Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 18:31

kaz65

Probleme compil d'un programme GTK+ [resolu]

Presque tout est dans le sujet du post. J'ai un probleme de compil d'un petit programme "hello world" utilisant GTK+2.0, ou tout autre programme GTK+2.0 d'ailleur:

/* simple.c */
#include <stdio.h>
#include <gtk/gtk.h>

void FonctionDeRappelBouton(GtkWidget *Bouton)
{
  printf("Bonjour, monde");
}

int main(int argc, char *argv[])
{
  GtkWidget *Fenetre;
  GtkWidget *Bouton;

  /* Initialisation des bibliothèques */
  gtk_init(&argc, &argv);

  /* Création de l'interface */
  Fenetre = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
  Bouton = gtk_button_new_with_label("Coucou");
  gtk_container_add(GTK_CONTAINER(Fenetre), Bouton);
  gtk_widget_show_all(Fenetre);

  /* Connexion des signaux */
  gtk_signal_connect(GTK_OBJECT(Bouton), "clicked",
                     (GtkSignalFunc)FonctionDeRappelBouton,
                     NULL);

  /* La boucle principale de gestion des événements : */
  gtk_main();
  return 0;
}

Je le compile avec :

$> gcc -o simple simple.c `pkg-config gtk+-2.0 --cflags --libs`

Et ca me donne:

Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h:119,
          à partir de simple.c:3:
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:26:31: erreur: /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk/gtktoolbutton.h : Trop de niveaux de liens symboliques
In file included from /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h:119,
                 from simple.c:3:
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:43: erreur: syntax error before ‘GtkToolButton’
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:43: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:47: erreur: syntax error before ‘}’ token
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:51: erreur: syntax error before ‘GtkToolButtonClass’
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:51: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:60: erreur: syntax error before ‘}’ token
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:63: erreur: syntax error before ‘*’ token
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:64: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:65: erreur: syntax error before ‘*’ token
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:65: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkmenutoolbutton.h:72: erreur: syntax error before ‘GtkTooltips’

Tout les libs includes etc.. de GTK ont etait installé à partir de synaptic... donc à priori ca aurait du bien ce passer. Une piste? Merci d'avance

Dernière modification par kaz65 (Le 15/05/2006, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 19:20

Nii

Re : Probleme compil d'un programme GTK+ [resolu]

Le code compile bien chez moi.
Le probleme viendrai de gtk+ ?

Dernière modification par Nii (Le 13/05/2006, à 19:50)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 17:10

kaz65

Re : Probleme compil d'un programme GTK+ [resolu]

Je sais pas du tout... "trop de niveau de liens symboliques" j'ai jamais eu une erreur de compil pareille...
Je continu a chercher sur le forum GTK, les FAQs parlent pas de cette erreurs possible.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 00:10

kaz65

Re : Probleme compil d'un programme GTK+ [resolu]

Probleme resolu:
Dans le repertoire des .h de gtk il y avait un lien symbolique qui se pointé lui meme... lol

Hors ligne

#5 Le 24/05/2006, à 00:27

asa

Re : Probleme compil d'un programme GTK+ [resolu]

o fait g u le meme probleme et j'aimerais que tu detail un peu plus ta solution
merci