Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 14:22

toniopepe

pb avec editeur de tablatures sous Wine

bonjour,

je viens d'installer Tabledit sous wine mais le souci c'est qu'il y a beaucoup d'incohérences avec les caractères , tout m'a l'air mélangé.
Par exemple les lettres E, A, D, etc...en face des lignes de tablature sont remplacés par des symboles de musique. Autre chose aussi, les chiffres rentrés sur la tablature sont rouges,minuscules,enfin illisibles.

J'ai été voir bien sûr dans les options du logiciel pour régler le font, mais rien y fait.
Alors je me demande si ça ne viendrait pas d'une ligne de commande "barbare" (suis un nouveau sur linux) à rajouter dans un fichiers...
J'ai eu quelque chose de bizarre aussi avec un autre log que je voulais installer sous wine, des symboles musicaux tels que des croches,double-croches apparaissaient dans des fenêtres!

voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider,

merci

tony

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 20:18

lann

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

Bonjour

Et pourquoi tu n'utilises pas TuxGuitar

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 22:18

toniopepe

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres editeurs de partitions, mais je veux conserver ce logiciel car j'ai beaucoup de fichiers tef en stock, alors ça m'arrangerait de pouvoir les ouvrir simplement.
A moins qu'il y ait un moyen de convertir des fichiers .tef en quelque chose d'ouvrable sur ubuntu, mais j'ai rien vu de tel.

Et puis j'ai vu sur un site anglais une capture d'ecran où tout était en place dans la partition!! alors maintenant que je sais que c'est possible, il faut que je trouve la solution!!

juste avant avec wine j'avais pu régler un problème d'affichage en rajoutant un code de ce style dans un fichier:

[Software\\Wine\\X11 Driver] 1226210902
"ClientSideWithRender"="N"

y a t-il un lien avec mon problème?

tony

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 23:27

lann

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

Bonsoir

Essayes de voir sur ce lien si ça ne peut pas résoudre ton problème de caractères :

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=1599&iTestingId=19786

Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 24/02/2009, à 01:45

philarmonie

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

tuxguitar, en plus d'être sous GPL et multi-plateforme (écrit en java), lit les formats de guitar pro, table edit, power tab et bien d'autres et tu peux faire de la conversion par lots en deux clics wink

Dernière modification par philarmonie (Le 24/02/2009, à 01:46)

#6 Le 24/02/2009, à 10:37

toniopepe

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

bonjour,

merci lann c'était exactement ça! il me fallait le logiciel frontforge pour modifier les fichiers de caractéres  dans le dossier .wine en fait.
merci pour la précision sur tuxguitar philarmonie, je pense que je me serais tourné vers lui si pas résolu
bonne journée

tony

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 15:56

alniki

Re : pb avec editeur de tablatures sous Wine

Bonjour
J'ai aussi des problèmes avec Tabledit sous Wine. Je suis sous Ubuntu 9.04. J'ai installé Wine avec Synaptic, la police tef265.ttf comme recommandé, et tabledit. Effectivement j'ai aussi des caractères bizarres au démarrage de TE, semblant être grecs. D'où viennent-ils alors que la police indiquée est installée ?
J'ai essayé de désinstaller Wine et TE, sans succès. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
J'ai reçu une partition par Internet (Le tourbillon de la vie en format tef), qui s'affiche mal, l'impression est un véritable désastre et le son ne fonctionne pas. Aucune idée sur ce qui se passe. Je suis dans la panade totale.
Peut-on échanger un peu plus sur le sujet ?
Alex Niki

Hors ligne