Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 21:23

arinsal01

Histoire de causer un peu...........

Bon, j'avoue avoir craqué et cédé à la tentation d'aller voir ce qui se passe chez les copains d'en face, vous savez ceux qui se shootent à la Mandriva.

Donc, exit Ubuntu (sauf sur le EEpc, par sécurité) et en route avec Mandriva.
A première vue, un look assez sympa, fortement inspiré par MAC à mon sens, surtout avec le panneau de contrôle clairement canibalisé chez les ""pommistes.
Mais bon, le look, c'est affaire de goût, et cela ne peut se discuter.

Par contre, grand moment de solitude quand j'ai tenté de brancher ma livebox Orange.
NADA, aucun setting en automatique comme sur Ubuntu.

Mouais......

Je passe à l'imprimante.
Idem, NADA.
Même pas une petite reconnaissance de nouveau matériel!

Mouais.................

Je lance un CD audio via Amorok (désolé, j'ai oublié le nom exact).
Impossible de le lire

Mouais...................................

Je lance une vidéo (concert)
J'attends encore l'ouverture du fichier

Mouais..............................................................

Je regarde les paquets dispos.
J'ai l'impression que l'offre est plus légère que chez Ubuntu, mais ce n'est qu'une impression.

Je reviens sur mes CD, et arrive à lancer un morceau déjà présent sur le DD.

OK, le son est présent, mais pas l'interface du logiciel, donc je ne peux l'arréter

Mouais.......................................................................................

Je tente de charger les plugins pour java.
Impossible à cause d'un certain "rhino".
La je me marre car il semble donc que l'ajout de soft soit un poil plus compliqué que sur Ubuntu, qui est, à mon goût, une référence.

Le tout avec des plantages d'écran assez nombreux durant ces quelques heures de tests.

Par contre, un petit plus.
La gestion du volume du son semble meilleure que sur Ubuntu.

Bref, ZOU Mandriva, et retour avec bonheur sur ma Ubuntu 9.04
Mon PC est redvenu tout beau.
Reste le mail à reconfigurer et quelques greffons à recharger.

C'est clair, il me faudrait plus de temps pour tirer profit de Mandriva qui doit certainement offrir le même niveau de prestation qu'Ubuntu, mais je resterai sur cette dernière, car pour run novice, tout est beaucoup plus simple, et puis, on ne se refait pas.....j'y tiens à ma petite Ubuntu!

wink

#2 Le 25/11/2009, à 21:26

brakbabord

Re : Histoire de causer un peu...........

lol:lol::lol:

Il y a des bugs dans Mandriva mais toi tu as réussi à tous les avoir en même temps!

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 21:30

MiNiShOoTeR

Re : Histoire de causer un peu...........

Et ben ta configuration doit être allergique à Mandriva, je l'ai testé une seule fois (cette distribution ne m'a jamais vraiment attiré... hmm ) et je dois dire que tous marchait directement après l'installation (sur un ordinateur fixe avec des composants qu'on peut qualifier de standards), mais j'ai essayé d'utiliser le gestionnaire de paquet... et c'était tellement lent que ça m'a décourager! (vive apt de Debian et Pacman de Archlinux! tongue )

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 23:30

acpiknik

Re : Histoire de causer un peu...........

Moi je suis passé par Mandriva aussi un peu... Il y a longtemps sur mon fixe de l'époque. Et tous le matos reconnu nikel alors que ma carte graphique fonctionnais pas sous ubuntu et n'a jamais fonctionné. Mais déjà il m'avait pété mon boot Ubuntu (grrrr) J'ai donc posté sur le forum pas de réponse... J'ai posté sur le forum ubuntu et on ma répondu et tout expliquer, j'ai découvert nano et autre outils indispensable, ainsi que la manipulation du Grub...
En plus, l'icône "acheter" sur le bureau me donnait la gerbe .... (mais ça on va voire comment ubuntu poursuit sa route ...) sans compter les mails pour acheter leur HDDE plus cher que partout ailleurs....
Bref ça na pas durer longtemps, j'ai eu une autre carte graphique et OUF!!! retour sous ubuntu wink Puis KDE en fait j'aime pas .... big_smile


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 23:44

arinsal01

Re : Histoire de causer un peu...........

brakbabord a écrit :

lol:lol::lol:

Il y a des bugs dans Mandriva mais toi tu as réussi à tous les avoir en même temps!

Faut bien se démarquer un peu de temps en temps...............:P

#6 Le 25/11/2009, à 23:48

arinsal01

Re : Histoire de causer un peu...........

Bon, j'ai pas eu de chance.
De plus c'est vrai que le coup d'évoluer vers une powerpack payante, cela ressemble un peu plus à du Windows ou du Mac, non?

En tout cas, j'ai quand même regardé leur forum, et bien que n'ayant pas d'avis sur le contenu, je dois avouer que l'interface graphique est très fatiguante question taille caractères et couleurs.

NON................. je ne regrette rien
wink

#7 Le 26/11/2009, à 00:09

acpiknik

Re : Histoire de causer un peu...........

Il n'y a rien à regretter en effet. Mais on sait pas le chemin que va suivre Ubuntu, peut être, pour des raisons similaire de trop de services payant il faudra trouver autre chose... En même temps, la gratuité n'hexiste pas ... :s

Dernière modification par acpiknik (Le 26/11/2009, à 00:10)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne