Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 14:26

emi_lien

[RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

Bonjour à tous,
Je fais appel à l'expérience de chacun afin de trouver une Imprimante/Scanner (utilisable via XSane) totalement fonctionnelle sous Ubuntu Karmic, pas trop chère (si possible moins de 100€) avec éventuellement l'option wi-fi.
Si quelqu'un connait cette perle (rare?), je l'en remercie d'avance :-)

Dernière modification par emi_lien (Le 24/11/2009, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 14:41

olsman037

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

Moi j'ai la HP4280 qui est à 62€ sur amazon... pas wifi mais marche bien sans bidouille... (par contre je trouve que le mode économie d'encre en économise pas tant que ça... c'est 15€ la cartouche pour info... et elles sont dans la boite qd tu achete)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 15:28

emi_lien

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

OK merci pour l'info. 15€ la cartouche c'est pas cher (par rapport à mon imprimante actuelle).
J'aimerais bien le wi-fi quand même.
D'autres idées ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 15:44

exzemat

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

perso j'ai une hp photosmart c 4390
100% compatible (scanner, wifi....) linux puisque hp fourni des drivers pour linux (c'est l'un des rare: autant en profiter)
http://micro-informatique.fnac.com/a2037589/Imprimante-Imprimante-multifonctions-HP-Photosmart-C4390-WiFi

mais elle date un peu (1an) je ne suis pas sur que tu puisse la trouver encore en stock

son successeur m'a l'air tout aussi bien....et en noir en plus

http://micro-informatique.fnac.com/a2716109/Imprimante-Imprimante-multifonctions-HP-Photosmart-C4780?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=10#ficheDt

tu peux vérifier les imprimante/scanner compatibles avec le driver fourni par hp : hplip
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/photosmart/photosmart_c4700_series.html
la serie 4700 en fait partie...

Dernière modification par exzemat (Le 13/11/2009, à 15:49)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 16:08

emi_lien

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

Ah ça fait plaisir.
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça.
HP est-il le seul à penser aux utilisateurs Linux ? Il y a maintenant de plus en plus d'utilisateurs de ce système et des boîtes comme Lexmark ont l'air de s'imaginer que Windows est le seul OS au monde.
En tout cas merci !

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 18:01

al_boon

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

moi je préfere canon pour le prix de reviens a la page, en commandant les cartouches sur royalink qui d après des tests de micro hebdo sont de meilleure qualité que celles de canon
j ai une canon pixma mp620 wifi et ethernet et tout fonctionne après quelques manips (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357668)

129€ chez yougs

Dernière modification par al_boon (Le 13/11/2009, à 18:01)


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2009, à 18:26

emi_lien

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

exzemat je crois que tu m'as convaincu...
La HP Photosmart c4780 a vraiment l'air bien, pas trop chère et avec wifi.
Le seul point génant reste le prix des cartouches... assez élevé chez HP. Mais bon, il doit bien y avoir des "équivalents" un peu moins chers.
En tout cas, j'ai envie de soutenir une marque qui se souci un peu des utilisateurs Linux :-)

Hors ligne

#8 Le 24/11/2009, à 19:10

ceric

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

Je plussoie les imprimantes multifonctions HP. Cela se passe ici wink
Même si moi même j'ai pris Canon neutral et encore je suis bien tombé (MP210). big_smile

Dernière modification par ceric (Le 24/11/2009, à 19:11)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#9 Le 24/11/2009, à 20:56

exzemat

Re : [RESOLU] Imprimante/Scanner compatible Ubuntu KK et abordable

Le seul point génant reste le prix des cartouches... assez élevé chez HP.

certes elles sont chéres, mais à l'époque de mon achat (hors le fait que l'imprimante soit supportée "out of the box" sur linux) j'avais accepté de payer plus cher pour éviter le problème présent avec d'autres marques (comme canon d'ailleurs; mais cela a peut être changé), à savoir les têtes d'impressions:
sur certaines marques (epson/canon...) et certains modèles celles ci sont intégrées à la machine et tu ne peux pas les changer.
sur hp elles sont intégrées à la cartouches d'encre => tu les changes à chaque changement de cartouches.
alors certes c'est plus cher et pas du tout écolo mais.....il faut savoir que si tu laisse une têtes d'impression 1-2 mois sans l'utiliser et en pleine chaleur elle va sécher (cas typique du "je part en vacance d'été pendant deux mois").

Et là les conséquences sont différentes en fonction de ton type d'imprimantes :
- sur hp tu jette ta cartouche (et la tête incorporée)
- sur canon/epson tu jette l'imprimante...(c'est arrivé à ma soeur)
(un petit tour sur google finira de t'en convaincre...)

Après il y certains commerces qui vendent des cartouches de sous marques ou qui permettent de re-remplir les cartouches vides.
Cela peut être une solution économique si le professionnel qu'il y a en face respecte une certaine qualité de produit.


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne