Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/11/2009, à 11:56

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

theoxyd: je viens de l'uploaded, et maitenant les .deb rajoute des entrées dans le menu
Emralegna: le cmake n'est la que pour la version KDE qui n'est pas encore faite, il faut pour l'instant utilisé la version Qt (qmake)
al_boon: J'ai creer toute la doc (voir project catchcopy) et demandé que quelqu'un fasse le plugin pour nautilus. Dés que ce plugin est fait, il enverra la copie à ultracopier.
Mais je ne connaît rien en gtk/gnome, donc j'attends qu'un développeur le fasse, ou d'avoir assez de dons pour payer un freelance.
Donc il reste plus que le plugin pour nautilus à écrire pour qu'il envoie la copie à faire avec le bon protocol.

EDIT: avec une options (défois qui provoque une instabilité) "write with thread" j'ai une explosion fulgurante des performance, chez vous aussi? Je suis bien plus rapide que le copieur de KDE.

Dernière modification par alpha_one_x86 (Le 08/11/2009, à 12:00)

Hors ligne

#152 Le 23/11/2009, à 21:24

TOXIC

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour bonjour !

Alors, surtout, ne me criez pas dessus, tout ce qui suit ne sont que des conseils/feature-request mais en aucun cas des critiques !

Je trouve qu'à l'heure actuelle, ultracopier reste lent (Pour vous dire à quel point je suis désespéré, j'utilise TotalCommander avec wine !) et donc alors meme qu'ils sont sensé avoir la meme méthode de copie (un fichier à la fois), TotalCommander va environ 2 fois plus vite que Ultracopier... (Moyenne de 14Mo/s pour ultracopier contre 26 pour Totalcomander sous wine.. Meme source, meme destination, essayé dans tous les sens...

Mais mis à part la question de performance... Voici une petite liste d'idées pour des futures fonctionnalités qui me viennent à l'esprit car elles me seraient utiles...

- Nombre de copies/déplacements en parallèles (pour avoir toujours n fchiers transférés simultanément (avec les threads ce devrait etre simple, et pour les zfs-iens et les ext3-iens, ca résout le probleme de performance !)

- Si possible, toutes les statistiques imaginables sur le transfert (ETA, avg/min/max speed, un graph... enfin, tout le bataclan quoi... activables sur option bien sur...)

-un "thème" gnome...

- Encore plus mieux : Gestion d'arborescences dans la liste des fichiers à transférer... (pour pouvoir plier et déplier un répertoire...)

- Encore plus carément trop de la balle : intégrer (ou donner la possibilité d'intégrer) Ultracopier à un gnome-commander-like, ou un nautilus...

- Gestion du fichier cible par SSH/FTP/SMB

(qui ose dire que je propose de transformer un outil simple en une usine à gaz !?! Ce ne sont que des propositions hein, tout accepter est "impensable" dans l'état du projet...)

Quoi qu'il en soit j'en proffite pour reporter un bug :

Comment le reproduire :
1/ Lancer un déplacement de fichiers (mode par défaut : sans thread)
2/ le mettre en pause
3/ Activer le transfert par thread dans les options
4/ tenter de continuer le transfer => ne fonctionne pas, le bouton est redevenu un bouton "pause" alors que le transfert est déjà en pause... Et cliqer comme un fou sur le bouton ne change rien...

Ma config : Ubuntu karmic up-to-date i386, Ultracopier installé avec le dernier paquet .deb trouvé sur le site...

Voilà, merci de votre attention, bonne continuation à tous, sur ce je retourne sous mon vieux TotalCommander et continue de tanner les développeurs que je connais pour pondre un VRAI TotalCommander avec toutes ses fonctionnalités, mais sous Linux...

Ciao,
ToXiC

Hors ligne

#153 Le 23/11/2009, à 21:51

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Quel version à tu tester? la version 0.1 est vraiment trés lente.
La version 0.2 est bien plus rapide, et avec l'option "write with thread" encore plus.
- Ca ralentirai la copie, si il y a une lenteur je préfère la corrigé proprement
- C'est noté, je me concentre sur la correction de bug avant tout
- Coté style des boutons ça devrai étre le cas, coté style des icones libres à chaqu'un de faire un thème et de me l'envoyé
- Idée déjà proposé, elle m'intéresse fortement, stabilisation avant tout, et j'ai du mal à concevoir ça proprement
- Déjà proposé, et j'ai fait tout ce qu'il faut de mon coté, il reste plus à quelqu'un d'écrire un plugin pour nautilus et envoyant les copies à faire dans le bon protocole.
- Le multiprotocole est prévu, mais que dans la version KDE qui n'est pas encore réalisé

Pour le bug j'y regarde, n'hésite pas à me reporté les bugs sur le forum officiel. Comme quoi, déjà faire une base qui marche, aprés faire le reste...

Hors ligne

#154 Le 03/12/2009, à 01:14

Jamay

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour,
C'est moi ou le paquet .deb n'est pas dispo a l'adresse indiquer?
Je vois que les sources et ça

Packages:

    * sources ultracopier-0.1.17.4.ebuild (931o)

Mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire...

oublié j'étais en mode boulet smile

Dernière modification par Jamay (Le 03/12/2009, à 01:40)

Hors ligne

#155 Le 11/12/2009, à 08:45

Pafrapé

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'ai installé Ultracopier en utilisant le .deb.
L'installation s'est déroulée sans aucun soucis.
Par contre, Ultracopier ne se lance pas du tout : il n'est pas lancé au démarrage, ne remplace pas le logiciel de copie par défaut,... C'est comme si il n'était pas installé.
Je l'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois, mais le problème est toujours le même.

Pourtant je peux le paramétrer sans aucun problème, mais la partie "démarrage reste grisée", et lorsque je fais un double clique gauche sur l'icône dans la barre d'état, il m'indique " Warning. Not implemented for this system ".

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Je précise que je suis sous Kubuntu 9.10.

Merci d'avance pour votre aide


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#156 Le 11/12/2009, à 15:08

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Oui, comme le message l'indique ce n'est pas encore implementer l'interception de la copie pour linux.
J'attends des dons pour un freelance ou un bénévole pour cette partie que je ne suis pas capable de faire.

Hors ligne

#157 Le 08/01/2010, à 22:44

ludo_b

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

TOXIC a écrit :

Bonjour bonjour !

Alors, surtout, ne me criez pas dessus, tout ce qui suit ne sont que des conseils/feature-request mais en aucun cas des critiques !

Je trouve qu'à l'heure actuelle, ultracopier reste lent (Pour vous dire à quel point je suis désespéré, j'utilise TotalCommander avec wine !) et donc alors meme qu'ils sont sensé avoir la meme méthode de copie (un fichier à la fois), TotalCommander va environ 2 fois plus vite que Ultracopier... (Moyenne de 14Mo/s pour ultracopier contre 26 pour Totalcomander sous wine.. Meme source, meme destination, essayé dans tous les sens...

Mais mis à part la question de performance... Voici une petite liste d'idées pour des futures fonctionnalités qui me viennent à l'esprit car elles me seraient utiles...

- Nombre de copies/déplacements en parallèles (pour avoir toujours n fchiers transférés simultanément (avec les threads ce devrait etre simple, et pour les zfs-iens et les ext3-iens, ca résout le probleme de performance !)

- Si possible, toutes les statistiques imaginables sur le transfert (ETA, avg/min/max speed, un graph... enfin, tout le bataclan quoi... activables sur option bien sur...)

-un "thème" gnome...

- Encore plus mieux : Gestion d'arborescences dans la liste des fichiers à transférer... (pour pouvoir plier et déplier un répertoire...)

- Encore plus carément trop de la balle : intégrer (ou donner la possibilité d'intégrer) Ultracopier à un gnome-commander-like, ou un nautilus...

- Gestion du fichier cible par SSH/FTP/SMB

(qui ose dire que je propose de transformer un outil simple en une usine à gaz !?! Ce ne sont que des propositions hein, tout accepter est "impensable" dans l'état du projet...)

Quoi qu'il en soit j'en proffite pour reporter un bug :

Comment le reproduire :
1/ Lancer un déplacement de fichiers (mode par défaut : sans thread)
2/ le mettre en pause
3/ Activer le transfert par thread dans les options
4/ tenter de continuer le transfer => ne fonctionne pas, le bouton est redevenu un bouton "pause" alors que le transfert est déjà en pause... Et cliqer comme un fou sur le bouton ne change rien...

Ma config : Ubuntu karmic up-to-date i386, Ultracopier installé avec le dernier paquet .deb trouvé sur le site...

Voilà, merci de votre attention, bonne continuation à tous, sur ce je retourne sous mon vieux TotalCommander et continue de tanner les développeurs que je connais pour pondre un VRAI TotalCommander avec toutes ses fonctionnalités, mais sous Linux...

Ciao,
ToXiC

Sans être un fana de Totalcommander je l'utilisais sous Windows et il est vraiment énorme, simple et efficace! Pas besoin de supercopier en plus il faisait vraiment tout ce que je voulais faire très très bien.
gnome commander n'est pas aussi bien, il ne donne pas d'info quand on copie des fichiers, sur Karmic les indications sont folkloriques : il affiche 200% de fait et rien ne bouge jusqu'à ce que çà soit terminé hmm

Sinon beau boulot pour ultracopier : je viens juste de l'installer donc je débute mais bravo! C'est déjà très pratique même s'il manque des fonctionnalités comme dit plus haut et notamment l'intégration à nautilus!
J'ai essayé aussi Minicopier. Quelqu'un avec plus de recul que moi peut me donner les grandes différences entre ces 2 "copieurs"?

Merci.

Hors ligne

#158 Le 08/01/2010, à 23:06

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Les spécification sous ouvert pour l'envoie de la liste de copie, libre à nautilus de s'adapter.
Il semblerai que dans une version svn de totalcommander on puisse utilisé ultracopier.

Pour la différence avec mini copier, regarde les screenshot, tu vas vite comprendre, minicopier est mini. Pour l'instant seul supercopier et ultracopier on suffisant d'options à mon gout.

Hors ligne

#159 Le 10/01/2010, à 13:37

ludo_b

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Merci pour la réponse wink
Je vais jouer un peu avec les 2 pour me faire mon idée (par rapport à mes besoins assez basiques)

Hors ligne

#160 Le 06/10/2010, à 14:40

SnakemaN

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Concernant l'intégration je vous vous propose d'utiliser Nautilus Script et de créer des script genre:

Copier avec Ultracopier:
Le script copie la liste des fichiers (variable $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS, dans une liste de fichier, genre /tmp/cp_ultracopier_list.txt
Puis met a jour une variable global $UCP_ACTION=CP

Couper avec Ultracopier:
Le script copie la liste des fichiers (variable $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS, dans une liste de fichier, genre /tmp/cp_ultracopier_list.txt
Puis met a jour une variable global $UCP_ACTION=MV

Coller avec Ultracopier:
Le script teste la valeur de  $UCP_ACTION
Si $UCP_ACTION=CP
Le script copie les fichiers vers le répertoire passé en paramètre, genre:
ultracopier Copy /tmp/cp_ultracopier_list.txt $PWD$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI

Si $UCP_ACTION=MV
Le script déplace les fichiers vers le répertoire passé en paramètre, genre:
ultracopier Move /tmp/cp_ultracopier_list.txt $PWD$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI

Note: je concatène $PWD et $NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI au cas ou un dossier est sélectionné
Puis met a jour une variable global $UCP_ACTION=MV
Et en plus avec libnotify on peut faire des p'tites popup sympa en cas d'erreur avec la liste.

Ce n'est qu'une idée, je teste ça ce soir a la maison wink

Dernière modification par SnakemaN (Le 06/10/2010, à 15:26)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#161 Le 06/10/2010, à 16:33

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Si ça marche contact moi que je le mette comme astuce officiel sur le site.

Hors ligne

#162 Le 07/12/2010, à 11:19

FlyingSkaarj

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Pour information et en réponse au post d'origine, Supercopier fonctionne très bien sous Wine.

Hors ligne

#163 Le 30/12/2010, à 17:11

rmy

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Petit retour "rapide" (si seulement ça pouvait l'être)…

J'avais une lourde mission de copie, ça faisait longtemps que je voulais tester ton soft. Je lui ai donc demandé de copier 560000 fichiers pour un total de 450Gio :
22H pour établir la liste des fichiers à copier.
Le temps de copie annoncé est de 4100 jours…
Au mieux, si le rythme moyen par nombre de fichier (5000 copiés jusqu'à présent, la copie vient de démarrer) continue, je suis plus sur la base de 100H, là où la copie classique par copié/collé m'annonce 33H…
Le nombre de fichiers à copier augmente encore, la taille aussi… peut-être que ça accélère une fois le total atteint ?
Dernière chose : Dans le listing j'ai bien les bonnes valeurs pour source et destination, mais en haut de le fenêtre, pendant l'établissement du listing, "de" était vide et "vers" contenait ma source…
Je repasserai un peu plus tard pour plus de détails.

Pour le suivi :
17h06    5900 / 568750 espace libre sur le disque : 545,2Go
17h10    7300 / 570000 ---------------------------------: idem

18h52 planté très peu de temps après sur un zip de 28Mio…
J'abandonne…

Je te souhaite bonne chance pour le développement, je vais chercher autre chose pour l'instant…

Dernière modification par rmy (Le 30/12/2010, à 17:53)

Hors ligne

#164 Le 02/08/2012, à 21:21

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Petit up du post. Pour ceux qui ne l'ont pas suivi:
- Sortie de la version 0.3 (support des plugins, grosses amélioration des performances, amélioration de la fiabilité générale et la fiabilité de copie, publication des algos, checksum, filtre, règles de renommage, ...)
- Ouverture de la boutique, tout les produits sont  sans DRM et en GPL3. Ils sont la pour soutenir le développement d'ultracopier, et des algorithmes de copie libre
- Nautilus a accepté la possitilité qu'ultracopier intercepte la copie, à vous de lui démontrer qu'il vous ai utile
- Ultracopier a besoin de traducteur et correcteur, réponses aux sondages, retour communauté (pour guide le dev de la future version)
- Fait suite au support de plugins: plugin rsync, gui windows, ...
- Ultracopier est utilisé à 1% pour les personnes utilisant des copieurs de fichiers, à vous de le faire connaitre

Voila en vrac, je sais pas par contre si ubuntu à packager la dernière version. La prochaine version est en préparation.

Dernière modification par alpha_one_x86 (Le 02/08/2012, à 21:24)

Hors ligne

#165 Le 09/09/2012, à 21:39

palaispassion

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bakalegum_ a écrit :

en fait ce qu il faut savoir c est que tous ce qu apporte supercopier a window$ existe en fait deja sur linux en ligne de commande, pause reprise etc... manque juste en fait l interface graphique

il faut savoir c est que tous ce qu apporte supercopier a window$ existe en fait deja sur linux en ligne de commande, pause reprise,laquelle?

Hors ligne

#166 Le 04/10/2012, à 20:23

Draky

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Heu... la 0.3 existe en .deb ?
Pas trouvé sur le site sad

Suis en precise (12.04) et c'est la 0.2.16

Hors ligne

#167 Le 04/10/2012, à 20:50

Gaara

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

non, en tar.xz, avec une "petite" compilation à effectuer. Je suis dessus depuis quelques jours tongue


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#168 Le 05/10/2012, à 07:27

Draky

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Ok, tant pis :pj'attendrais wink
Je suis pas fan des compilations, plus du "clean" car pour désinstaller etc... c'est un poil galère.

Hors ligne

#169 Le 09/11/2012, à 16:29

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Pour ceux qui suive encore Supercopier, j'ai repris le projet

Hors ligne

#170 Le 06/12/2012, à 08:24

Draky

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Moi je suis encore, mais par contre, j'attends l'intégration dans les différents bureau genre Xfce ou Unity smile

Hors ligne

#171 Le 26/04/2013, à 13:44

Bahanix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'attends également l'intégration à Unity, j'espère que c'est dans la roadmap smile le projet a l'air prometteur !

Hors ligne

#172 Le 08/08/2013, à 10:39

LeToC

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour à tous,

Grand fan de SuperCopier sous Windows, je viens d'installer UltraCopier (v0.2.0.16) sur mon Ubuntu pro depuis les dépôts Universe. Par contre, je n'arrive pas du tout à l'utiliser. Je l'ai mis en programme au démarrage, il apparaît dans mon systrray, mais impossible de faire une copie avec. Qu'est-ce que je n'ai pas compris? Pourriez-vous m'aider à mettre en place un reroutage du ctrl-c ctrl-v comme avec SuperCopier (si cette fonction est disponible)?
Pour info, je tourne sous Ubuntu 12.04 avec une session gnome classique (gnome-session-fallback) et un compiz que j'ai pas mal personnalisé (avec ccsm et ubuntu-tweak). Je suis pas super au point en système donc je pourrai difficilement vous en dire plus sauf si vous me dites comment trouver telle information utile.

Merci d'avance pour vos conseils smile

cool <LeT0C> cool

Hors ligne

#173 Le 12/08/2013, à 13:36

oix02

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour je suis sous arch lorsque je tente de lancer l'installation j'obtiens :

./ultracopier./ultracopier: error while loading shared libraries: libpng15.so.15: cannot open shared object file: No such file or directory

comment contourner ce probleme svp ? Merci


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#174 Le 12/08/2013, à 13:40

oix02

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Re j'ai installé libpng15 (j'suis un boulet !) mais nouveau message d'erreur :

./ultracopier
./ultracopier: symbol lookup error: ./ultracopier: undefined symbol: u_strToLower


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#175 Le 29/08/2013, à 19:03

oix02

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Personne n'a eu ce retour pour l’installation ?


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne