Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 10:42

Ubutux

Polyoffice (Lexisnexis) et Linux

Bonjour

Voila je suis en charge d'un petit LAN dans le cabinet d'avocats familial, or les avocats s'intéressent à un GED du nom de Polyoffice (fiche technique)

Il semblerait qu'il ne fonctionne que sous Windows (or je ne connais rien à Windows sad ). Savez vous s'il est possible de l'intégrer dans un environnement Linux avec Wine ou autre?

Merci pour vos réponses et bon lundi


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 12:25

21ch181

Re : Polyoffice (Lexisnexis) et Linux

Bonjour,

Sur le site de Polyoffice il est fait état d'un fonctionnement en ASP : donc aucune installation et utilisation via un navigateur et une connexion sécurisée => à regarder de près si vos avocats familiaux ne prêchent que par ce soft.

Sinon peut être un fonctionnement par le biais d'une machine virtuelle (vmware, virtualbox par exemple ...).

Faites aussi une petite recherche sur les forums ubuntu : j'ai déjà vu passer plusieurs fils sur le sujet de la gestion des cabinets d'avocats dont certains sont susceptibles de vous interesser même s'ils ne traitent pas de l'utilisation de polyoffice.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 14:10

Ubutux

Re : Polyoffice (Lexisnexis) et Linux

Merci pour votre réponse 21ch181 (tient on se vouvoie maintenant sur le forum d'Ubuntu?)

Effectivement j'avais prévu de créer une machine virtuelle supplémentaire sur le serveur et y installer windows, mais le reste du réseau étant sous linux, je me serai bien épargné le mélange des environnements.

Pour les sujets sur les cabinets d'avocats sur le forum, je les connais bien, j'ai même du en lancer un wink

Et merci pour ASP, je n'y avais pas prêté attention! :s


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#4 Le 30/11/2009, à 19:39

21ch181

Re : Polyoffice (Lexisnexis) et Linux

Re,

Y a pas de quoi !

Je n'y connais rien en cabinet d'avocat .... comme ça le pb est clairement posé ! Mais je me souviens avoir lu (je suis d'une nature curieuse ... on ne se refait pas !) des posts sur le sujet où des avocats qui semblait très bien connaitre leur affaire évoquaient ces solutions propriétaires qui n'apportaient rien de plus qu'une bonne gestion classique de fichiers / dossiers / avec un bon traitement de texte ....

Sans aller jusque là, peut être qu'un bon CRM pourrait être utilisé ... c'est envisageable selon vous ?

C'est vrai que j'ai pour habitude d'utiliser le vouvoiement ... c'est un vieux réflexe qui ne se perd pas aussi facilement que ça !
.... et je crois bien ne jamais avoir utilisé le tutoiement sur ce passionnant forum !!

Mais il peut y avoir un début à tout !!

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 12:30

Ubutux

Re : Polyoffice (Lexisnexis) et Linux

Re

Merci pour ton attention 21ch181! smile

D'après ce que j'ai compris, l'avantage de ce logiciel serait qu'il puisse communiquer dans l'avenir avec les tribunaux pour les pièces des dossiers etc. Or je n'ai absolument pas la moindre idée de quel type d'applications les tribunaux français vont se doter pour communiquer avec les cabinets d'avocats... donc je n'aimerai pas priver le cabinet d'une fonctionnalité intéressante en utilisant un logiciel Open Source qui ne le pourrait pas.

Bref c'est très vague je sais, mais je n'ai pas plus d'informations que vous... sad


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne