Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 15:18

manup31

[RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Ce nouveau service de La Poste ne fonctionne pas sur nos plates-formes linux. sad
Ah ça oui, vous pourrez vous inscrire, créditer votre compte et même payer votre timbre !
Mais quand vous en serez à l'imprimer (appli java, lourdeur...), vous aurez une boîte vous indiquant

Error printing PDF

Vous pouvez recommencer un fois (mais pas deux) et ce sera la même chose.
Et ce pdf, il est où ?

/tmp ? Non.

$HOME/.java ? Mmh non plus, je crois pas... pas trouvé.

Alors vous n'aurez plus que le recours de réclamer votre du à La Poste par mail... et continuer à acheter vos timbres et faire affranchir vos envois sur place, à La Poste.
Joie ! roll

Lire aussi ici

Dernière modification par manup31 (Le 29/03/2012, à 19:30)


manu'

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 16:05

anonymux

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Merci pour l'info. wink


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 16:27

Grunt

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Les nuls sont partout..

Faut râler ^^

#4 Le 18/02/2009, à 16:28

llwynrt

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

en même temps payer l'encre et le papier, pour un timbre au même prix, c'est pas très rentable ...
sinon imprimer dans un fichier pdf marche bien, au moins pour le spécimen

Dernière modification par llwynrt (Le 18/02/2009, à 16:31)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 18/02/2009, à 16:57

Renault

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

llwynrt a écrit :

en même temps payer l'encre et le papier, pour un timbre au même prix, c'est pas très rentable ...
sinon imprimer dans un fichier pdf marche bien, au moins pour le spécimen

Ça permet surtout d'éviter de se déplacer à la Poste où ça grouille de monde et quand c'est à ton tour ça ferme...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 18/02/2009, à 17:20

0xdeadbeef

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Mmh non plus, je crois pas... pas trouvé.

Peut-être que..

aptitude install inotify-tools

.. mais on devrait pas avoir à bidouiller mad

C'est vraiment la cata les marchés publics. Carte vitale, site web de la sncf, quoi d'autre?

#7 Le 18/02/2009, à 17:28

Ras'

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Sachant que la poste ne vend pas de timbre comme ça à l'unité.
Il faut soit aller à la machine qui pèse votre courrier pour vous donner un timbre au tarif approprié, soit acheter un paquet de 5 ou 10 enveloppes pré-timbrées, ou demander au(à la) guichetier(e) de peser et d'affranchir le paquet.

Enfin... j'ai toujours détesté la poste, ça va pas changer de sitôt.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 21/04/2009, à 22:20

bob27

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Bonjour à tous,

personnellement je viens de leur envoyer un mail pour les sensibiliser au problème. Je leur ai précisé que vu la lourdeur de vista et la part croissante des netbooks sous linux, il est dans leur intérêt de trouver rapidement une solution pour l'impression en ligne des timbres.

Si tout le monde fait pareil, la solution peut être "rapide"...

Merci à tous

Hors ligne

#9 Le 22/04/2009, à 08:46

Ayral

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Bonjour
Un carnet de timbres, ça  peut s'acheter chez n'importe quel marchand de tabac, des enveloppes n'importe où. Le buraliste se fera même un plaisir de peser votre enveloppe, et il ne vous reste qu'à la poster. Cette affaire de timbres en ligne, c'est du pur markéting, dont l'objectif est de réduire le personnel au guichet, en privatisant le maximum de services postaux. Même le coup des enveloppes prétimbrées est d'une rare fumisterie: ça coûte plus cher que d'acheter timbres et enveloppe et de donner un coup de langue. But: faire des profits sans augmenter en rien le service rendu.
Savez vous que les employés du guichet sont OBLIGES par leur hiérarchie de proposer systématiquement ces enveloppes de merde? De proposer les placements de la Banque Postale ? Les cadres envoient des faux clients pour vérifier que c'est fait, et sanctionnent par une mauvaise notation les récalcitrants à cette attitude commerciale. Par exemple ont doit dire un client de la poste et non pas un usager du service public postal.
Que le nombre de mécontents augmente les gêne peu, on invente un numéro gratuit d'appel pour déposer ses plaintes, et ça retombera sur la gueule du facteur. Savez vous qu'un facteur malade n'est pas toujours remplacé, une tournée peut rester "blanche" plusieurs jours sans que ça chiffonne qui que ce soit à la direction régionale. 99% des "clients" ne regardent pas la date d'expédition, d'ailleurs souvent illisible, et croiront simplement qu'ils n'avaient pas de courrier.
Je ne travaille pas à la poste, je suis prof mais j'ai un voisin facteur. Il a l'habitude de passer à la pharmacie pour ses usagers avant sa tournée, et "on" le lui reproche car c'est un service que la poste a décidé de facturer (2 ou 3 € je crois) et lui refuse de le faire. Il prend la retraite dans 2 ans je crois, dégoûté d'un métier qui le passionne et qu'on a saboté, avec le plus grand mépris pour le personnel et pour les usagers.

Dernière modification par Ayral (Le 22/04/2009, à 08:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 22/04/2009, à 09:37

bob27

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Bonjour,

effectivement, le site montimbrenligne  n'est évidemment pas fait que pour rendre service...De plus, le constat de Ayral met en lumière des pratiques très critiquables.
Quoi qu'il en soit, ponctuellement, ça peut être utile de faire appel au site web et je ne vois absolument pas pourquoi les utilisateurs de linux seraient les seuls exclus !

Hors ligne

#11 Le 22/04/2009, à 10:04

kara

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Soyez pas mauvaise langue, j'ai déja pris contact par mail avec eux a propos de cela ya un mois, ils m'ont dit qu'ils y travaillaient.
Donc sa fonctionnera pour notre OS.

J'avais déja écrit a l'époque des recommandés éléctroniques pour des raisons de comparable et maintenant sa tourne bien sous linux donc patience.

#12 Le 22/04/2009, à 10:59

Ras'

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Moi je suis "mauvaise langue" contre la poste parce que comme je pensais et comme confirme Ayral, laposte c'est fait pour engranger de la thune, et accessoirement distribuer le courrier.
Qu'on puisse envoyer des lettres dans un tabac/presse, c'est normal (dans le sens ou ils font ce qu'ils veulent), que l'on ne puisse pas acheter un timbre tout seul alors qu'on peut acheter des dvd et des goodies à la poste, c'est pas normal.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 22/04/2009, à 11:43

kara

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Perso, les services de la poste en ligne:

-Sa me permet de scanner un courrier en PDF et de l'envoyer en AR dans la foulé
-De moins polluer avec ma voiture
-De pas faire la queue
-De pas attendre 30 mn devant une un papy qui a été envoyé par sa femme pour un mouvement de compte que leurs mémoires a du mal a se rappeler
-De pas faire 8 Km pour faire un A/R
-D'archiver mes A/R
-D'avoir un A/R plus rapide car il est imprimé au plus proche du lieu d'envoie
-De pas faire 12Km si le bureaux de poste est fermé pour cause de congés ou maladie
-De pas étre agacé par les horaires minorés m'obligeant a me lever le samedi matin pour un simple A/R


Bref, pour toutes ces raisons, j'aime les services on line de la poste, seul inconvéniant, les A/R sont plus couteux en contrepartie de la rapidité et du stockage.

#14 Le 01/12/2009, à 14:33

manup31

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

A tout z'hazard, quelqu'un a testé le truc avec IE dans Wine ?...


manu'

Hors ligne

#15 Le 01/12/2009, à 15:22

Ras'

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

fhhally a écrit :

D'un coté c'est cool d'aller à la poste ou au bureau de tabac pour acheter ses timbres, ce a son charme.

lol.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 13/12/2009, à 16:26

Fab le Fou

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Même problème, si ce n'est que j'arrive à imprimer les timbres que cela soit en .ps ou directement vers l'imprimante. Il y a juste le visuel qui saute hmm
J'obtiens une "jolie" croix à la place, mais à priori le timbre est quand même valide puisqu'on voit le code barre et les envois que j'ai testés sont bien arrivés à leurs destinataires.

Ce qui est dingue c'est que ça fonctionnait impec. avec Hardy Heron.
Depuis mes mises à jour de version, le problème est apparu à moins que cela soit un coïncidence, le fonctionnement ayant changer de leur côté entre temps, vu que je n'utilise pas ce service très souvent...

Cela serait un problème de version de "java" d'après ce que m'a dit le support qui m'ont dit ne pas prendre en compte Linux. Ils ont juste "oublié" de le préciser sur leur site, donc tu paies d'abord, puis tu te brosses après roll
C'est pas marqué la poste !

Dernière modification par Fab le Fou (Le 13/12/2009, à 16:27)

Hors ligne

#17 Le 13/12/2009, à 18:39

manup31

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Fab le Fou a écrit :

Cela serait un problème de version de "java" d'après ce que m'a dit le support qui m'ont dit ne pas prendre en compte Linux. Ils ont juste "oublié" de le préciser sur leur site, donc tu paies d'abord, puis tu te brosses après roll
C'est pas marqué la poste !

Si si, c'est écrit, faut chercher mais c'est écrit (cf. Pour quels navigateurs et systèmes d’exploitation le service MonTimbrenLigne est-il optimisé ? j'aime bien le "optimisé"...)

Ce qui m'étonne, c'est que l'implémentation de la java RTE importe (puisqu'il faut XP, vista ou mac OS X10.4+).

Bref, personne ne l'a essayé avec IE6/Wine ? Bon ok, c'est que le coût d'un timbre... Je verrai quand j'aurai besoin d'un timbre urgemment... big_smile


manu'

Hors ligne

#18 Le 14/12/2009, à 14:49

lalimace

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Mais le fait de faire une appli java, c'est pas pour justement que ce soit multiplateforme?

Hors ligne

#19 Le 14/12/2009, à 15:02

Grünt

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Ah oui, le mot "optimisé" dans ce contexte, c'est très fort:

Les navigateurs Internet Explorer 6 et 7 et Firefox 2 et 3 sont actuellement les seuls optimisés

IE6 est "optimisé", Opera non big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 14/12/2009, à 15:08

manup31

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

lalimace a écrit :

Mais le fait de faire une appli java, c'est pas pour justement que ce soit multiplateforme?

Ben... c'est un peu l'idée qu'on peut s'en faire, oui...:/


manu'

Hors ligne

#21 Le 29/03/2010, à 13:46

Issouf Ali

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

pour depuis la mise a niveau vers la 9.10 ça marche plus...
Il me marche erreur java printing
J'ai essayé d'installer la dernière version de java sun la .18 je crois et malgré ça, ça marche toujours pas...

Qu'un peu m'aider svp...

Sur le plan philosophique c'est vrai que je déplore la disparition des guichetiers mais a Mayotte y a environ 2 h d'attente pour la poste a cause des gens qui font des mouvements d'argents et y a pas toujours de guichet ouvert pour l'affranchissement... alors le timbre en ligne je trouve ça très pratique... dommage qu'on puisse pas mettre n'importe quelle photo de notre disque dur en timbre... ce serait sympa.

Merci pour votre aide en tout cas.


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#22 Le 29/03/2010, à 17:03

Henry de Monfreid

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

M'en fout, j'ai mes propres timbres :

1269874883.jpg

tongue|--------------------------> []


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 29/03/2010, à 17:07

side

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Ayral a écrit :

Cette affaire de timbres en ligne, c'est du pur markéting, dont l'objectif est de réduire le personnel au guichet, en privatisant le maximum de services postaux.

+10000

C'est vrai pour tout les services publics. On délègue les tâches administratives de base aux usagers. Sans prendre en considération les compétences du public en ce qui concerne l'e-administration, en supprimant des postes alors que le traitement des données reste le même, sans former ou embaucher du personnel qualifiés pour l'usage des service en ligne, et leurs enseignements. Et après on nous parle d'économie numérique, de fracture numérique et de modernisation de l'Etat et de ses administrations. Du gros nawak et c'est toujours le même bordel pour l'usager.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#24 Le 27/08/2010, à 14:52

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Pour information j'ai utilisé longtemps ce service, avec bonheur, sous Ubuntu (Firefox) ! Depuis une mise à jour il y a quelque semaines ça ne passe plus à cause du plugin IcedTea:mad::mad::mad::mad: Enfin ça fonctionne mais ça imprime une croix rouge à la place de l'image du timbre. Ce dernier est néanmoins quand même accepté par la poste - j'ai testé à plusieurs reprises - puisque le reste est imprimé correctement.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#25 Le 14/12/2010, à 11:57

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Personne ne s'est penché sur le problème depuis ?
Même constat aujourd'hui, ça imprime une croix à la place du visuel mais c'est accepté par la poste.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne