Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 14:59

nathalie32

bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Bonjour,

j'ai fait hier ma migration vers karmic koala, la mise à jour pour le bluetooth ne s'est pas faite donc je voulais réinstaller comme décrit sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

mais lors de l'installation des paquets : bluez-gnome, gnome-bluetooth,gnome-vfs-obexftp le dernier ne se fait pas.
Et je ne sais pas comment l'installer autrement,

Quelqu'un saurait il me dire comment procéder ? (j'ai cherché dans le gestionnaire de paquets mais j'ai pas trouvé non plus). Un grand merci d'avance.

Dernière modification par nathalie32 (Le 13/11/2009, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2009, à 15:26

remi.pannequin

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Bonjour,

Sur mon portable, je n'ai que gnome-bluetooth installé (ni bluez-bnome, ni gnome-vfs-obexftp) et le transfert de fichier se fait corectement (dans le sens téléphone->ordi, je n'ai pas testé l'autre)...

Je pense que ces paquets se sont plus utiles...

Rémi

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 18:20

nathalie32

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

merci de ta réponse.

j'ai ça d'installé aussi mais ça ne marche pas quand même (sens tél-ordi).

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 15:07

nathalie32

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

personne ??

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 21:04

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Ça m'étonne que ça puisse marcher dans le sens téléphone Ordi… A moins que tu n'es utilisé la fonction «parcourir les fichiers».

On ne peut pas initier de transmission depuis le téléphone avec les programmes installés sur Karmic.

Et effectivement, il n'y a plus gnome-obex-server dans les dépôts, ce qui est très ennuyeux. Je vais fouiner…


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 22:35

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Il faut installer le paquet «obexpushd»

Il suffit de le lancer, ensuite il tourne en tache de fond. Les fichiers reçu seront enregistrés dans le dossier depuis lequel obexpushd a été lancé.

Tu peux lancer le programme automatiquement au démarrage avec la fonction «système->préférence->applications au démarrage


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 11/11/2009, à 11:55

nathalie32

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

bonjour,

merci bcp de ton aide,

j'ai installé : obexpushd_0.7-1_i386.deb et libbluetooth2
j'ai redémarré mais je ne sais toujours pas quoi faire ça ne marche pas...

Hors ligne

#8 Le 13/11/2009, à 09:37

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Pour tester, ouvre un terminal et tape:
obexpushd

et appuie sur entrée.

Ensuite, essaie d'envoyer un fichier à l'ordinateur avec ton téléphone. (Le téléphone dois avoir été apparié avec l'ordinateur, mais je pars du principe que tu l'as déjà fait)

Dis moi ensuite si ça marche.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#9 Le 13/11/2009, à 10:51

nathalie32

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

ah merci de ta réponse !! je suis nounouille oui ça marche smile

par contre, comme je suis nulle, je ne sais pas le mettre au démarrage :

dans la fenêtre "applications au démarrage" et je mets :

nom : obexpushd et description :obexpushd  ??

merci en tout cas de ton aide.

Dernière modification par nathalie32 (Le 13/11/2009, à 11:15)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2009, à 14:44

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Pour le nom et le commentaire tu mets ce que tu veux par exemple:
Reception de fichiers par bluetooth

Pour la commande il faut mettre:
obexpushd


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#11 Le 13/11/2009, à 15:11

nathalie32

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

ok c'est ce que j'avais fait,

merci encore !

Hors ligne

#12 Le 28/11/2009, à 21:01

Id2ndR

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Bonjour,

J'ai installé obexpushd, j'ai lancé le service dans un terminal pour tester, mais je ne vois pas l'ordinateur lorsque je veux envoyer un fichier depuis le téléphone. Je n'ai pas appareillé les deux mais il me semble qu'il est possible de faire un transfert sans ça ; quelqu'un a testé ?

Hors ligne

#13 Le 30/11/2009, à 09:28

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

J'espère que non, sinon niveau sécurité ça craint.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#14 Le 30/11/2009, à 22:52

Id2ndR

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Je le faisais avant et c'est super pratique. Quand des gens s'échangent des fichiers ponctuellement entre 2 téléphones il ne s'appareillent pas avant et heureusement sinon on aurait pas finis. Je l'avais fais dans le temps sur une ancienne version d'Ubuntu.

Sinon ça craint pas parce qu'on a quand même une demande, et on valide pas un transfert sans connaître à priori... en gros ce que tu fais pour les appareiller sauf que là c'est pas permanent et ça se fait sans aller chercher à le faire dans un menu, ce qui est beaucoup plus pratique.

Hors ligne

#15 Le 01/12/2009, à 11:35

Bigfoot77210

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Tu veux dire que tu n'utilises pas de mot de passe pour ajouter le téléphone à tes périphériques? C'est louche. Si je passe à côté de toi je peux t'envoyer ce que je veux alors, tu risques de pas rigoler.

Sinon, une fois que les appareils sont appariés, tu peux échanger autant de fichiers que tu veux sans avoir à valider quoi que ce soit. (Il y a une fonction «toujours accepter les trucs venant de l'appareil bidule».


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#16 Le 01/12/2009, à 22:03

Id2ndR

Re : bluetooth et gnome-obex-server [résolu]

Je veux dire que lorsque tu veux m'envoyer un fichier tu listes les périphériques visibles (c'est pour ça que ton téléphone te montre pas uniquement les périphériques appairés et qu'il fait une recherche) et si tu veux m'envoyer un fichier j'ai alors une information sur mon téléphone me disant que le tiens veux m'envoyer tel fichier, ensuite c'est à moi de choisir si je le veux ou pas.

Hors ligne