Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 22:15

O'Doc

erreur de sortie d'etat 2 lors installation/deinstallation/MAJ

Bonjour,
depuis ce matin j'ai un étrange problème, quand je souhaites installer/supprimer un paquet, voir meme quand je fais un MAJ (et que ce soit via la console(apt) ou synaptique) j'ai ce message d'erreur  :

Paramétrage de lam-runtime (7.1.2-1.5) ...
update-alternatives: error: l'alternative mpiexec ne peut pas être secondaire de mpirun : est une alternative principale
dpkg : erreur de traitement de lam-runtime (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 lam-runtime
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

le plus étrange étant qu'à priori, cela n'empêche pas l'installation/suppression/MAJ (mais par contre c'est assez énervant d'avoir un message d'erreur à chaque fois que j'installes un paquet :s)

j'ai regardé dans la doc mais dans la section "Erreur de sortie d'état 2" on a ceci :

Procédure à ajouter

un petit coup de main serait donc la bienvenu.

merci d'avance et bonne journée

edit : j'en oubli ma config :s : je suis sous karmic (gnome)/noyau 2.6.31-15-generic

Dernière modification par O'Doc (Le 25/11/2009, à 22:19)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 19:06

O'Doc

Re : erreur de sortie d'etat 2 lors installation/deinstallation/MAJ

un petit Up :s

sinon, j'ai supprimé le paquet lam-runtime, du coup j'ai plus l'erreur mais par contre ne sachant pas à quoi il servait, je n'ai aucune idée des conséquences de sa suppression :s
si qq'1 à une idée ?

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne