#1 Le 26/11/2009, à 16:07
- nono88170
[résolu]Avoir une connexion réseau ouverte si on n'est pas loggé
Bonjour,
Afin d'aider mes enfants, je me connecte souvent sur leur machine via SSH.
Le problème est qu'il faut qu'ils soient loggés pour que les connexions réseau (wifi et/ou eth) soient ouvertes.
Comment ouvrir ces connexions au démarrage de leur machine et ainsi pouvoir me connecter à leur machine sans qu'ils ne soient loggés ?
J'ai recherché "garder une connexion réseau ouverte", "ouvrir les connexions réseau au démarrage d'ubuntu" les rendus ne m'ont pas apporté de réponse satisfaisante.
Je suis pourtant persuadé que cette question a déjà été posée.
Merci de votre aide en me donnant la solution ou un lien vers celle-ci.
Cordialement,
Nono
=================================================================
En déclarant les connexions "Disponible pour tous les utilisateurs" cela semble avoir résolu mon problème
Dernière modification par nono88170 (Le 27/11/2009, à 00:27)
_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM
#2 Le 26/11/2009, à 17:15
- Qid
Re : [résolu]Avoir une connexion réseau ouverte si on n'est pas loggé
heu ... normalement ça marche des l'alumage du pc sans souci ...
si le pc est en wifi la par contre effectivement non ça peu etre foureux
bon enfin bref ... en temps normal le pc est connecté comment ?
parce que au pire on abandonne nm-applet et
je t'aide pour la configuration manuelle
directement dans les fichiers de configs
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 27/11/2009, à 00:30
- nono88170
Merci Qid,
J'ai résolu mon problème (voir comment dans le 1er post)
La solution n'a pas été prise en compte au moment car en modifiant le titre pour y ajouté [résolu] cela dépassait les 70 caractères.
Par contre, j'accepte volontiers ton aide afin de connaitre les "secrets" des paramétrages manuels.
Cordialement
Nono
Dernière modification par nono88170 (Le 27/11/2009, à 00:32)
_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM
#4 Le 27/11/2009, à 00:41
- Qid
En déclarant les connexions "Disponible pour tous les utilisateurs" cela semble avoir résolu mon problème
tien ? t'a trouvé ça ou ?
parce que il y a plein d'autre cas du meme style qui pourait avoir besoin de cette astuce qui me dit rien de rien !
#5 Le 29/11/2009, à 01:12
- nono88170
salut,
D'abord 2 précisions : Je suis sous la 9.10 et gnome
Bouton droit sur l'icone "connexion au réseau ..." (dans la barre supérieure vers la droite)
Modification des connexions
Modifier les connexions filaires et sans fil pour cocher la case en bas à gauche
Cordialement,
Nono
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM
#6 Le 29/11/2009, à 10:30
- Qid
salut,
Bouton droit sur l'icone "connexion au réseau ..." (dans la barre supérieure vers la droite)
Modifier les connexions filaires et sans fil pour cocher la case en bas à gaucheCordialement,
Nono
ah wai sympa ducoups j'ai pris toutes mes config et je suis allé coché la case ...
sauf que ducoups elles ont disparue du panneau ... ...
et donc si jamais il y a une couille dans la conf on fait comment pour les remodifier apres ?
#7 Le 29/11/2009, à 22:29
- nono88170
Qu'as-tu fais comme manip, les miennes et celles de mes gosses sont toujours là ?
Nono
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM
#8 Le 30/11/2009, à 00:53
- Qid
Qu'as-tu fais comme manip, les miennes et celles de mes gosses sont toujours là ?
bein ... j'ia fais ce que tu disais : editer la connection puis cocher la case
#9 Le 30/11/2009, à 10:51
- ElGatoNegro
Je comprends ce "Disponible..." comme voulant dire "Disponible pour tous les utilisateurs de mon PC", et donc j'ai du mal à comprendre comment ça a pu corriger ton problème...
Mystères insondables, en tout cas pour moi.
sauf que ducoups elles ont disparue du panneau ...
là, il y a peut-être un truc intéressant, en rapport avec ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3029044
J'avais coché ce "Disponible..." dès l'installation du Koala.
Le problème que certains d'entre nous rencontrons, c'est que la zône de notification n'apparait pas toujours à la connexion.
Je vais décocher ce "Disponible..." et voir comment ça se passe.
Du coup, vous avez peut-être tous les deux résolu aussi un autre problème, très lassant. A suivre...
"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)
#10 Le 30/11/2009, à 11:10
- ElGatoNegro
@ Qid : pas la peine, après avoir testé en décochant, la zône de notification n'apparait toujours pas. Tant pis.
@+
"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)
#11 Le 30/11/2009, à 11:14
- Qid
nono88170 a écrit :En déclarant les connexions "Disponible pour tous les utilisateurs" cela semble avoir résolu mon problème
Je comprends ce "Disponible..." comme voulant dire "Disponible pour tous les utilisateurs de mon PC", et donc j'ai du mal à comprendre comment ça a pu corriger ton problème...
bah techniquement non en faite et ça expliquerais meme pourquoi elles ont disparues :
si c'est disponible pour tous les utilisateur c'est donc que c'est plus l'utilisateur qui les gere
et ducoups si c'est pas l'user bah ... c'est que c'est root ? mais comment y avoir acces ?
#12 Le 30/11/2009, à 11:15
- Qid
nono88170 a écrit :salut,
Modifier les connexions filaires et sans fil pour cocher la case en bas à gaucheCordialement,
Nonoah wai sympa ducoups j'ai pris toutes mes config et je suis allé coché la case ...
sauf que ducoups elles ont disparue du panneau ... ...
et donc si jamais il y a une couille dans la conf on fait comment pour les remodifier apres ?
RECTIFICATION : disparu du module de connection "nm-applet" : je l'ai toujours dan la barre des taches
#13 Le 30/11/2009, à 13:13
- nono88170
Bonjour,
Mon problème initial était que mes connexions (eth et/ou wifi à la maison) soient établies dès le lancement d'Ubuntu.
Je pense qu'en cochant "Disponible pour tout le monde" ça a rendu les connexions disponibles même lorsque personne n'est loggé.
Par contre, pourquoi chez moi les connexions n'ont pas disparues ? Mystère ...
De mémoire, la connexion filaire (eth) était déjà cochée sur les PC et je n'ai coché que les connexions wifi.
Les connexions wifi sont toujours établies (même lorsque je suis connecté en filaire, j'ai alors 2 adresses IP ce qui est normal)
Je me souviens aussi que lorsque j'ai modifié les connexions, il m'a posé une question à propos des mots de passe ou des clés (je ne me souviens plus très bien) et j'ai répondu "toujours" ou quelque chose du genre.
Le pc de mon fils a 2 comptes (un pour lui et un pour moi) tous les 2 administrateurs.
Mon fils c'était connecté sur le wifi sans que la case soit cochée.
Je me suis connecté avec mon compte, je me suis connecté au wifi, ensuite j'ai coché la fameuse case.
Lorsque mon fils c'est reconnecté sur son compte, il avait 2 fois la connexion wifi dans l'applet : 1 cochée, l'autre non. J'ai coché celle qui ne l'était pas et il s'est retrouvé qu'avec 1 connexion (une a-t-elle disparue comme pour vous ou se sont-elles regroupées ?)
Pour info, pour mettre en service le compte root, il suffit de lui attribuer un mot de passe en passant par Système --> Administration --> Utilisateurs et Groupes.
Chez moi, les comptes root sont activés car en cas de problème au démarrage de la machine, le mode "réparation" en mode console se logue sous cet utilisateur et j'ai préféré le protéger vu le nombre de personnes (copains, copines de mes niards ...) qui passent à la maison ...
Mes connexions (sous mon pc) sont enregistrées dans /etc/NetworkManager/system-connections/
J'espère que ces informations vous aiderons.
Cdt,
Nono
Dernière modification par nono88170 (Le 30/11/2009, à 13:24)
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM