Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 15:44

manius

[Karmic] Authorizations

bonjour,


J'ai installé ubuntu 9.10 version server (donc le strict minimum), ensuite j'ai installé le serveurX avec gnome.

Et là j'ai voulu avec mon utilisateur aller dans une de mes partitions et là message d'erreur "Impossible de monter ... Not Authorized"

donc j'ai voulu aller dans systeme > administration > authorizations pour lui donner les droit de monter les partitions

Mais là je n'ai que l'arborescence suivante dans authorizations:

org > freedesktop > policykit >

Revoke authorizations from other users
Read authorizations of other users
Modify defaults for implicit authorizations
Grant authorizations to other users


Mes questions sont :

- Pourquoi je n'ai que policykit ? et au passage à quoi cela sert ?
- Dans ubuntu 9.04, j'avais une longue liste, où j'avais par exemple le "mount" etc. et maintenant il n'y a que 4 lignes...cité ci dessus.

- J'ai peut être oublié d'installer un paquet étant donné que je suis sur une version server ?
- j'ai également un souci pour éteindre l'ordinateur en faisant système > éteindre , je n'ai que mettre en veille et hiberné. Arrêter et redémarrer sont grisés...

j'ai également débloqué le compte root en faisant un sudo passwd root, car j'ai plus l'habitude d'une debian, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème.

Je n'ai pas essayer de régler mon problème de montage de partition en ligne de commande car cela ne réglerai pas mon souci pour éteindre l'ordinateur et donc je pense que c'est plus un problème général sur mes droits d'utilisateur ou des paquets manquant.

voilà,  merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2009, à 19:27

manius

Re : [Karmic] Authorizations

up

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 21:53

Compte0

Re : [Karmic] Authorizations

Je crois que l'outils authorization est devenu obsolette parce que les configuration de policykit on changer. D'ailleurs si tu fait une installation depuis zéros, il n'existe plus.
Il te reste à modifier directement /etc/PolicyKit/PolicyKit.conf


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 23:13

manius

Re : [Karmic] Authorizations

ah d'accord je le désinstallerai dans ce cas et comment je peu faire du coup ?

Hors ligne

#5 Le 16/11/2009, à 22:43

manius

Re : [Karmic] Authorizations

up

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 16:21

Compte0

Re : [Karmic] Authorizations

Alors je te donne ce que j'ai fait a la maison avec une ubuntu minimal pour authoriser l'utilisateur xbmc à monter périphériques

Mon fichier /etc/PolicyKit/PolicyKit.conf ressemble donc à ça

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- -*- XML -*- -->

<!DOCTYPE pkconfig PUBLIC "-//freedesktop//DTD PolicyKit Configuration 1.0//EN"
"http://hal.freedesktop.org/releases/PolicyKit/1.0/config.dtd">

<!-- See the manual page PolicyKit.conf(5) for file format -->

<config version="0.1">
    <match user="root">
        <return result="yes"/>
    </match>
    <define_admin_auth group="admin"/>
    <match user="xbmc">
        <match action="org.freedesktop.devicekit.disks.filesystem-mount">
            <return result="yes"/>
        </match>
    </match> 
</config>

Avec ça tu devrai pouvoir monter tes clés usb sans pb. Sinon, tu peux toujours regarder la doc de Policykit voir de DeviceKit


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 18:58

manius

Re : [Karmic] Authorizations

merci Compte0 je vais y regarder

Hors ligne