaux, si le scénario est foireux à la base, ça ne plaira pas au publique.

Dernière modification par Beuleuleu (Le 17/11/2009, à 12:44)

#460 Le 17/11/2009, à 13:03

antistress

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Les régressions c'est un vrai pb pour un OS populaire
ça devrait être prioritaire

Hors ligne

#461 Le 17/11/2009, à 13:32

abach

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beuleuleu a écrit :

- impossible d'utiliser mon apn kodak.

j'ai un APN Kodak (C140, tout ce qu'il y a de plus simple). Branché en USB, j'ai récupéré mes images sous karmik avec F-Spot sans aucun souci.

Beuleuleu a écrit :

- impossible de scanner avec un epson sx105 (vendu comme 1er prix partout).

Tu as posé la question sur le forum ? J'ai pour ma part un multifonction Lexmark. J'avais lu tout un tas de truc sur ces bécanes. J'ai téléchargé le pilote "qui va bien", et sans changer la moindre ligne de code dans le pilote, je l'ai installé on ne peut plus simplement, que ce soit sous Jaunty ou sous Karmic 

Beuleuleu a écrit :

- installation d'une nvidia 6600gt devenue très complexe (bidouillage de xorg.conf).

Mon Acer Aspire T180 est équipé d'une carte Nvidia, et j'ai eu encore moins de soucis avec Karmic qu'avec Jaunty.

Beuleuleu a écrit :

- polices de firefox qui ne suivent pas les préférences du système.

pour ma part, aucun souci à ce niveau là (j'ai diminué la taille de la police par défaut pour la mettre en 8 au lieu (de mémoire) 10

Beuleuleu a écrit :

- plugin flash devenu incompatible avec neufgiga de sfr (x millions d'abonnés).

Je ne vois pas le rapport entre un plugin firefox et un opérateur ADSL sad

Beuleuleu a écrit :

Rien à faire des fenêtres qui gigottent..et autres truc bling-bling, je veux que le materiel de base fonctionne, après on verra pour le reste.
C'est comme un film, on a beau avoir des super effets spéciaux, si le scénario est foireux à la base, ça ne plaira pas au publique.

Il me semble avoir lu par ailleurs que certains reprochent à Ubuntu le côté "austère" de sa présentation roll
Sans vouloir polémiquer, ce que tu dis, je le vois aussi, mais sur un autre... système d'exploitation, mais en pire !!!

Dernière modification par abach (Le 17/11/2009, à 13:33)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#462 Le 17/11/2009, à 13:48

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour le hors limite avec gcompris ou Wine, il suffit de rajouter:

Option         "ModeValidation" "NoXServerModes"

Dans la section Device de xorg.conf.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#463 Le 17/11/2009, à 13:49

abach

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'ajouterais juste en passant une petite expérience, vécue la semaine passée chez un client :
Ce client a deux PC : l'un (fixe) sous XP, l'autre (portable) sous Vista. Une imprimante (multifonction Epson) est connectée en USB sur le poste fixe, et partagée. Sur ce même poste fixe, il y a aussi un dossier partagé.
Le poste Vista accède aux données du dossier partagé sans aucun souci. Par contre, impossible d'imprimer...

J'arrive avec mon netbook sous karmic. J'accède aux données partagées et j'arrive à imprimer sans le début du bout d'un souci.

Marrant hein : deux systèmes de la même marque - impossible d'imprimer. avec Karmic par contre...

Y a pas photos : dès que je peux, mon client passe en Ubuntu...


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#464 Le 17/11/2009, à 14:02

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que je parle de bugs qui n'existaient pas avant, sur le même matériel. Ca ne sert à rien de dire moi j'ai tel materiel...Et puis j'ai pas envie de devenir un geek pour y gagner 3 fenêtres qui remuent du cul wink

#465 Le 17/11/2009, à 14:19

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

abach a écrit :

J'ajouterais juste en passant une petite expérience, vécue la semaine passée chez un client :
Ce client a deux PC : l'un (fixe) sous XP, l'autre (portable) sous Vista. Une imprimante (multifonction Epson) est connectée en USB sur le poste fixe, et partagée. Sur ce même poste fixe, il y a aussi un dossier partagé.
Le poste Vista accède aux données du dossier partagé sans aucun souci. Par contre, impossible d'imprimer...

J'arrive avec mon netbook sous karmic. J'accède aux données partagées et j'arrive à imprimer sans le début du bout d'un souci.

Marrant hein : deux systèmes de la même marque - impossible d'imprimer. avec Karmic par contre...

Y a pas photos : dès que je peux, mon client passe en Ubuntu...

Salut, c'est marrant mais cela ne prouve rien parce que ce genre de souci est très courant et dans tout les sens !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#466 Le 17/11/2009, à 18:14

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon, j'ai installer ce koala (il était temps depuis que j'ai ouvert ce topic wink). Et ça a été un calvaire. Du coup, j'ai installé la jaunty (j'étais sous hardy).

Mon "rapport" (comme à l'armée tongue) :

GRUB 2 : une fois redémarré après l'installation, GRUB 2 refuse d'afficher le menu). Je refais l'installation, mais en formatant en EXT3 : ça marche. Youpi !

tty1 à tty6 : la touche "Verrouillage numérique" est allumé, mais en réalité est désactivé (du coup les mots de passe alphanumériques sont erronnés sad( J'ai remarqué ça également sous Jaunty.

J'installe puis lance OpenArena : ça plante. Je peux retourner en tty, mais même en essayant de faire un killall openarena et en retournant en mode graphique, c'est planté (la souris reste figé avec écran noir).

Internet ne semble pas véloce (est-ce ma connexion résidentielle ou la faute à IPV6, activé en défaut ?)

Le raccourci CTRL+ALT+SUPPR qui a été supprimé depuis 9.04 si ma mémoire est bonne.

Problèmes de sons (Pulseaudio ?) : ça craque ! Koala aime le vinyle... lol


Visiblement, j'ai dû l'installer trop tôt, et il aurait peut-être mieux valu attendre le cap d'un mois.

Sinon ça, cette mouture est esthétique (à mon goût), rapide et fonctionnelle (="quand ça marche").


Je suis déçu.

Hors ligne

#467 Le 17/11/2009, à 18:21

0Lien

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour internet j'ai eu des améliorations en désavtivant l'IPv6 roll


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#468 Le 17/11/2009, à 20:34

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

quoi ça l'ipv6 ? c'est comme v6 turbo ?

#469 Le 17/11/2009, à 20:38

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beuleuleu a écrit :

quoi ça l'ipv6 ? c'est comme v6 turbo ?

c'est ce qui devrait remplacer IPV4 depuis cinq ans mais pour le moment il n'y que FREE et un Cablo-operateur (je me souviens pas lequel, il n'est pas dans ma région) qui l'utilise


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#470 Le 17/11/2009, à 20:47

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonbah, on va attendre la super LTS qui va corriger tout ça.

XP = 9.04
Vista = 9.10
7 = ...? big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#471 Le 17/11/2009, à 21:39

ben13

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Hey les grincheux, c'est pas fini ?? roll
La 9.10 est une excellente version , on se fout des avis divergeants lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#472 Le 17/11/2009, à 22:31

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ben13 a écrit :

Hey les grincheux, c'est pas fini ?? roll
La 9.10 est une excellente version , on se fout des avis divergeants lol

Donc on s'en fous de ton avis. tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#473 Le 18/11/2009, à 01:42

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Rony4491 a écrit :

XP = 9.04
Vista = 9.10

100% d'accord ! wink

Sauf pour le liveCD, où tout semblait marcher...:rolleyes:

Hors ligne

#474 Le 18/11/2009, à 08:21

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

0Lien a écrit :

Pour internet j'ai eu des améliorations en désactivant l'IPv6 roll

Et comment fait-on pour activer/désactiver ipv6 ?

Dernière modification par incises (Le 18/11/2009, à 08:29)

Hors ligne

#475 Le 18/11/2009, à 10:42

antistress

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Hors ligne