Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 13:18

dudullinux

Première installation et beaucoup de problèmes:

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site que je connaissais déjà et visitais régulièrement depuis un bon moment.
Il y a 3 semaines, j'ai acheté un nouveau P.C avec l'intention d'installer Linux et de l'utiliser pour presque tout (navigation internet, gravure, bureautique...) sauf pour les jeux----->Windows xp:(
J'ai Donc d'abord installé window en début de disque dans une partition logique et en NTFS.
Puis vient l'installation de Ubuntu dapper un vrai Problème.
J'ai crée trois partitions une swap de 1Gb, une / de 5Gb et une /home de 145Gb toute en primaire.
L'installation se passe nickel, Grub s'installe tt seul et je redémarre comme prévus.

Et c'est là que commence les problème!!!!
Grub ne me propose pas de démarrer sur windows ou Linux (il démarre tt de suite sur Linux). Que dois-je faire? (réinstaller Grub avec le c.d d'instal? oui mais sur quel partition?)
Une fois ubuntu démaré l'écran se brouille (stries de toutes les couleurs sur tout l'écran) et impossible à l'écran de résoudre le problème tout seul. Est-ce un problème de compatibilité matériel-logiciel?

Ma config est: AMD athlon 64 3700+, carte mère MSI K8N NEO4, carte graphique MSI Nvidia6800Gs, DD SATA.

si vous pouviez me répondre simplement, car je suis un peu nouveau dans le monde l'informatique et je ne maitrise pas tous son vocabulaire parfaitement.:/


En vous remerciant:D

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 13:24

Bobbybionic

Re : Première installation et beaucoup de problèmes:

Bonjour

Pour grub, soit le menu est caché, soit la ligne de windows a disparu, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour résoudre ce problème mineur, cela a été résolu mille fois sur le forum (et c'est expliqué dans la doc...).

Pour ce qui est de ta carte graphique, là aussi une recherche t'aurais permis de résoudre ça rapidement, une reconfiguration du serveur graphique puis éventuellement une installation des pilotes spécifiques et le tour est joué.

Bonnes lectures ! smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 13:28

wam

Re : Première installation et beaucoup de problèmes:

Le site est un petit peu en dérangement, alors je vais te rediriger vers les docs de ma signature:

Pour rajouter windows à grub (le gestionnaire de démarrage) , c'est le point 17.7 de la doc, lien direct (c'est bizarre, normalement il est reconnu automatiquement).

Pour le problème d'affichage, je taperais ctrl+alt+F1 à la fon de ce qui doit ressembler au boot (même si tu ne vois pas grand chose, attend que l'ordi arrête de calculer), tu rentres tes login et mot de passe et tu tapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, tu refais la configuration, puis tu tapes sudo gdm. Si ça ne marche toujours pas, tu retapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, tu choisis vesa dans la liste du début et tu refais la configuration, puis, re sudo gdm.

Une fois que tu auras l'affichage à nouveau, il faudra boir à installer les pilotes Ncidia pour avoir l'accélération graphique.

Edit: c'est pas possible ça! roll

Dernière modification par wam (Le 25/05/2006, à 13:29)

Hors ligne