Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 00:35

loutre

Après Flavie Flament, Diam's

Décidément Microsoft n'utilise pas les plus malines pour faire sa pub big_smile.

Je regardais la discussion de la page Diam's de Wikipedia.

Et un certain The Karibooman y proposait de noter la propagande Microsoft de Diam's sur l'article :

Personne ne parle du fait qu'elle fasse de la propagande pour MSN/Hotmail, dans ses chansons, en donnant son adresse "@hotmail.fr", et en disant "ma france à moi, elle travaille sur msn", ou un truc du genre. (...)
A quand la chanson où elle dirait "quand j'vais sur l'internet, lire mes hotmails et chatter sur Live messenger avec mon Vista et ma live-box, sur mon packard-bell"? (notez le "l'" devant le nom propre "Internet")
Pour moi, Diam's, en plus d'être une #### et une ####, est aussi une ennemie dangereuse pour le monde du Libre, en cela qu'elle entraine les jeunes analphabètes qui l'écoutent à utiliser du logiciel propriétaire. Sans parler des SMS/MMS dont elle fait la propagande, et qui engraissent les opérateurs mobiles. A quand la chanson : "je lutte contre le système, avec mon mobile nrj/mobile ou universal-musikkk"
A cette dame qui se prétend la Juge suprême de ce qui est bien ou mal, je dis ceci : Je préfère nettement boire du beaujolais en utilisant des logiciels libres. Cf : "ma France à moi", la chanson devant laquelle j'ai failli gerber de honte devant tant d'inculture.

Moi je trouve que ce serait à MS de lui faire un procès, qui pour le coup, serait justifié lol


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 01:26

brakbabord

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Diam's? Écervelée? Quel scoop... roll

Avec sa pseudo révolution féministe à deux sous, et ses chansons pour racailles anti-sarkozistes?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 01:49

haile_selassie

Re : Après Flavie Flament, Diam's

loutre a écrit :

Pour moi, Diam's, en plus d'être une #### et une ####, est aussi une ennemie dangereuse pour le monde du Libre, en cela qu'elle entraine les jeunes analphabètes qui l'écoutent à utiliser du logiciel propriétaire.

Outre le fait que ça soit méprisant pour ceux qui écoutent Diam's, on peut objecter que les "jeunes analphabètes" n'ont pas attendu Diam's pour utiliser les protocoles et logiciels fermés dont elle parle.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 02:00

Askelon

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Les interventions du gars sont plutôt pitoyables... insultantes et méprisantes, elles plombes complètement son message. Pourtant sur le fond il a pas vraiment tord... surtout parce qu'MSN, Live Messenger, Hotmail et consort sont des marques déposées ; donc comme dit Loutre c'est plutôt Microsoft qui devrait se plaindre, sauf que ça leur fait de la pub à bon compte.

Et puis, à choisir, si on prend en compte le niveau intellectuel moyen de son public, je préfère largement qu'ils restent sous Windows à jouer avec MSN. Si Diam's arrive à faire ça, elle peut le dire dans toutes ses chansons, grand bien lui fasse !!! j'aime mieux que récupérer ça sous Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 02:09

Newar

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Vous (toi Askelon, et probablement d'autres avec la même réaction que toi) êtes d'une hypocrisie, c'est génial.

Les interventions du gars sont plutôt pitoyables... insultantes et méprisantes,

si on prend en compte le niveau intellectuel moyen de son public

En gros t'es d'accord avec lui, mais chut, faut pas le dire tout haut. Aha.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 07:56

Ras'

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Moi je suis sur que les grand lobby de la musique donnent du fric à Diam's pour qu'elle parle de Microsoft.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 08:41

Chewbacca

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Et moi je vois de la parano, j'suis quasiment sur que diam's sait même pas ce qu'est linux. Elle est "dans son temps", et son temps c'est quoi? les jeunes qui chattent sur WLM, dans son public y doit pas y avoir 1% qui savent ce qu'est jabber, par exemple. C'est la génération facebook/WLM/MMS


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#8 Le 17/11/2009, à 10:12

Grünt

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Y'a pire que Diam's, hein:
http://www.parolesdeclip.fr/soiree-msn-lylloo.html

@Chewbacca:
Oui, faudrait être parano pour croire que les artistes qui parlent de MSN/Facebook sont payés ou le font volontairement.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir un regard critique sur leurs textes et leurs choix: faire entrer des services privateurs dans la "culture générale" en en parlant comme s'ils étaient incontournable, c'est une façon d'entériner leur statut de "service par défaut".
Les artistes ont leur part de responsabilité vis à vis de la société, et leurs choix n'ont rien de neutre: décider de confier ses droits d'auteur à telle ou telle société, avoir un site "officiel" en Flash, parler de MSN comme s'il s'agissait de quelque chose d'incontournable, ce n'est certainement pas "fait exprès" pour emmerder le monde, mais ça reste des choix, lesquels ont des conséquences.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 17/11/2009, à 14:17

Ras'

Re : Après Flavie Flament, Diam's

C'est pas fait exprès pour emmerder le monde, c'est pas toujours des choix non plus, enfin du moins des choix par défaut.
Ah ben j'croyais que y'avait que ça moi, pi le flash c'est joli ça brille et ça clignote comme ma montre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 17/11/2009, à 14:33

jilune

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Diam's a écrit :

Alors j'me la raconte, ouais ouais je déconne. Non non c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes.

Si elle le dit elle même ^^


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 17:56

Askelon

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Newar a écrit :

Vous (toi Askelon, et probablement d'autres avec la même réaction que toi) êtes d'une hypocrisie, c'est génial.

Les interventions du gars sont plutôt pitoyables... insultantes et méprisantes,

si on prend en compte le niveau intellectuel moyen de son public

En gros t'es d'accord avec lui, mais chut, faut pas le dire tout haut. Aha.

C'était peut-être ironique, va savoir ? ok, la prochaine fois je mettrais une pelleté de smileys histoire que les mous de la branche comprennent bien. Aha.

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 19:21

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Chewbacca a écrit :

Et moi je vois de la parano, j'suis quasiment sur que diam's sait même pas ce qu'est linux. Elle est "dans son temps", et son temps c'est quoi? les jeunes qui chattent sur WLM, dans son public y doit pas y avoir 1% qui savent ce qu'est jabber, par exemple. C'est la génération facebook/WLM/MMS

Je suis de cet avis.

En revanche il est amusant de constater le décalage entre la teneur son discours et la promotion involontaire de MSN.

Comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle on est vite ridicule. Une leçon qu'on devrait tous retenir tongue, merci Diam's !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 19:30

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a pire que Diam's, hein:
http://www.parolesdeclip.fr/soiree-msn-lylloo.html

Ô mon Dieu ! yikes

Mais c'est pas possible c'est un fake, une blague ?!? un coup marketing sponsorisé par Shuttleworth ?

Dernière modification par loutre (Le 17/11/2009, à 19:31)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 19:35

ceric

Re : Après Flavie Flament, Diam's

brakbabord a écrit :

Diam's? Écervelée? Quel scoop... roll

Avec sa pseudo révolution féministe à deux sous, et ses chansons pour racailles anti-sarkozistes?

Je ne peux que te plusssoyer brakbabord. hmm


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 20:21

bloublou

Re : Après Flavie Flament, Diam's

loutre a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a pire que Diam's, hein:
http://www.parolesdeclip.fr/soiree-msn-lylloo.html

Ô mon Dieu ! yikes

Mais c'est pas possible c'est un fake, une blague ?!? un coup marketing sponsorisé par Shuttleworth ?

T'avais pas internet ces 6 derniers mois ?

Hors ligne

#16 Le 18/11/2009, à 01:00

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

On voit tellement de trucs passer que je ne retiens pas tout hmm et des fois ça vaut mieux.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#17 Le 18/11/2009, à 03:30

brakbabord

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Ouaiche ouaiche, j'me connecte sur ja-beure depuis mon gounou-linux, ouaich ouaich mon protocole http, il avance pas comme un pépé...

Dernière modification par brakbabord (Le 18/11/2009, à 03:30)

Hors ligne

#18 Le 18/11/2009, à 13:10

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Variation sur "Ma France à moi"


Mon PC à moi il rush grave, gâche pas son proc
Il vit à fond, libre comme l'air, baisse pas son froc
Il se fait pas nicker pas polluer il est clair
Pas d'ordure pas de conneries propriétaires, ouais.
Mon PC à moi il est sex, il est beau il a compiz
pas b'soin d'aero ce truc de gros pour les wizz-wizz
Mon bureau se multiplie, ça s'enroule et ça s'encube,
Pas de carcan, pas limites qui t'entubent.
Mon PC à moi y'm'comprend c'est moi qui l'raisonne
Des fois j'le batche, ça fait trash, ou j'le pythonne
Pour m'révolter, la facilité, un truc me console
C'est la console, ouais !

Mon PC à moi il est sympa il est net
Il a son monde mais il respecte l'Internet
Il balance pas des trucs pour le lire faut d'la tune
Il aime theora il fréquente pas I-tune
Mon PC à moi il me baise pas par tous les coins
Dans mon PC à moi c'est normal y'a un pingouin
C'est ptêt un manchot, pour ce détail y'en a qui bilent
Rien à cirer je suis pas zoophile.

C'est pas mon PC à moi qui weshe sur MSN
T'façon les kikoo les lol les mdr j'fous ça à la benne
Ou plutôt j'les balance dans slash-dev-null
ça m'évite de dire que j'les enc....

Spéciale kass-dé-di aux geeks amateurs
sur ubuntu fr y'a mon compte jabber
Wesh, frère !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#19 Le 18/11/2009, à 13:16

Grünt

Re : Après Flavie Flament, Diam's

\o/

Bravo loutre smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 18/11/2009, à 15:28

ares

Re : Après Flavie Flament, Diam's

@loutre

Ça c'est du rebelle ! Félicitations !
Manque plus que la musique et le lien torrent qui va avec pour madame Michu tongue

Tu as tout a fait raison de nous rappeler :
«Comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle on est vite ridicule»

Autre possibilité :
Diam's est peut être comme beaucoup de sportif lié a une marque....
Peut être que sur son Hijab figure le logo MSN-Live...

Hors ligne

#22 Le 18/11/2009, à 16:05

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

nodnod a écrit :

@loutre, c'est naze et surtout wesh ça fait ptit bourg qui joue au clown ^^

C'est le cas, et je sais bien que niveau bourg je n'atteins pas le niveau de Diam's tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 18/11/2009, à 16:37

ares

Re : Après Flavie Flament, Diam's

nodnod a écrit :

@loutre, c'est naze et surtout wesh ça fait ptit bourg qui joue au clown ^^

loutre a écrit :

C'est le cas, et je sais bien que niveau bourg je n'atteins pas le niveau de Diam's

wikipedia a écrit :

Diam's est née le 25 juillet 1980 dans une famille aisée à Nicosie, capitale de Chypre

ta raison nodnod "loutre" c'est du petit bourg comme Diam's «qui joue au clown»
Perso j'adore la parodie de "loutre" très "café GNU/Linux". Dans le même genre l'excellente parodie de  "Confessions nocturnes" par Fatal Bazooka

Hors ligne

#24 Le 18/11/2009, à 16:38

Ras'

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Le texte de loutre est marrant même si je suis pas trop fan au final, mais cette quote est vraiment mythique :

loutre a écrit :

Ou plutôt j'les balance dans slash-dev-null
ça m'évite de dire que j'les enc....

J'adore, c'est sous cc j'peux te la prendre ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 18/11/2009, à 17:06

loutre

Re : Après Flavie Flament, Diam's

Ras' a écrit :

Le texte de loutre est marrant même si je suis pas trop fan au final, mais cette quote est vraiment mythique :

loutre a écrit :

Ou plutôt j'les balance dans slash-dev-null
ça m'évite de dire que j'les enc....

J'adore, c'est sous cc j'peux te la prendre ?

Oui je suis aussi assez content de la rime suggérée. J'ai enlevé un slash parce que slash-dev-slash-null sonne pas bien je trouve.

T'en fais ce que tu veux.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne