Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 21:34

Nécropotame

AmaroK 1.4 et Xine

Salut

Je vien d'instaler AmaroK 1.4 et je suis face à un probleme. Avec la precedente vertion, j'utilisait le moteur arts grace à "amarok-arts" mais avec cette nouelle vertion, le seul moteur utilisable est xine. Mais celui-ci me dit "Xine n'a pas pu initialiser de pilote audio.". Je sais qu'avec la precedente vertion d'amaroK, xine ne fonctionait pas non plus.

J'ai déjà parcouru le forum a la recherche d'info sur ce probleme, mais je n'ai rien trouvé (j'ai du le louper je pense ^^)

Donc si quelq'un pourait me dire comment faire fonctioner xine avec amaroK ... sachant que totem-xine marche et xmms aussi

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 16:08

Nécropotame

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Up !

Pour information, j'ai bien installer
* libxine-extracodecs
* libxine-extra
* libxine1c2

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 21:19

bertrand.r

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Salut,

As-tu visité mon post concernant ce genre de problème ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40296

Peut-être que tu as oublié quelque chose wink

Hors ligne

#4 Le 21/05/2006, à 10:59

Nécropotame

Re : AmaroK 1.4 et Xine

J'ai déjà tout les paquets dont parle ce topic sad

Mais de toute façon, mon probleme, c'est pas qu'AmaroK ne lit pas les MP3, c'est qu'il ne lit rien du tout !
Il m'afiche "Xine n'a pas pu initialiser de pilote audio." et apres, AmaroK me met sur le moteur void-engine qui ne sait pas faire grand chose ...

D'autre idées ? wink

Hors ligne

#5 Le 21/05/2006, à 11:30

bertrand.r

Re : AmaroK 1.4 et Xine

j'ai exactement ce problème depuis ce matin je vais tâcher de voir si ça viendrait pas d'alsa car apparement ma carte son n'est plus détecté depuis qu'il affiche ça. lance kmix et regarde si tu vois tjs ta carte son ?

Hors ligne

#6 Le 21/05/2006, à 11:54

Nécropotame

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Mh, chez moi, Alsa a l'air de bien fonctioner puisque arts marche corectement avec toutes les autres aplications.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2006, à 12:06

Geoffrey

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Pareil, amarok est inutilisable malgré tous les codevs installés,
c'est le meme probleme de pilote audio hmm

Hors ligne

#8 Le 21/05/2006, à 14:35

Rapass

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Groumph, même problème... Je cherche également une solution... hmm


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 14:53

lolow

Re : AmaroK 1.4 et Xine

J'ai le même problème,

Il y a un nouveau .deb dans le repository:
http://kubuntu.org/packages/amarok-latest/pool-dapper/amarok_1.4.0a-0ubuntu1_i386.deb

J'ai pas testé encore...

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 17:05

Shanodyn

Re : AmaroK 1.4 et Xine

je sais pas si c'est exactement le même problème que j'avais eu il y a quelques temps mais ça y ressemble. Ma solution :

rm -rf .xine

(pour moi ça avait marché)

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 20:25

Geoffrey

Re : AmaroK 1.4 et Xine

chez moi ca ne change rien ...

Hors ligne

#12 Le 22/05/2006, à 20:45

Nécropotame

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Chez moi la commande ne marche pas. J'ai regarder un peu la doc et je me suis demandé si la commande à entrer n'était pas plutot :

rm -r -f .xine

J'ai pas testé, de peur de faire une boulette (déjà que j'avait réussi a me bloquer l'accet a tous mes fichiers une fois ^^

Hors ligne

#13 Le 23/05/2006, à 01:47

Shanodyn

Re : AmaroK 1.4 et Xine

il me semble que ça revient au même.
C'est juste que dans le premier cas tu lui fous tout les arguments à la suite et dans le deuxième tu les mets proprement un par un.

Enfin bref, chuis desolée que ça marche pas chez vous, chez moi ça avait été la solution miracle. (je n'ai toujours pas compris pourquoi mais bon)

(j'ai oublié de préciser, il faut être dans ~ pour que ça marche, comme par défaut c'est la que s'ouvre la console j'ai pas insisté mais je le dis au cas où)

Dernière modification par Shanodyn (Le 23/05/2006, à 01:53)

Hors ligne

#14 Le 23/05/2006, à 18:34

Nécropotame

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Chez moi en tout cas, ça ne marche pas, quel que sois le façon dont je tape la commande. sad

Hors ligne

#15 Le 25/05/2006, à 17:06

Rapass

Re : AmaroK 1.4 et Xine

C'est bon, j'ai trouvé... Une méthode barbare, mais bon...
J'ai supprimé :

~/.kde/share/apps/amarok/
~/.kde/share/config/amarokrc

On perd tous les réglages d'amarok, mais au moins ça re-fonctionne... Une mauvaise compatibilité entre 2 versions, je présume...


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#16 Le 25/05/2006, à 19:16

Geoffrey

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Ca marche pour moi aussi

Merci

Hors ligne

#17 Le 27/05/2006, à 13:22

lolow

Re : AmaroK 1.4 et Xine

En moins radical mais tout aussi efficace:

supprimer les lignes relatives au Xine-Engine dans

~/.kde/share/config/amarokrc

Pour ma part, j'ai supprimer les deux lignes suivantes:

[Xine-Engine]
Output Plugin=alsa

Puis une fois amarok relancé, selectionner xine-engine

smile

Hors ligne

#18 Le 27/05/2006, à 16:00

Duf

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Salut,

J'avais exactement ce problème, qui a aussi été réglé en retirant la ligne Output Plugin=alsa du fichier amarokrc. Il semblerait que ce soit lié non pas au moteur xine comme tel, mais au module de sortie sélectionné. Enlever cette ligne force xine-engine à sélectionner un périphérique de sortie valide, alors que si je réessaie le module alsa, je me retrouve avec la même erreur que précédemment.

Dans mon cas, il semblerait que ce soit parce que j'ai configuré alsa pour qu'il utilise hw:1 comme carte de son. Il s'agit d'une carte de son USB et, lorsqu'elle n'est pas branchée, j'obtiens cette erreur car xine ne peut s'initialiser correctement s'il tente de lancer alsa en utilisant un matériel non présent. D'ailleurs, le même bug se produit si l'on tente de configurer xine-engine pour qu'il utilise un module de sortie qui n'est pas installé (exemple, ESD chez moi).
J'ai réglé le problème en gardant le module à Autodétection, alors si mon périphérique USB est branché, amarok sélectionne alsa, et OSS sinon.

En espérant que ça aide

Duf

Hors ligne

#19 Le 28/05/2006, à 13:04

vhadoko

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Bonjour,
je rebondis sur vos précédents messages car je suis aussi bien mal avec le nouveau moteur Xine pour Amarok !
je suis passer sous Dapper avant-hier soir et j'ai passé ma soirée hier à avoir des pbs
le plus pénible vient surtout du fait qu'avec Xine au lieu de Gstreamer, bien que tout semble réglé dans KDE et que la carte son est bien détectée, j'ai un SON TRES FAIBLE avec ce moteur !!!
je m'entends quasiment pas la musique jouée dans Amarok !
quelqu'un aurait-t-il une piste, j'ai tenté de faire des modifications dans des fichiers de configuration comme vous le proposez dans ce topic mais ça n'a rien changé ?

décidément la vérité est ailleurs.... et je ne vois pas comment repasser sous Breezy maintenant et récupérer le moteur amarok-gstreamer ???


Shadoko
musique audioscrobblée @ http://www.lastfm.fr/user/shadoko/

Hors ligne

#20 Le 28/05/2006, à 21:42

casimir

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Bravo chez moi ca a marché, garce a ce post,
Comme quoi en 2 minutes sur le bouton rechercher d'ubuntu.fr, on en trouve des choses.

Hors ligne

#21 Le 07/06/2006, à 19:28

fanou_101

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Merci smile
J'avais le même problème et ça a marché!

#22 Le 08/06/2006, à 21:18

mythos

Re : AmaroK 1.4 et Xine

salut a tous.

Dans mon cas, un petit

nano ~/.kde/share/config/amarokrc

à la ligne

[Xine-Engine]
Output Plugin=oss

vite remplacée par :

[Xine-Engine]
Output Plugin=alsa

un petit redémarrage d'amarok et ... tadam ... vive le son et vive Amarok smile

Dernière modification par mythos (Le 08/06/2006, à 21:20)


In an Open world, no need for Gates :)

Hors ligne

#23 Le 18/08/2006, à 19:29

frednetick

Re : AmaroK 1.4 et Xine

J'ai eu le meme probleme et le rm -r -f .xine a marché...

Un petit probleme persiste, je n'ai pas de ~/.kde/share/config/amarokrc !!!! le fichier amarokrc n'existe pas !!!!

Normal?

Hors ligne

#24 Le 14/09/2006, à 14:48

blarfuss

Re : AmaroK 1.4 et Xine

moi j'ai enlevé les lignes
[xine-engine]
output Plugin=alsa
mais toujours le même message d'erreur, bizarre, je continue à chercher...

#25 Le 03/12/2008, à 23:22

Shinigami Delroën

Re : AmaroK 1.4 et Xine

Deux ans plus tard, je déterre ce thread parce que j'ai le même problème.

La différence, c'est qu'il n'y a plus de ligne [Xine-Engine] dans ~/.kde/share/config/amarokrc, du coup je suis bien en peine pour l'enlever (ou de la modifier comme le propose la doc).

Est-ce qu'une solution universelle et définitive a été trouvée ?

Hors ligne