Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 21:57

Biogor

Plus de son !!!

Bonjour à tous,

J'ai installé sur mon ordi ubuntu 9.10 j'avais un petit problème pour visionner les applications flash player, donc je l'ai installé en passant par le gestionnaire de paquet... Et depuis, j'ai plus de son  ! Que ce soit via firefox ou en passant par VLC, je n'ai rien. Je n'ai pas souvenir d'avoir supprimé quoi que ce soit, mais comme j'ai un peu galéré, c'est possible que j'ai fait une fausse manip'.

Lorsque que je vais dans "préférences du son", l'onglet "matériel" n'indique rien, et si je met en marche par exemple une video youtube, l'onglet "application" continue à indiquer : "aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement".

Par ailleurs, ce n'est pas une défaillance de ma carte : j'ai une partition windows en plus, et elle n'a aucun problème de son.

Vous remerciant chaleureusement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 01:14

Captain Coco

Re : Plus de son !!!

Bonsoir Biogor,

Comme tu l'a préciser, ta carte de son fonctionne sous Windows, mais pas sous Linux. Personnellement, je crois que il y a 2 possibilités :

La première: vérifie que tes pilotes pour la carte de son sont mis a jours et compatibles avec Linux. Et assure toi avant tout que ta carte est bel et bien compatible avec Linux.

La deuxième, je te suggérerai de voir si la carte de son a besoin d'une installation spéciale. Comme moi quand j'ai voulu installer certaines pièces, j'ai du les installés par le terminal.

Comme tu ne détecte aucun matériel, j'irai pour l'option que la carte est pas installée dans ton pc. Peut être qu'elle a besoin d'une installation manuelle. Ça dépend des cartes.

J'espère t'avoir aider , même juste un petit peu. Pour te renseigner tu peut contacter ton fournisseur de carte de son, ou un petit peu de recherches sur le net devrai suffire.

Bonne chance.


Processeur :Intel Core2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz (12 MB)
Carte Vidéo :Double NVIDIA GeForce GTX 280M, 2GB ( SLI )
Mémoire Vive :8Go Double Canal DDR3 ( 1333MHz )
-------------------- Je Suis Heureux, Et Vous ? :) --------------------

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 04:59

YannUbuntu

Re : Plus de son !!!

meme soucis sur Ubuntu9.10 . le son fonctionnait apres instal, puis plus rien depuis 1semaine.
Mon autre partition 9.04 n'a pas de soucis donc il va falloir creuser tout ca... smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 14:53

Captain Coco

Re : Plus de son !!!

Je voit pas d'options autres que de vérifier si vos cartes de sons, sont bel et biens compatibles avec Linux, et si vous avez mis vos pilotes a jour.

Avant de dire "Mon son ne fonctionne plus, qu'est ce qui se passe ? " Ce serai une bonne idée de voir si tout est bien installer ^^

Si vous voulez, laissez un post ici avec le nom de votre carte de son et je peut essayer de vérifier.

Bonne chance avec tout ca. tongue


Processeur :Intel Core2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz (12 MB)
Carte Vidéo :Double NVIDIA GeForce GTX 280M, 2GB ( SLI )
Mémoire Vive :8Go Double Canal DDR3 ( 1333MHz )
-------------------- Je Suis Heureux, Et Vous ? :) --------------------

Hors ligne

#5 Le 24/11/2009, à 15:02

nut

Re : Plus de son !!!

salut, moi ça faisait une semaine que je cherchais à avoir du son après maj 910 sans réussite. va faire un tour là  tu peux te dépanner seul c'est bien fait :
http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/1 … us-ubuntu/
http://fluoblog.wordpress.com/2008/06/2 … ulseaudio/
à mon avis tu as un pb de configuration de pilote de carte son... sous linux
ce matin j'ai mis à jour 910 j'ai activé pulseaudio et miracle j'avais du son ! les voies de linux sont parfois impénétrables!!

Hors ligne

#6 Le 24/11/2009, à 18:18

Captain Coco

Re : Plus de son !!!

Sinon , Allez voir Systeme -> Administration -> Pilotes Et Peripheriques. Et regardez pour les pilotes de vos cartes de sons.

Hope it help. Bonne chance.


Processeur :Intel Core2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz (12 MB)
Carte Vidéo :Double NVIDIA GeForce GTX 280M, 2GB ( SLI )
Mémoire Vive :8Go Double Canal DDR3 ( 1333MHz )
-------------------- Je Suis Heureux, Et Vous ? :) --------------------

Hors ligne

#7 Le 24/11/2009, à 21:47

YannUbuntu

Re : Plus de son !!!

surprise: j'ai du son avec mon casque USB ! mais pas mes enceintes lol détails ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361209


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 24/11/2009, à 21:52

YannUbuntu

Re : Plus de son !!!

@Captain Coco: tu me sauves la vie big_smile : le bug venait d'un nouveau pilote proprio (The SmartLink modem daemon is the application part of thedriver for recent modems produced by Smart Link Ltd.) que je n'avais pas sous Jaunty. Merci pour ton aide ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 22:42

Biogor

Re : Plus de son !!!

Merci pour vos réponses, mais je n'y arrive toujours pas.
Ma carte son est une realtek AC 97. Je suis allé sur le site de realtek pour télécharger le pilote. Le problème, c'est qu'alors que celui-ci semble bien s'exécuter, je n'arrive à aucun résultat.
Dans Systeme -> Administration -> Pilotes Et Peripheriques, je ne trouve que les pilotes de ma carte graphique...
Je sèche, n'ayant pas de casque usb, je peux pas voir si j'ai le même problème que yannubuntu.
Help !!!!!

Merci

Hors ligne

#10 Le 26/11/2009, à 05:14

Captain Coco

Re : Plus de son !!!

@Yann, de rien, ce fut un plaisir smile
@ Biogor, je vais regarder si je trouve quelquechose. smile

Peut etre que tu devra installer le pilote manuellement.


Processeur :Intel Core2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz (12 MB)
Carte Vidéo :Double NVIDIA GeForce GTX 280M, 2GB ( SLI )
Mémoire Vive :8Go Double Canal DDR3 ( 1333MHz )
-------------------- Je Suis Heureux, Et Vous ? :) --------------------

Hors ligne